Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline et 36 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Evolution Atmos x4 Yamaha rxa3060 , quel ampli svp

Message » 27 Juil 2016 18:21

fredz1432 a écrit:
Dans tous les cas il lui manque 4 canaux sur son ampli...en fait si je comprends bien il veut faire du 9.4.1...à moins que sur le 3060 tu puisse reatribuer les sorties....mais je ne crois pas...


Pour moi tu ne peut pas transformer le yam en ampli tube comme dit plus haut....ç est un ampli dynamique, précis, pas du tout agressif si il est pas pousser ds ces retranchement...les différents mode ypao + le réglage du dac vont te permettre de jouer sur le rendu....mais ca a une certaine limite...


Je crois qu'il veut une config 6.1.4 ou éventuellement 7.1.4. Comme le 3060 a 9 canaux en amplification (11 en pré-ampli) il manque deux canaux en amplification pour arriver à 11 (7+4).

C'est Hugo S. qui a dit le son est similaire d'un ampli en tube:

De même que l’item Menu « DAC Digital Filter » qu’il est possible de configurer en « Slow Roll-off Type » ce qui rend la reproduction plus « ronde », du style « tube-like »… il y a des personnes qui en sont friandes, même si, ce que nous évoquons là correspond à des préoccupations plutôt HiFi…

Read more at http://www.homecinema-fr.com/test-du-ya ... o4XwS4z.99

Dans le mode d'emploi de 5100 on explique comment arranger le DAC pour y arriver. Mais effectivement il y a des autres sur le forum que trouve même avec la DAC régler au niveau 3 il n'est pas aussi doux.

:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Juil 2016 19:04

fredz1432 a écrit:Si tu peut reatribuer les sortie sur le 3060...tu as tout à gagner d améliorer l amplification des principales...et les 4 atmos sur le yam...


Yamaha a déjà mis le mode d'emploi du 3060 sur son site:

http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... uct_lineup

En page 34 il explique comment faire la configuration 7.1.4 avec l'ampli externe sur les frontales (gauche et droite), comme j'ai fait avec mon 3050 et que fredz a aussi proposé. Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas? En plus tes deux frontales RF3 ont la capacité d'environ 150 watts, au contraire des RS3 à 110 watts donc c'est mieux qu'ils ont son propre alimentation. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Juil 2016 20:31

Non c'est pas que je ne veuille pas , j'étudie toutes les propositions que l'on me fait , ( en fin pas toutes hein ;) )
Merci pour les liens , j'ai de la lecture maintenant !

J'ai bien vu les ampli Rotel RB-1552 MkII , effectivement ca a l'air plutot pas mal ! Mais il me semble que c'est des "numérique" , j'ai un peu peur que cela ne se marie pas trop bien avec des amplis "analogique" .
J'ai aussi vu un vieux NAD 216THX a un prix vraiment tres accessible , mais c'est deja vieux par contre .
Apres pour le budget , je pensait prendre un ampli pour les atmos donc pas trop trop cher , mais si j'amplifie les avant faut quand meme mettre quelque chose de bien . , mais maxi 1000e
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 27 Juil 2016 21:17

Voila , j'y arrive tout doux ....
Image
Plutot sur les principales alors l'ampli externe .
Je devrais visé quoi comme puissance pour ce bloc ? 150 ... 200w rms ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:24

Il y a plusieurs éléments qui entre dans le calcul du puissance d'un ampli:
- efficace (root mean square), crête, moyen, ...
- 4, 6 ou 8 ohms
- en deux canaux
- THD
- qualité des composants,
- ...

En plus les fabricants peuvent être variable dans le sens d'honnête.

Un autre façon de faire un mesure de puissance est simplement par son poids en kg. Par contre un classe AB est beaucoup plus lourd qu'un classe D pour la même puissance.

J'imagine un 150 watt rms par chaque canaux (deux canaux), en 8 ohms,THD de <0.02%, et classe AB sera bien.

Il ne faut pas oublier que le son mesuré en énergie (échelle dB) est logarithmic. Tu n'échappe pas les lois de physiques!

Il y a beaucoup des amplis stéréo sur le marché. Prends un qui est neutre et donc similaire au 3060. Aussi si tu écoutes beaucoup de musique en deux canaux, il faut trouver un qui tu plait. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 28 Juil 2016 10:05

ok , je me suis des le debut focalisé sur un Atoll , mais j'en ai jamais entendu , juste lu des tests . Mais ils n'ont rien qui colle exactement .
Je vais voir chez Nad ou Rotel je pense .
merci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2016 17:09

Il ne faut pas tenir le 150 watts comme une spécification absolut. Un peu de moins peut passer. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:42

Une vraie girouette !!! ;)

J'ai lu dans le mode d'emploi du Harman Kardon avr-460 que je pouvais fixer le volume au démarrage de l'ampli , et donc le forcer a 0db par exemple .
Du coup je pense utilisé 4 canaux du Harman pour les Atmos .(4x80w rms 20>20000hz en tout les canaux en meme temps )
Je suppose que c'est le Yamaha qui fera varier la puissance du son en modulant la puissance du signal dans les RCA (chinch).
Du coup je me demande sur quoi les brancher , main et surround ? apparemment le signal by-pass le processeur du HK pour etre directement amplifier .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 29 Juil 2016 19:44

Merci Rooky et les autres pour votre aide !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message