Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, Coco68, david555, dts1, LE PIRATE, Newjack910 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli en surchauffe = bug du caisson ?

Message » 29 Juin 2016 21:08

Salut à tous,

J'ai depuis environ 2 mois un ensemble composé d'un kit Focal Dome 5.1 et d'un ampli Onkyo TX-NR646.
J'en suis à mon 2e caisson, changé au bout de quelques semaines par le constructeur. Il a commencé à faire des bruits bizarres, puis à fonctionner de moins en moins longtemps, jusqu'à ne plus émettre qu'un sifflement aigu. Je précise que j'ai essayé divers cables, dont un tout neuf de très bonne qualité, blindé etc.
Après le remplacement du caisson, j'ai encore le même type de problème qui commence, parfois le caisson ne fonctionne pas, je pousse le volume il se décoince mais fait des bruits anormaux...

Du coup, j'en viens à incriminer l'ampli car 2 caissons de suite, d'une marque a priori sérieuse, qui seraient défecteux ça semble improbable...
Or il me semble que, depuis que j'ai cet ampli, je n'ai jamais vu le ventilo tourner, même quand il est assez chaud. Comme c'est la première fois que j'ai un ampli je ne sais pas trop à partir de quelle température le ventilo est censé s'allumer...
Est-ce que d'après vous, les problèmes décrits peuvent venir de l'ampli ? Est-ce qu'une surchauffe peut produire ce genre de symptômes ?

Merci d'avance pour votre aide
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Juil 2016 23:11

Salut tomawashi,

As-tu eu une réponse ailleurs qu'ici ou du constructeur Onkyo ? Car je compte acheter cet ampli, mais ce que tu me dis là me fait peur :o
belgotux
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2016 13:32
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 23 Juil 2016 18:42

belgotux a écrit:Salut tomawashi,

As-tu eu une réponse ailleurs qu'ici ou du constructeur Onkyo ? Car je compte acheter cet ampli, mais ce que tu me dis là me fait peur :o


Salut !

Pour l'instant je suis en vacances donc j'ai laissé ces soucis de côté mais à mon retour je dois renvoyer mon caisson à Focal pour un échange. Donc je verrai si le problème est enfin réglé, par contre je n'ai jamais eu de réponse intéressante du SAV Onkyo (qui est en fait celui de Pioneer) qui m'a simplement répondu sans chercher à comprendre quoi que ce soit, de rapporter l'ampli au magasin, ce que je n'ai pas fait.
tomawashi
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message