Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Canadrien, Fledermaus, jop, polo l ancien et 49 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Mon installation HC DIY

Message » 24 Juil 2016 13:45

Je me demande si tu n'es pas un peu dans le bruit de fond avec tes mesures de disto. Tu es à quel niveau et à quelle distance ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:14

Kro a écrit:Je me demande si tu n'es pas un peu dans le bruit de fond avec tes mesures de disto. Tu es à quel niveau et à quelle distance ?


Salut Kro
Mesure à 80 db, 50 cm

Je refais des mesures
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 24 Juil 2016 18:29

Nouvelles mesures
Radian, sans filtrage juste avec une capa en série
radian sans filtrage.jpg


Distorsion avec case ''Use harmonic frequency as ref'' décoché
radain ss filtrage case 3 décoché.jpg


Distorsion avec case ''Use harmonic frequency as ref'' coché
radain ss filtrage case 3 coché.jpg


Du coup, je me demande quelle est la bonne courbe.
Il y a bien le ''Help'' de REW en ligne, mais mes compétences ont des limites

By default the harmonic and THD plots in normalised mode use the level at the fundamental for each frequency as their reference - for example, the distortion figures for each harmonic at 1 kHz will depend on the level of the fundamental at 1 kHz. If Use harmonic frequency as ref is selected the reference will be the frequency of the harmonic - for example, at 1 kHz the 2nd harmonic figure will depend on the level of the fundamental at 2 kHz, the 3rd harmonic will depend on the level of the fundamental at 3 kHz and so on. This follows a recommendation made by Steve F. Temme in "How to graph distortion measurements" presented at the 94th AES convention in March 1993. If the response of the system being measured is flat this makes no difference to the results, but when the response is not flat (as for most acoustic measurements) it can remove the influence of the loudspeaker's fundamental response from the distortion figures. As an example, suppose the loudspeaker response was flat apart from a 6 dB peak at 2 kHz. 2 kHz is the 2nd harmonic of 1 kHz, so the 2nd harmonic level shown at 1 kHz will be increased by 6 dB due to the boost in the fundamental when using the excitation frequency as the reference. Similarly the 3rd harmonic level at 667 Hz (2/3 kHz) will be boosted by 6 dB. If the harmonic frequency were used as the reference the distortion figures would not show this boost. Using the harmonic frequency as the reference also provides a more meaningful view of distortion at frequencies below the LF roll-off of the system as otherwise the distortion levels are boosted as the level of the fundamental drops. Note that this option will not affect the traces when the plot is not normalised, but will still affect the values in the legend if the distortion figures are set to read in percent or in dB relative to the fundamental.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 21:05

J'ai racheté les 2226 à Jim, mesure à suivre et à comparer
A+
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 05 Sep 2016 18:32

Des nouvelles

Les JBL sont en place
Une mesure , micro à 1 cm
Les HP sont dans un caisson clos de 60 litres

Image supprimé
Dernière édition par razzortec le 08 Sep 2016 19:04, édité 2 fois.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 06 Sep 2016 0:14

A 1cm, tu vois la réponse du dôme. Il me semble que j'obtenais une réponse approchante dans ces conditions pour tous les 38cm. Je vérifierai.
Perso, je mesurais à 30cm pour ne pas prendre trop la pièce en compte car le but était de comparer les hps.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 0:23

La réponse en fréquence ne correspond pas trop à la tienne, dans la semaine je sors le caisson sur la terrasse pour les mesures, pour ne plus prendre la piece en compte
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 06 Sep 2016 8:55

J'ai retrouvé une mesure en pression (micro à 2 ou 3cm) sur le B&C 15TBX, on dirait ta mesure.

Il faut juste que tu t'éloignes un peu (30cm mini) et ça va rentrer dans l'ordre.
Multiplie les type de mesure, membrane à la verticale, caisson posé au sol et micro au sol à 1m ou plus.
Caisson légèrement surélevé, membrane regardant le ciel et micro à 30cm ou plus, etc ...
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:27

J'ai supprimé l'image du message plus haut (Le fenetrage bouffait une partie du bas de la courbe

Voila la mesure à 1 cm

Une petite bosse à 50 HZ et une autre à 39 HZ
39 est ce que cela correspond à la FS du HP ?( qui est sur la papier à 40Hz)

JBL 2226 à 1 cm.jpg


Mesure sur la terrasse à 1,5 m du sol et la haie de sapin en face à 4 mètres

JBL ext.jpg


Il faut vraiment que je trouve d'ou vient le 50 Hz, pourtant le PC est sur accu, la carte son est une carte USB
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message