Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], stlen et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Sony UHP-H1

Message » 15 Juin 2016 22:02

Salut,

Je suis étonné de ne rien lire sur le forum sur ce lecteur Sony UHP-H1 qui viens d'hériter d'un 5 étoiles sur what hifi.

http://www.whathifi.com/sony/uhp-h1/review

Je viens de craquer pour ce lecteur en remplacement d'une ps3, sur des cds le son est vraiment excellent et sur les blu-ray l'image est superbe ! Sur les dvds je n'ai encore rien régler donc je trouve ça moyen pour le moment mais vu l'essai ça ne doit être qu'une question de réglage, d'ailleurs n'hésitez pas à partager vos réglages, j'avoue être un peu perdu de ce côté là :oldy:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Juin 2016 8:46

Bonjour,

Le résultat ne doit certainement pas nous étonner, car Sony a toujours fabriqué d'excellents lecteurs BD et souvent les meilleurs si on retient le rapport Q/P. J'utilise d'ailleurs toujours les S790 qui a longtemps été un champion dans ce domaine. :wink:

Aussi, le voici, avec les détails in french : http://www.sony.fr/electronics/audio-hifi/uhp-h1

Ainsi que ses petits frères : http://www.sony.fr/electronics/lecteurs ... /bdp-s6700


http://www.sony.fr/electronics/lecteurs ... /bdp-s3700


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2016 17:16

Tu as très certainement raison !

Ce fil intéresseras peut être du monde dans quelques temps :-)

En attendant, je vais aller fouiner dans les réglages proposés par ailleurs sur la generation precedente dés fois qu'elle m'aide à comprendre ce que je peux faire pour profiter pleinement de ce lecteur :lol:

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:45

bonjour

le sony UHP-H1 a aussi eu un hit matériel sur le dernier numéro de la revue "les années laser" mais comme le dis ajr ( récompense ou pas ) sony fais de très bons lecteurs de blu-ray tout en restant dans des prix contenus .

sinon avec le s790 l image est aussi très bien avec les dvd ( du moins le peu qu' il m est arrivé de regarder avec ) et cela sans toucher aux réglages images du lecteur .......
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 24 Juin 2016 17:23

Moi j'ai juste une question : ce lecteur possède-t-il le procédé Cinavia (qui empêche de lire des copies de sauvegarde de ses Blu-Ray)?

Merci.

PS : ce qui m'attire c'est que c'est un lecteur universel (y compris l'ex-ennemi DVD-audio!) semble-t-il de bonne qualité et à prix accessible en remplacement futur de mon gros lourdeau lent et parfois buggué de chez Denon (mais sans Cinavia au moins contrairement à la PS3)
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 29 Juin 2016 10:32

Robert355 a écrit:Je suis étonné de ne rien lire sur le forum sur ce lecteur Sony UHP-H1

Toujours dans les parages? Toi qui a une PS3 (Cinavia), as-tu les moyens de faire un test pour en savoir plus sur le sujet si des disques qui passent pas (son qui saute) passent sur ce lecteur?
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 01 Juil 2016 21:52

stof a écrit:
Robert355 a écrit:Je suis étonné de ne rien lire sur le forum sur ce lecteur Sony UHP-H1

Toujours dans les parages? Toi qui a une PS3 (Cinavia), as-tu les moyens de faire un test pour en savoir plus sur le sujet si des disques qui passent pas (son qui saute) passent sur ce lecteur?


Salut,
Oui toujours par la ;-)

Alors en test je n'ai fait que du classique BR, DVD, CD et en lecture réseau du flac, alac et du mp3 ( dont le procédé d'amélioration du son est redoutable !), De la vidéo dans les formats les plus classiques mais aussi du mkv.
J'avais beaucoup de fichiers sur mon n'as qui ne passait pas "format incompatible" que je n'ai plus revu depuis ! Et fini le bruit de ventilo de la ps3!

Bref je crains de ne pas beaucoup t'aider mais très content de cet achat !

BOb

PS: le procédé d'amélioration du son fonctionne également super bien avec spotify
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 08 Juil 2016 10:51

Bonjour à tous.

Après hésitation entre le UHP-H1 et le BDP 6700, j'ai acheté le second en profitant d'un prix intéressant (119€). En fait, j'étais un peu dégoûté d'avoir lâché une somme très conséquente pour un lecteur haut de gamme la dernière fois (Denon 3800BD), lecteur qui semblait construit comme un tank et dont je pensais que j'allais le garder 20 ans, mais qui vient de rendre l'âme (carte vidéo) après quelques années d'une utilisation très modérée... En outre, la partie audio du Denon, pourtant encensée, ne m'avait franchement pas convaincue (blind test récent sur mon système en lecture CD: impossible pour mes oreilles de désigner un vainqueur entre mon bon vieux lecteur DVD Sony de 2005 à 129€ et la Denon).

Bref, bien que tenté par la UHP-H1, beaucoup plus valorisante, mieux construite et à priori bien meilleure en audio, j'ai choisi cette fois ci de privilégier le rapport Q/P de la BDP 6700.

Je suis pour l'instant satisfait de la BDP6700, même si celle-ci est un peu "cheap" dans sa construction et un peu chiche sur la connectique. Mais l'image est belle sur mon Plasma 60" LG, la platine n'est pas bruyante et elle est rapide dans ses réactions. Elle fait bien le job !

Et surtout, comme je sais que l'on est sur le topic de la UHP-H1 et que c'est une fonction commune aux deux platines, je peux vous dire que la fonction Bluetooth est très agréable. En jouant sur le réglage de synchronisation image/son de la platine, pas de problème de décalage. Mon casque bluetooth (Parrot Zik1) a été reconnu tout de suite, sans problème. Nickel !



Résul
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 11 Juil 2016 10:21

Robert355 a écrit:Alors en test je n'ai fait que du classique BR, DVD, CD et en lecture réseau du flac, alac et du mp3 ( dont le procédé d'amélioration du son est redoutable !), De la vidéo dans les formats les plus classiques mais aussi du mkv.
J'avais beaucoup de fichiers sur mon n'as qui ne passait pas "format incompatible" que je n'ai plus revu depuis !

En fait depuis je me suis renseigné sur le Cinavia et il semble que:
-tous les lecteurs vendus après 2012 ont cette fonctionnalité déplaisante
-le marquage Cinavia n'est pas systématique sur tous les disques, vu que c'est un procédé Sony on le trouve surtout sur les titres Sony/Colombia.
Si j'y passe, je vais devoir quand-même ranger mon "antiquité" à portée de main pour les quelques titres que j'ai une bonne raison de graver (contrairement aux 250 autres films non "sauvegardés").
stof
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54
  • offline

Message » 17 Juil 2016 16:36

Salut,
J'envisage de remplacer mon ancien Panasoni DMP-BD55 de 2008 pour les raisons suivantes :
- Trop lent pour toutes les opérations
- Trop lent pour les blu ray en particulier
- Qualité de son en lecture CD peu satisfaisante
- Bruyant pendant la lecture CD
- Ergonomie dérangeante pour la lecture des CD (obligé d'allumer la TV pour voir la durée du disque par ex).
- Je cherche un système de qualité pour lire ma musique dématérialisée sur réseau (MP3, FLAC en grande majorité)

Bref, je me suis remis à écouter des CD récemment et il montre clairement ses limites.

Je suis intéressé par ce Sony UHP-H1 pour sa prétendue qualité de son en analogique et son silence en fonctionnement.

Si vous possédez ce lecteur, croyez vous qu'il puisse répondre à mes besoins ?

Merci
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline

Message » 18 Juil 2016 9:05

Justement moi qui est une s790 je doit dire que la partie réseaux n est pas son point fort...depuis j'ai acheté un lecteur réseaux.., on t il améliore ? Oppo reste les meilleurs de ce côté là....

Ça fait plaisir de voir Sony revenir avec une platine plus cossu et une bonne construction...pour l'image je suis pas inquiet.,,ma s790 a mis à la rue mon ex Oppo 95 tweake à ce niveau la...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 20 Juil 2016 21:39

Popal a écrit:Salut,
J'envisage de remplacer mon ancien Panasoni DMP-BD55 de 2008 pour les raisons suivantes :
- Trop lent pour toutes les opérations
- Trop lent pour les blu ray en particulier
- Qualité de son en lecture CD peu satisfaisante
- Bruyant pendant la lecture CD
- Ergonomie dérangeante pour la lecture des CD (obligé d'allumer la TV pour voir la durée du disque par ex).
- Je cherche un système de qualité pour lire ma musique dématérialisée sur réseau (MP3, FLAC en grande majorité)

Bref, je me suis remis à écouter des CD récemment et il montre clairement ses limites.

Je suis intéressé par ce Sony UHP-H1 pour sa prétendue qualité de son en analogique et son silence en fonctionnement.

Si vous possédez ce lecteur, croyez vous qu'il puisse répondre à mes besoins ?

Merci


Salut,
Pour répondre à tes différentes questions il est rapide, silencieux, excellent sur la lecture des CD et lis très bien ma musique dématérialisée sur mon nas.
En revanche lorsque il est raccordé au réseau via un cpl pas de problème, mais lorsque il est branché au réseau via un routeur/switch il met quelques minutes à se reconnecter au nas . Donc effectivement je pense que la partie réseau n'est pas parfaite mais il fait parfaitement le job et surtout la qualité audio est la et sur un CD comme musicology de Prince qui est parfaitement enregistré ce lecteur en tire la quintessence !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Juil 2016 0:20

Robert355 a écrit:
Popal a écrit:Salut,
J'envisage de remplacer mon ancien Panasoni DMP-BD55 de 2008 pour les raisons suivantes :
- Trop lent pour toutes les opérations
- Trop lent pour les blu ray en particulier
- Qualité de son en lecture CD peu satisfaisante
- Bruyant pendant la lecture CD
- Ergonomie dérangeante pour la lecture des CD (obligé d'allumer la TV pour voir la durée du disque par ex).
- Je cherche un système de qualité pour lire ma musique dématérialisée sur réseau (MP3, FLAC en grande majorité)

Bref, je me suis remis à écouter des CD récemment et il montre clairement ses limites.

Je suis intéressé par ce Sony UHP-H1 pour sa prétendue qualité de son en analogique et son silence en fonctionnement.

Si vous possédez ce lecteur, croyez vous qu'il puisse répondre à mes besoins ?

Merci


Salut,
Pour répondre à tes différentes questions il est rapide, silencieux, excellent sur la lecture des CD et lis très bien ma musique dématérialisée sur mon nas.
En revanche lorsque il est raccordé au réseau via un cpl pas de problème, mais lorsque il est branché au réseau via un routeur/switch il met quelques minutes à se reconnecter au nas . Donc effectivement je pense que la partie réseau n'est pas parfaite mais il fait parfaitement le job et surtout la qualité audio est la et sur un CD comme musicology de Prince qui est parfaitement enregistré ce lecteur en tire la quintessence !

BOb


Je reviens sur ce que j'ai écrit au dessus: il s'en sort très bien avec la lecture reseau pourvu que le réseau soit correct !... Mon réseau était mal foutu (réseau principal avec un sous réseau et des adresses IP différentes d'où la difficulté du Sony a se connecter au nas et pourtant il y arrivait quand même!...)
Avec mon réseau monté correctement il ne lui faut qu'une poignéede secondes pour se connecter au nas et pouvoir lancer une lecture, c'est rapide !
Et comme il s'allume très rapidement, c'est du bonheur !

BOb
Robert355
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 24 Juil 2016 9:24

Bonjour,

Etant très satisfait du S790 et étant en phase de transfert de programmes enregistrés sur le BDscope Panasonic BW500 dont la base de lecture est la série BD35/55, qui va partir chez des neveux, je dois dire que sa lenteur au démarrage (sans utiliser la fonction démarrage rapide) a été résolue depuis très longtemps sur les autres modèles identiques ou simples lecteur BD dont la mise en route est désormais quasi instantanée.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2016 12:53

Merci pour ce feedback !
Avez vous essayé de lire des DSD ? Ca se passe comment du point de vue logiciel ? Il parait qu'il faut un soft Sony propriétaire pour lire ça via le réseau. J'ai une très mauvaise expérience des softs Sony propriétaires depuis l'époque Minidisc...
Popal
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Juil 2004 17:32
Localisation: 57570
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message