Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, Deathunter, Google [Bot], lolofro, papounay, PlaTiNe-38, Sergio-22 et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Aide pour mise à jour sans firmware

Message » 27 Juil 2016 9:07

Bonjour,

Je possède un lecteur multimédia de la marque AUVISIO "HVD 1080 WIFI".
Voici le lien de l'apareil : http://www.homecine-compare.com/lecteur-AUVHVD1080W-AUVISIO-HVD-1080WiFi-sans-DD.htm

Il n'y a plus de firmware distribué sur le site du vendeur, donc je n'ai plus qu'une solution, éssayé de faire la mise à jour moi-même des CODEC.

pour m'aider voici les informations que je possède :
- je sais que le lecteur est construit à partir d'une platine RTD1073 de chez realtek.
- J'ai un accès telnet à l'appareil
- J'ai les fichiers sources de sa dernière mise à jour.

Voici les quelques informations software sur les caractéristiques du lecteur :
- noyau linux 2.6.12.6-VENUS du 30/09/2010 #35
- logiciel busybox 1.1.3
- Plate-form MIPS version inconnues

Voici ma question / mon besoin :
Je recherche donc à faire la mise à jour, moi-même des CODEC.
J'ai des notions de programmation, mais l'univers des lecteurs est un peux obscure pour l'instant car je ne retrouve pas toutes les commandes linux et j'ai compris que les software était volontairement réduit.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si j'ai des change de pouvoir mettre à jour les CODEC avec seulement les lignes de commande par TELNET ?
Ou alors, faut-il que je m'y prenne autrement ?
Autre problème, j'ai beaucoup de mal à trouver le software qui gère les CODECs, car aucune trace de ffmpeg par exemple. Je n'ai pu trouver comme information que le fichier source du lecteur vidéo (je pense) qui est "nand_yaffs" et un logiciel de rendu vidéo qui est 'DirectFB"

Merci aux internautes qui voudront bien m'indiquer un autre forum, des conseils, une astuce ou une philo pour mener à bien mon objectif.

Je vous en remercie d'avance.
Winnies
winnies
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juil 2016 8:44
  • offline

Message » 27 Juil 2016 16:04

J'avoue ne pas comprendre la mise à jour des codecs ? on ne met pas à jour une platine multimédia pour ajouter des codecs, si ils ne sont pas intégré dans le SDK d'origine, il ne pourra rien être fait hélas !!
C'est quoi exactement ton soucis ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:05

Salut.
As-tu lus ces sites ?
https://www.avforums.com/threads/realte ... g.1151270/
https://kimyabu.wordpress.com/2014/07/1 ... ia-player/

Je ne saurais trop te conseiller de faire une sauvegarde en hard de la mémoire flash si tu le peux.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2016 11:49

Merci pour vos réponses,

En fait, je souhaite mettre à jour mon lecteur multimédia parce qu'il ne parvient plus à lire certain films (fichier AVI).
Etant donnée que je ne trouve pas de mise à jour "toute faites" pour la configuration de mon lecteur multimédia (auvisio), je pense que le seul moyen qui reste, c'est d'éssayer de détecter le ou les fichiers qui servent à faire le décodage et d'en faire la mise à jour.

Je pensai qu'il y aurai un fichier FFMPEG ou autre, mais non, je n'en n'ai pas trouvé et je ne sais pas quel fichier gère le décodage des fichiers multimédia.

Voici la liste des fichiers (ensemble de fichiers) qui constitue le software de mon lecteur multimédia :
binutils-2.16.1.tar.bz2
busybox-1.1.3.tar.bz2
coreutils-7.4.tar.bz2
database.tar.bz2
DirectFB-1.4.2.tar.bz2
dosfstools-2.10.tar.bz2
fribidi-0.10.9.tar.bz2
gawk-3.1.5.tar.bz2
GPL.zip
hotplug.tar.bz2
HTTPC.tar.bz2
libexif.tar.bz2
libneon.tar.bz2
libotf-0.9.9.tar.bz2
linux-2.6.12.tar.bz2
lzma465.tar.bz2
mp3info.tar.bz2
mtd.tar.bz2
nand_yaffs.tar.bz2
ntfsprogs-1.13.1.tar.bz2
PackageManagement.tar.bz2
ppp-2.4.4.tar.bz2
qDecoder.tar.bz2
rp-pppoe-3.8.tar.bz2
rtksmb.tar.bz2
samba-3.4.1.tar.bz2
sqlite-3.5.4.tar.bz2
squashfs3.4.tar.bz2
uClibc-0.9.28.tar.bz2
udftools-1.0.0b3.tar.bz2
wget-1.11.4.tar.bz2
wireless_tools.29.tar.bz2
wpa_supplicant-0.6.9.tar.bz2

Parmi ces sources, je ne parvient pas à comprendre ce qui gère le décodage des fichiers vidéos.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.
Winnies
winnies
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juil 2016 8:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message