Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, Google Adsense [Bot], GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1314 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes d'extérieur

Message » 03 Aoû 2016 18:31

Meep a écrit:Tu n'as pas tort, on va donc arrêter là les coneils concernant BOSE car JE N'EN VEUX PAS :mdr: 8)


Ça a le don d'être clair :lol: Et j'approuve ;)

Tchouky08 a écrit:Je suis tout à fait d'accord, sauf quand il s'agit de jeter l'argent par les fenêtres. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais quand on conseille autrui, on ne peut pas lui proposer n'importe quoi.

De plus, une partie donne des arguments bien construits pour justifier les choix effectués sur les produits conseillés, quand à l'autre qui se contente de conseiller des produits au rapport qualité/prix très douteux (pour ne pas dire autre chose), sans en expliquer objectivement son choix.

Les goûts et les couleurs c'est autre chose.


C'est ça ! On ne peut défendre les propos de quelqu'un qui affiche des propos incorrects ( je fais référence aux présupposés divers boomer 13cm dont il a été question plus tôt ) et qui continue quand on lui montre ses erreurs. Dans d'autres topics, cette même personne parle de câble qui changent le son quand d'autres forumeurs plus sérieux dans leurs propos et connaissances donnent des pistes réelles d'amélioration du son. D'autant qu'un minium de connaissances en électricité/électronique suffit pour savoir que des fréquences ne disparaissent pas en plein milieu mais bien aux extrémités du spectre.

Bref, pour ma part j'en ai fini et je reviens définitivement au sujet concernant les enceintes d'extérieur.

Meep a écrit:Apparemment le Dayton Audio IO655 a bonne presse outre-manche mais pour le trouver ici heu...

<span class="skimlinks-unlinked">http://thewirecutter.com/reviews/best-outdoor-speakers</span>/


En effet ! Les produits Dayton sont souvent d'un très bon rapport qualité/prix. C'est une marque du très grand site américain Parts Express. J'y ais commandé unn subwoofer 25cm qui loge dans mon caisson de basses ;)

Malheureusement, elle n'est pas diffusée de manière très extensive en Europe.

Pars sur les Yamaha si c'est de l'occasionnel, et sur les Monitor Audio CL50 ou CL60 ( pas la version T2 qui a deux tweeters et un boomer à double bobine pour reproduire deux canaux stéréo via une enceinte ) si c'est pour utiliser souvent et profiter d'une bonne qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 19:31

Ah oui exact tu en avais parlé de cet hp de 25 de cette marque !
Je cherche un moyen de me faire expédier ce modèle en France...

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Aoû 2016 20:12

C'est ça ;)

Commande les directement sur Parts Express, si il n'y a pas plus proche. Attention, les prix avec livraison montent vite et je ne les mettrais pas devant les Yamaha. Achete les à moins de 130 euros frais de port et taxes compris, elles ne valent acoustiquement pas plus vu le type de HP utilisé ( surtout le Tweeter mylar métallisé ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 21:34

Certains en blind test les placent devant les Yamaha... Pas facile de choisir !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Aoû 2016 21:39

Ah oui, à ce point ?

Envoie les liens, je suis curieux de savoir :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 22:03

http://m.thewirecutter.com/reviews/best ... -speakers/

Il explique que le Dayton Audio en blind test sonne tout aussi bien voir mieux que tous les autres modèles dont les Yam...

Avec les frais d'imports sur le site auquel tu fais référence je suis à 139 euros donc dans les mêmes prix que les Yamaha.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Aoû 2016 22:46

Ah oui !

Tu peux toujours essayer les Dayton, après tout elles sont encore moins chères que les Yamaha.

Petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=AO07iveos_c

Il y a des années de ça maintenant, mon lycée avait des Rondson PBT80 qui leur sont assez similaires. Ça n'avait rien de particulièrement brillant soit dit en passant, mais c'était largement écoutable quand on regardait des films ;) Ne pas oublier que ça reste des enceintes en plastique pas forcément super bien amorties en interne, au pire avec de l'huile de coude tu rajoute de l'absorbant acoustique dedans :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 7:24

Merci pour ces échanges.
Je me doute que ce ne sont pas des enceintes audiophiles.
Le but étant qu'elles aient un minimum de médiums et un aigu assez précis pour dans l'ensemble raccorder avec le petit sub et donner l'illusion d'un spectre large.

Actuellement les Jamo Alto font super bien le job avec le caisson, un son très ambiance Lounge, je kiffe :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 04 Aoû 2016 13:45

Dans ce cas je pense qu'elles suffiront ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 14:10

Subway2400 a écrit:C'est ça ;)
Commande les directement sur Parts Express,


Pour info , il y a qq semaines , j'avais commandé mon Dayton chez eux.
Moins cher au final que chez parts express. :wink:
http://loudspeakerfreaks.com/Product.as ... ct_ID=7098
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 14:33

Merci pour l'info :wink:

Finalement vous êtes un certain nombre à utiliser les produits Dayton 8)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 04 Aoû 2016 14:54

Subway2400 a écrit:On ne peut défendre les propos de quelqu'un qui affiche des propos incorrects ( je fais référence aux présupposés divers boomer 13cm dont il a été question plus tôt ) et qui continue quand on lui montre ses erreurs.

Je faisais référence à cette phrase issue du site Bose au sujet du modèle 251.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... =251_black
Image
Cette phrase parle de "LES woofers de 13,34 cm". Le fait d'utiliser "Les", laisse à penser qu'il y avait plusieurs woofers de 13 cm, ce qui peut prêter à confusion (dans laquelle je suis tombé). Plus tard dans le post, tu as d'ailleurs très clairement montré dans ton dessin qu'il n'y avait en réalité qu'un seul woofer de 13cm.


Subway2400 a écrit:Dans d'autres topics, cette même personne parle de câble qui changent le son quand d'autres forumeurs plus sérieux dans leurs propos et connaissances donnent des pistes réelles d'amélioration du son. D'autant qu'un minium de connaissances en électricité/électronique suffit pour savoir que des fréquences ne disparaissent pas en plein milieu mais bien aux extrémités du spectre.


Decidement, parler des cables est difficile sur ce forum. Je comprends que tu fais partie des ceux qui remettent en cause l'influence des cables. Tu es donc un objectiviste, et moi un subjectiviste.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:20

Rif hi-fi a écrit:
Subway2400 a écrit:On ne peut défendre les propos de quelqu'un qui affiche des propos incorrects ( je fais référence aux présupposés divers boomer 13cm dont il a été question plus tôt ) et qui continue quand on lui montre ses erreurs.

Je faisais référence à cette phrase issue du site Bose au sujet du modèle 251.
https://www.bose.fr/fr_fr/products/spea ... =251_black
Image
Cette phrase parle de "LES woofers de 13,34 cm". Le fait d'utiliser "Les", laisse à penser qu'il y avait plusieurs woofers de 13 cm, ce qui peut prêter à confusion (dans laquelle je suis tombé). Plus tard dans le post, tu as d'ailleurs très clairement montré dans ton dessin qu'il n'y avait en réalité qu'un seul woofer de 13cm.


Subway2400 a écrit:Dans d'autres topics, cette même personne parle de câble qui changent le son quand d'autres forumeurs plus sérieux dans leurs propos et connaissances donnent des pistes réelles d'amélioration du son. D'autant qu'un minium de connaissances en électricité/électronique suffit pour savoir que des fréquences ne disparaissent pas en plein milieu mais bien aux extrémités du spectre.


Decidement, parler des cables est difficile sur ce forum. Je comprends que tu fais partie des ceux qui remettent en cause l'influence des cables. Tu es donc un objectiviste, et moi un subjectiviste.


Heureusement que la présentation du produit ne se limite pas qu'à une phrase !

Oui, je suis objectiviste, je m'appuie sur des chiffres et sur la science. Et non pas sur du ressenti subjectif affecté par la variabilité de la perception auditive humaine causée par les humeurs, les niveau d'écoute différents, l'impression physique des produits, la fatigue, le stress, et tout un tas de critère psychologiques qui échappent à certains.

Maintenant j'ai dit que je retourne au sujet, pas la peine de me tenter à répondre encore HS, je ne le ferai pas.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message