Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bberce, tiny et 46 invités

question sur choix VP avec distance <3m

Message » 15 Juil 2016 11:24

Bonjour,

Je viens solliciter vos avis éclairés...

Je possède actuellement un Plasma 65".
Je souhaite dans les prochains mois investir dans un videoproj pour remplacer mon Plasma.
Je n'ai jamais eu de VP.
Donc autant dire que je suis extremement novice..

Avant de choisir précisément mon modèle, je souhaitais connaitre quelle taille d'image je pourrais avoir selon mon recul et la place dispo que j'ai pour l'ecran. Puis voir quels modeles pourront convenir.

Je vais avoir environ 3m20 de recul.
Je serai contraint par une hauteur max d'image, ce qui déterminera donc ma diagonale maxi. Car l'ecran de projection va arrvier au dessus de mes enceintes qui mesurent 1m. Donc avec une hauteur de plafond standard de 2m50, il ne me reste qu'1m50. Une fois soustrait l'enrouleur (ou carter) de l'ecran (une dizaine de centimetres environ) + les bandes noire superieure et inferieure, il va me rester environ 1m20 de hauteur d'image. Je peux donc partir sur une base d'image de 2,10 soit 95" environ.

Mais, et ce sera ma 1ere question, la distance max dont je dispose entre la lampe du VP et l'ecran sera de 2m80 envrion. Or je pense que peu de types de VP peuvent, meme en zoom maxi, projeter une image de 95" avec une distance de 2m80...
Je pense etre assez sensibles aux effets arc en ciel des DLP, pour le peu que j'en ai vu. Donc je pencherai plus pour une technologie Laser ou Tri LCD. Qu'en pensez vous et existe-til , a part les VP à focale courte qui sont peut etre de moindre qualité ? ,des VP intermédiaires qui peuvent projeter une image de 95-100" pour une distance de moins de 3m ?
Je pense que je disposerai d'un budget d'envrion 3-4000€ pour ce VP.

Merci d'avance pour vos avis et experiences en tous cas.
Drahtaar
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2005 10:28