Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, chuinouvo, cyril.edge, Franck1, Grammoux, laurent martiarena, led balloon, Raymond Dunwoodie, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 91 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

nouveau slogan au CIO, Participe, on verra après.

Message » 24 Juil 2016 21:05

Hello,

J'ai regardé le TDF avec plaisir, après ce qu'ils ont osés faire au mec qui a toujours été diapo, je me dis que les autres se tiennent à carreaux et "tout va bien",
mais alors pour les jeux, j'irai au cinéma, là où les stéroïdes sont parfois obligatoires et souvent extra terrestres.

le CIO, une grande famille moderne, pas baffes aux enfants. :wtf:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:34

:ane: Eh oui... du vent, la montagne qui a accouché d'une souris... un si gentil garçon ce Poutine... on ne pouvait pas lui faire ça, tout de même... la grande magouille des temps modernes bat son plein... il ne manque plus qu'une fanfare pour fêter le retour des chargés comme des mules... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:43

Tour de France 2016 , bonjour tristesse ...
mais le souvenir de Virenque , Pantani et les autres est tenace
et nous rappelle que le spectacle était à la hauteur de la charge .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 24 Juil 2016 22:55

Qu'importe le flacon... d'EPO, pourvu que le spectateur aient l'ivresse...

Claquer d'un crabe à 40 ans vaut bien une médaille surtout quand tout le monde s'en tape... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2016 7:16

Je vois mal comment légalement ils pouvaient interdire de compétition des athlètes qui personnellement n'ont jamais été controlés positifs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 25 Juil 2016 7:53

poilau a écrit:Je vois mal comment légalement ils pouvaient interdire de compétition des athlètes qui personnellement n'ont jamais été controlés positifs.



+1

Une sanction sans jugement pour certains sportif.
La belle vision du monde que nous donnes les grandes instanec ( et aussi le rêve de pas mal de politicard francais )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Juil 2016 8:39

papinova a écrit:Qu'importe le flacon... d'EPO, pourvu que le spectateur aient l'ivresse...

Claquer d'un crabe à 40 ans vaut bien une médaille surtout quand tout le monde s'en tape... :siffle:


le crabe se traite aussi à l'EPO , de quoi boucler la grande boucle !
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:26

danieln70850 a écrit:
papinova a écrit:Qu'importe le flacon... d'EPO, pourvu que le spectateur aient l'ivresse...

Claquer d'un crabe à 40 ans vaut bien une médaille surtout quand tout le monde s'en tape... :siffle:


le crabe se traite aussi à l'EPO , de quoi boucler la grande boucle !


Marrant, j'en parlais justement avec ma belle-fille hier soir... Interne en pharmacie à l'Oncle Paul de Toulouse, elle valide les doses de chimio destinées aux cancéreux. Pas de quoi s'enthousiasmer sur la composition des produits et pourtant certains sont très efficaces... Elle ne m'a pas parlé d'EPO... Les chargés sportifs ont peut-être trouvé de la bonne, genre excellium... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2016 9:48

Kolian a écrit:
poilau a écrit:Je vois mal comment légalement ils pouvaient interdire de compétition des athlètes qui personnellement n'ont jamais été controlés positifs.



+1

Une sanction sans jugement pour certains sportif.
La belle vision du monde que nous donnes les grandes instanec ( et aussi le rêve de pas mal de politicard francais )


Pareil.
les punitions collectives c'est moche.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Juil 2016 10:50

Il n'empêche, le dopage en Russie était devenu une institution, couverte sinon orchestrée par l'Etat... et cette institution ne date pas d'hier à tel point que des athlètes ayant dénoncés le système ont été bannis... et ostracisés en tant que citoyens dans leur pays...
Je trouve ça crade pour ceux qui ne se dopent pas mais en fait, je n'en ai rien à cirer qu'ils détruisent leur vie pour une poignée de main et de gloire éphémères avant de retomber dans les oubliettes... leur vie leur appartient après tout...
Les peuples ont besoin de pains et de jeux, qu'on leur en donne... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:34

papinova a écrit:..., je n'en ai rien à cirer qu'ils détruisent leur vie pour une poignée de main et de gloire éphémères avant de retomber dans les oubliettes... leur vie leur appartient après tout...

Pas sûr du tout qu'ils aient le choix et que leur vie leur appartienne.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Juil 2016 12:32

papinova a écrit:Il n'empêche, le dopage en Russie était devenu une institution, couverte sinon orchestrée par l'Etat...
Tu ne te souviens pas de la génération "spontanée" de champions en tout genre lorsque le Royaume-Uni organisa les JO il y a quelques années ? :bravo:

Je trouve ça crade pour ceux qui ne se dopent pas mais en fait
Tu en connais ?... :siffle:
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Juil 2016 12:44

Non, mais étant optimiste sur l'homme, je dis bien l'homme, pas les hommes, je peux espérer ou même imaginer qu'il en existe de "propres"... :-? :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2016 13:29

pas difficile à les reconnaitre , sont dans le grupetto
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 25 Juil 2016 19:50

Les JO ne m'intéressent pas plus que ça, ou disons plutot j'ai pas le temps de m'y intéresser vraiment c'est à dire passer des heures devant la TV en général en pleine journée.

Je le regrette, surtout quand je vois les jolies athlètes dans leur tenues toutes mimi-riquiqui, les cuisses fuselées, les culs en béton touça touça...peut être un jour seront elles complètement à loilpé ? gasp !!

Mais sinon, sérieusement, pourquoi on ne dépénalise pas le dopage ? tout le monde le fait visiblement, non ?
Après tout ce ne sont que des médicaments, et tout le monde en bouffe à la pelle pour le moindre bobo...celà ferait peut être même progresser la sciences ? avec des applications pour monsieur tout le monde ? un peu comme la F1 qui sert de laboratoire pour des évolutions futures de la bagnole du caisseux lambda ?
Ca aurait du chien de se requinquer avec le même produit que le champion du monde du 150 mètres par exemple !

En outre les labos pharmaceutiques pourraient sponsoriser ce barnum, et ça aurait le mérite de la transparence: untel court pour tel labo et est chargé avec telle molécule (il y aurait une indication sur le maillot), et tel autre avec un truc tout neuf-qui-vient-de-sortir-et-qui-promet-déjà, et que le meilleur gagne, quoi !
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message