Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1633 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony bravia xd93

Message » 02 Aoû 2016 10:03

A essayer. Merci pour l'info.
Cela dit, je suis certain qu'en mode jeu, la compensation de mouvement est inactive.
Et déjà que je la trouve indispensable en 2D, elle est alors plus qu'indispensable en 3D...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Aoû 2016 10:14

Fafa a écrit:A essayer. Merci pour l'info.
Cela dit, je suis certain qu'en mode jeu, la compensation de mouvement est inactive.
Et déjà que je la trouve indispensable en 2D, elle est alors plus qu'indispensable en 3D...


Oui.

Sur ma x85c avec le motion flow activé et peut être d'autres trucs activé y'a du crosstalk, en mode jeu c'est mieux.

Faut faire un choix. J'ai vu cela sur les forums étrangers et d'autres ont découvert ça sur la x85c.

Certains disent avoir aucun crosstalk avec motion flow activé, mais bon, on peut pas mettre les tv côte à côté pour comparer.

Ce que je sais, c'est qu'en 3d si je met le motion flow sur fluide, c'est même pas la peine d'y penser.

Aussi une chose: Avant j'avais une sony 3d passive 50 hz, aucun crosstalk là, bon c'est du passif aussi, donc le manque de fluidité en 3d, ça me gène guère.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 14:49

Dialhot a écrit:C'est sur le 85C (2015 donc) qu'ils ont fini par faire un correctif. Il a fallu 6 mois de ce que j'ai cru comprendre. Sur le 93 ils refusent de dire que c'est un défaut, mais ils avaient commencé comme cela aussi sur le 85. Le 85D (2016) n'a pas de soucis.

Le plus dur en France c'est de trouver un magazin où tu peux en voir un en démo dans cette taille.


Merci.
le 85D a profité de la MAJ du 85C peut être :D

En magasin, faut que j'y retourne me semble que je l'ai vu le XD93 mais en 55 du coup pas en 65.... à Boulanger.
sinon Ubaldi doit les avoir, Cobrason aussi...
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2016 16:47

bertrand71 a écrit:
Fafa a écrit:A essayer. Merci pour l'info.
Cela dit, je suis certain qu'en mode jeu, la compensation de mouvement est inactive.
Et déjà que je la trouve indispensable en 2D, elle est alors plus qu'indispensable en 3D...


Oui.

Sur ma x85c avec le motion flow activé et peut être d'autres trucs activé y'a du crosstalk, en mode jeu c'est mieux.

Faut faire un choix. J'ai vu cela sur les forums étrangers et d'autres ont découvert ça sur la x85c.

Certains disent avoir aucun crosstalk avec motion flow activé, mais bon, on peut pas mettre les tv côte à côté pour comparer.

Ce que je sais, c'est qu'en 3d si je met le motion flow sur fluide, c'est même pas la peine d'y penser.

Aussi une chose: Avant j'avais une sony 3d passive 50 hz, aucun crosstalk là, bon c'est du passif aussi, donc le manque de fluidité en 3d, ça me gène guère.


Tu joues avec une PS4 ?
Y a beaucoup de "bidouilles" à faire dans les réglages ou par défaut ça suffit et ça éclate la rétine ?
J'suis pas trop du genre à trifouiller souvent, genre 5 min au démarrage pour choisir une équilibre de couleur qui me plait et je touche plus.
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:29

Hello les gens

j'ai une question toute simple
possesseur d'un 55xd93 j'ai recu une paire de lunette 3d recemment et fait mon 1er test hier soir sur un br3d, coté crosstalk c'etait tres raisonable, pas vraiment problematique, disons que le phenomene se trouve encore et tjrs meme au cinema en passif assez souvent, donc rien de choquant, par contre en terme de definition je suis plutot dubitatif, quelqu'un peut confirmer par son experience perso sur le 55 qu'il envoi bien du 1080p en 3d? car franchement j'ai un doute, je vais regarder plus de contenu 3d (je possede un peu plus de 100br3d) mais sur celui d'hier que je n'avait pas encore regardé sur mon ancien tv (samsung 55d8000) j'avoue que j'ai ete tres surpris par le rendu flou de l'image.
peut etre certains reglages peuvent jouer la dessus?

Merci a vous pour vos retours :)
inertia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 10:34

Pas de souci de définition sur ma TV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Aoû 2016 11:06

Fafa a écrit:Pas de souci de définition sur ma TV.

sur un 55" on est d'accord?
merci pour le retour je vais tester d'autre br3d que je connai sur mon ex tv :)
inertia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:08
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 11:16

65" dans mon cas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Aoû 2016 11:58

inertia a écrit:Hello les gens

j'ai une question toute simple
possesseur d'un 55xd93 j'ai recu une paire de lunette 3d recemment et fait mon 1er test hier soir sur un br3d, coté crosstalk c'etait tres raisonable, pas vraiment problematique, disons que le phenomene se trouve encore et tjrs meme au cinema en passif assez souvent, donc rien de choquant, par contre en terme de definition je suis plutot dubitatif, quelqu'un peut confirmer par son experience perso sur le 55 qu'il envoi bien du 1080p en 3d? car franchement j'ai un doute, je vais regarder plus de contenu 3d (je possede un peu plus de 100br3d) mais sur celui d'hier que je n'avait pas encore regardé sur mon ancien tv (samsung 55d8000) j'avoue que j'ai ete tres surpris par le rendu flou de l'image.
peut etre certains reglages peuvent jouer la dessus?

Merci a vous pour vos retours :)


C'est quoi le film et le lecteur ?
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 13:47

Dialhot a écrit:C'est sur le 85C (2015 donc) qu'ils ont fini par faire un correctif. Il a fallu 6 mois de ce que j'ai cru comprendre. Sur le 93 ils refusent de dire que c'est un défaut, mais ils avaient commencé comme cela aussi sur le 85. Le 85D (2016) n'a pas de soucis.

Le plus dur en France c'est de trouver un magazin où tu peux en voir un en démo dans cette taille.


A Boulanger, y a que le 55 en XD93
et 55 et 65 en XD85

Et à Darty y a aussi en 65 le XD93 mais trop serré, pas assez de recul... dur de se faire un avis.

M'enfin l'image est belle, la source aussi.

A priori y a pas mal e contenu sur Netflix 4K mais je suis pas sur d'avoir le débit suffisant...
ordimans
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Jan 2009 7:40
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 6:41

ordimans a écrit:
inertia a écrit:Hello les gens

j'ai une question toute simple
possesseur d'un 55xd93 j'ai recu une paire de lunette 3d recemment et fait mon 1er test hier soir sur un br3d, coté crosstalk c'etait tres raisonable, pas vraiment problematique, disons que le phenomene se trouve encore et tjrs meme au cinema en passif assez souvent, donc rien de choquant, par contre en terme de definition je suis plutot dubitatif, quelqu'un peut confirmer par son experience perso sur le 55 qu'il envoi bien du 1080p en 3d? car franchement j'ai un doute, je vais regarder plus de contenu 3d (je possede un peu plus de 100br3d) mais sur celui d'hier que je n'avait pas encore regardé sur mon ancien tv (samsung 55d8000) j'avoue que j'ai ete tres surpris par le rendu flou de l'image.
peut etre certains reglages peuvent jouer la dessus?

Merci a vous pour vos retours :)


C'est quoi le film et le lecteur ?

films testé terminator geny et fury road (geny est plus crade niveau def mais parce que l'image du 2d est moins bonne par defaut que celle de FR 2d aussi cela dit ca me semble inferieur en rendu 3d a mon vieux 55ued8000 samsung)
Sinon le lecteur est un vieux phillips mais encore une fois le rendu etait superieur sur un autre tv avec ce meme lecteur donc je me pose la question.
inertia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 15:54

En utilisation dans le noir complet rencontrez vous des soucis de fuites de lumières dans les coins inf et sup du blooming ou du clooding .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:56

Pas de clouding, mais effectivement, le rétroéclairage n'est pas le point fort de cette TV.
Cependant, je ne rencontre des problèmes de fuite de lumière que dans certaines conditions, typiquement sur une image noire qui va juste afficher un texte au milieu (ou sur un coin).
Ensuite, pendant le film, même si l'image peut être très sombre avec juste quelques sources lumineuses, ca passe très bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2016 21:18

je rencontre un souci.
J'ai installé sur un disque dur externe The Revenant, issu de l'UHD 4K HDR.
Si j'utilise le player intégré à la TV, ce couillon m'étire l'image en "PLEIN", alors que le film est en 2.35 et devrait donc avoir des bandes noires.
J'ai installé VLC et lui, il respecte bien le ratio, mais les bandes noires sont grises, en usage HDR.
Si en revanche, je retire l'HDR, les bandes noires sont noires.

Résultat, j'ai l'impression de deux choses :
- le HDR renforce les pics lumineux, mais aussi les noirs, ce qui explique que l'image est plus sombre quand le film n'est pas en HDR et que j'active le mode HDR.
- les bandes noires affichées par VLC ne doivent pas être encodées en "noir HDR" mais en noir normal. Donc elles ressortent grises.

Avez-vous rencontré ce problème?
Quid avec un lecteur UHD ?

Merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Aoû 2016 21:21

Fafa a écrit:Pas de clouding, mais effectivement, le rétroéclairage n'est pas le point fort de cette TV.
Cependant, je ne rencontre des problèmes de fuite de lumière que dans certaines conditions, typiquement sur une image noire qui va juste afficher un texte au milieu (ou sur un coin).
Ensuite, pendant le film, même si l'image peut être très sombre avec juste quelques sources lumineuses, ca passe très bien.


Est-ce que tu utilises une lumière d'appoint quand tu regardes un film ? car généralement elles apparaissent uniquement dans le noir complet.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message