Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Problèmes éventuel avec les projecteurs JVC X3/X7/X9

Message » 13 Juil 2016 14:37

OO7livier a écrit:
minirama90 a écrit:
Etant donné qu'en mode HAUT la lampe s'use plus rapidement, tu as peut-être la chance que ça ne soit que la lampe :ohmg: je vais faire une prière pour toi.
Sinon l'onduleur permet une protection des variations de tension qui use plus rapidement la lampe et également en cas de coupure de courant permet à la lampe de se refroidir.
Si tu as un multimètre , vérifie à l’ohmmètre ton ampoule.


Merci du tuyau....ç& m'aiguillera car étant donné la relative ancienneté du projo lampe + ballast, on risque de dépasser les 500..... :oops: :oops:

Faut il que je démonte le bulbe de l'ampoule du support ?
Ou dois-je poser les cosses de l'ohmmètre ?
Suis pas très doué dans ces cas là...

OO7livier.


Tu dévisses la vis qui verrouille la trappe. Le bloc lampe est fixé par deux vis qu'il suffit de dévisser à fond, sans risque puisqu'elles sont maintenues. Et ensuite il y a une petite poignée métallique sur laquelle tu tires délicatement pour retirer le bloc. Sur le bloc il y a un connecteur avec deux contact, il suffit que tu fasses ta mesure sur ces deux cosses. Surtout ne touche pas au bulbe, c'est pas la peine. L'ampoule est un filament donc c'est comme un court-circuit. L'ohmmètre sur la valeur minimale, tu dois obtenir quasiment la même valeur que si tu mets en contact les deux sondes de mesures.
Si c'est la lampe, je te conseille d'acheter sur AMAZON l'ampoule seule, ça coute au environ de 150 euros, il faut 15mn pour la changer en étant un tantinet méticuleux et tu retrouves ton projo du départ.....
Si c'est pas ta lampe, tu en as pour plus de 500 euros donc......
Contacte ton assurance pour voir si tu es protégé contre les surtension et les orages pour ton matériel, même avec une franchise, ça peut être intéressant.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Juil 2016 14:46

Merci
Je vais mesurer ce soir ! :ohmg:

Sur le multimètre, je me mets en ohm et il y a un choix dans la puissance à sélectionner ?

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Juil 2016 15:08

OO7livier a écrit:Merci
Je vais mesurer ce soir ! :ohmg:

Sur le multimètre, je me mets en ohm et il y a un choix dans la puissance à sélectionner ?

Merci
OO7livier.


En Ohmmètre, tu te mets sur la valeur minimum. Tu mets en contact les deux tiges de mesure et tu regardes ce que ça indique lorsqu'elles sont en contact et ensuite sans contact.....
Sinon tu dois avoir aussi la position pour contrôler des diodes, c'est indiqué par la représentation schématique d'une diode avec un triangle noir contre une barre. Dans cette position, tu verras si tu as 0 c'est que la lampe est bonne, si tu n'as rien c'est coupé donc lampe HS....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juil 2016 10:00

Testé hier soir et lampe HS....
En espérant que le Ballast soit encore fonctionnel, je vais commander une autre lampe....

En parcourant les threads, il en ressort que les ampoules Osram Philips ou Ushio sont de meilleure qualité et qu'il existe un ancien et un nouveau modèle de lampe JVC PK-L2210U

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:12

OO7livier a écrit:Testé hier soir et lampe HS....
En espérant que le Ballast soit encore fonctionnel, je vais commander une autre lampe....

En parcourant les threads, il en ressort que les ampoules Osram Philips ou Ushio sont de meilleure qualité et qu'il existe un ancien et un nouveau modèle de lampe JVC PK-L2210U

OO7livier.


Bon ben ça se présente bien pour toi.....J'en ai changé par deux fois et j'ai toujours acheté des OSRAM sur AMAZON. En plus la dernière était équipé du connecteur, en 10mn c'est changé.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Juil 2016 11:55

J'ai repéré cette lampe sur labaie :

JVC PK-L2210UP / PKL2210UP Philips UltraBright Projector Lamp Housing DLP LCD

http://www.ebay.fr/itm/JVC-PK-L2210UP-P ... SwmmxW3lBO

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 22 Juil 2016 12:45

OO7livier a écrit:J'ai repéré cette lampe sur labaie :

JVC PK-L2210UP / PKL2210UP Philips UltraBright Projector Lamp Housing DLP LCD

http://www.ebay.fr/itm/JVC-PK-L2210UP-P ... SwmmxW3lBO

OO7livier.


Alors lampe changée?????
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 22 Juil 2016 15:36

Pas reçue....ce soir j'espère

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:16

Toujours pas mais d'après le suivi, ça dit être ce jour ou demain...

J'ai regardé un peu sur les forums US, et changer de ballast ne semble pas une mince affaire... :oops:
Certains ont même pu changer juste une résistance...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Juil 2016 11:58

OO7livier a écrit:Toujours pas mais d'après le suivi, ça dit être ce jour ou demain...

J'ai regardé un peu sur les forums US, et changer de ballast ne semble pas une mince affaire... :oops:
Certains ont même pu changer juste une résistance...

OO7livier.


Oui, en effet, j'ai regardé le tuto pour accéder au ballast et ça n'est pas à la portée de tout le monde.....Il y a des nappes connectées partout sur plusieurs cartes et ça demande une méthodologie importante. C'est malheureux que pour une résistance qui s'envoie en l'air, il faut démonter une bonne partie du JVC pour y accéder. Mais on connait ça pour les automobiles......
Attends de changer l'ampoule avec un peu de chance ça n'est que ça......Tu étais certainement dans le créneau d'heures de changement de lampe, et le filament a fini par se couper. Peut-être aussi fragilisé par des coupures de secteur, des hausses ou des baisses de tension.....
Je croise les doigts pour toi :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Juil 2016 12:11

Merci
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Juil 2016 21:45

Quel bol j'ai....Ouf ça remarche.... :D :bravo:

Plus qu'à le ré-installer...

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Juil 2016 22:40

Bon ben content pour toi.........ça limite les dépenses.....Car il aurait fallu que tu passes par la station technique, je me demande si le cout de réparation aurait été intéressant par rapport à la valeur du VP. Car étant donné que le bloc ampoule que tu viens d'acheter n'est pas un original, en station technique ils auraient changé le ballast et automatiquement le bloc ampoule, ça augmente la facture.
Tu aurais eu l'occasion de changer de VP :lol: Enfin c'est mieux comme ça.....
Bonnes séances......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Juil 2016 23:09

Oui j'en étais à la même déduction
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 5:47

Bonjour à tous.
J'ai un vidéo projecteur DLAX30 qui a quelques années mais seulement 400 heures au compteur.
Il s'est pris la foudre il y a un an. La platine hdmi a été changée. Bien qu'il fonctionne à peu près correctement, il y a un nouveau souci qui est apparu: toutes les deux heures environ, le signal HDMI "décroche" deux fois, à 20 secondes d'intervalle.
Écran noir, et plus de son...

Quelle que soit le port hdmi utilise, quelle que soit la source ou la résolution (Xbox, freebox, cube). J'ai testé plusieurs amplis, longueurs de cable, envoyé la bête en révision à la station technique Jvc (ce qui m'a coûté 200euros) , rien n'y fait. La station technique n'a semblé t il même pas constaté la panne. Mais elle est tellement intermittente que je doute même qu'il ai pu prendre le temps de s'y pencher...

Le problème n'apparaît pas sur mon tv. Juste sur le vidéoproj. Avez vous déjà rencontré ce souci ?
Que faire ?

Merci. :cry:
giletge
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2013 21:33
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message