Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Comment réparer un Quad 405

Message » 23 Juil 2016 13:50

Salut tout le monde je souhaiterais réparer mon ampli Quad 405 mais je ne sais pas quel pièce changer et par quoi les remplacer, merci d’avance pour ceux qui pourront m’aider.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 23 Juil 2016 17:21

Salut,

Sans savoir ce qu'il a, ça va être difficile, a part que les condensateurs chimiques sont vieux et requièrent un remplacement occasionnel mais obligé.

Des liens trouvés:

http://www.hifiengine.com/manual_library/quad/405.shtml

http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/ ... d_405.html

http://www.desmith.net/NMdS/Electronics ... rades.html

Si il est plus endommagé, voir un pro ou sortir l'huile de coude...
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 23 Juil 2016 19:16

Jimmy852 a écrit:Salut tout le monde je souhaiterais réparer mon ampli Quad 405 mais je ne sais pas quel pièce changer et par quoi les remplacer, merci d’avance pour ceux qui pourront m’aider.

La panne se manifeste comment?
C'est un 405 ou un 405_2 ?
quad_405_sch.jpg
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Juil 2016 12:46

..
Dernière édition par MickeyCam le 24 Juil 2016 13:42, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6087
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Juil 2016 13:09

C’est un Quad 405 ce n’est pas le 2, je sais déjà qu’il faut que je change les deux gros condos bleu car il y en à un qui est percé, sur les deux cartes j’ai vu aussi qu’il y avait des condos craquelé mais il n’y à pas marquée les microfarads ni le voltage dessus. je tiens à préciser qu’il fonctionne encore après 37 ans d’utilisation, c’est juste que sur un des canaux d’un coup le son est devenu bizarre quand j’écoutais de la musique donc je soupçonne juste le gros condo qui à percé. Mais je souhaiterais aussi remplacé les pièces qui ne sont plus trop en forme.Je peux faire des photos si vous le souhaiter.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:50

Jimmy852 a écrit:C’est un Quad 405 ce n’est pas le 2, je sais déjà qu’il faut que je change les deux gros condos bleu car il y en à un qui est percé, sur les deux cartes j’ai vu aussi qu’il y avait des condos craquelé mais il n’y à pas marquée les microfarads ni le voltage dessus. je tiens à préciser qu’il fonctionne encore après 37 ans d’utilisation, c’est juste que sur un des canaux d’un coup le son est devenu bizarre quand j’écoutais de la musique donc je soupçonne juste le gros condo qui à percé. Mais je souhaiterais aussi remplacé les pièces qui ne sont plus trop en forme.Je peux faire des photos si vous le souhaiter.

Regarde de près si le circuit imprimé ne porte pas en sérigraphie le repère des composants. (en général en blanc, côté composants).
Si c'est le cas, il sera facile avec la nomenclature de retrouver le type exact.
Pour les deux condensateurs d'alimentation, tu peux les changer par n'importe quel autre du même type. (de mémoire 10 000 µF, 50 V) Si tu as la place, il vaudrait mieux mettre des 63 V
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message