Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drumcat, Ergon, Google Adsense [Bot], JDB et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Demande de conseils pour enceintes atmos/dts:x

Message » 03 Aoû 2016 15:13

Sur LBC y a une paire de Klipsch Atmos à 350 EUR neuves de même pas 7 mois...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 15:28

Sebass a écrit:Sur LBC y a une paire de Klipsch Atmos à 350 EUR neuves de même pas 7 mois...

merci

mais je suis du genre à prendre son temps, déjà que ne n'ai pas encore décidé quoi prendre pour l'ampli, j'attends la rentrée de sep 2016 comme les gamins .... :siffle:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 18:42

Sebass a écrit:Techniquement tu as pas beaucoup de choix chez Acoustic-Research, soit les ARSP40SCY (mais plus conçues pour les surround que pour une présence à l'avant), soit les ARSP80BWN


Les enceintes atmos qui vont rebondi le son par le plafond ont un filtre qui fourni une courbe de fréquence un peu particulière, avec un pic à 7.5K Hz et un trou à 12K Hz. Voir le figure 14B:

http://www.audioholics.com/loudspeaker- ... olby-atmos

En conséquence Dolby conseil de utiliser que les enceintes avec le ticket "atmos". Il est vrai qu'en plus du filtre qui travail en complémentarité avec l'ampli atmos, Dolby touche un pourcentage en passage pour son brevet.

Si tu veux prends des enceintes non-atmos, autre que le courbe de fréquence et timbre, il faut aussi prends en compte la dispersion, etc.
Dernière édition par Rooky2 le 03 Aoû 2016 18:57, édité 2 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 18:56

domvig a écrit:
Rooky2 a écrit:Excuse-moi Domvig, je n'avais pas regardé le modèle avant de te répondre.

Faire attention pour les consignes, pas un HSP pas trop bas. Je n'ai que 2m30 et cinq places assises, donc j'ai installé les enceintes au plafond.

Comme le son atmos/dts:X est par objet au lieu que par canaux, il est mieux que les timbres de tous les enceintes sont assez similaires. Donc si tes autres enceintes sont de Klipsch c'est probablement un bon choix. Sinon, comme Klispch a un son un peu unique, il est mieux de les écouter avant de mélanger avec des autres marques. :D


j'ai cité ce modèle pour exemple mais je ne suis pas encore décidé, justement je compte un peu sur vos remarques 8)
la hauteur de mes enceintes colonnes est d'environ ( suis pas chez moi en ce moment) 1.20m du sol.
pour l'arrière je ne sais pas encore comment faire :wtf:

quant au mélange des marques , pas trop le choix toutes mes enceintes sont des acoustic research à part le sub (klipsch)


Le hauteur sous plafond conseillé par Dolby est entre 2.3m et 3.7m, avec une maximum de 4.3m:

http://www.dolby.com/in/en/guide/dolby- ... etups.html

Si AR n'a pas une enceinte atmos, je me doute que Klipsch est la bon choix, ils ont des pavillons sur les tweeters qui projet le son. Mieux de rechercher une enceinte avec les caractéristiques similaires: technologie employé, taille et matériel des HP, ...
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 20:43

Ok je comprends mieux l'écart de prix même si je le trouve trop démesuré quand même.
En plus la bibliothèque de film en Atmos (FR) est tellement pauvre...
Mon intérêt serait de les utiliser comme enceintes de présence avant installées à la jonction du plafond et de ma sous pente (afin d'être utilisées par le DSP Yamaha 3D)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 21:36

Effectivement la majorité des blu-ray d'atmos n'est qu'en VO.
:cry:

Peut être avec DTS:X la situation va changé? Et les enceintes présence seront aussi compatibles!
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 03 Aoû 2016 22:29

Pas de DTS:X pour moi... Mon ampli ne le fait pas... Oui je sais je les cumule la...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:19

Rooky2 a écrit:
domvig a écrit:
j'ai cité ce modèle pour exemple mais je ne suis pas encore décidé, justement je compte un peu sur vos remarques 8)
la hauteur de mes enceintes colonnes est d'environ ( suis pas chez moi en ce moment) 1.20m du sol.
pour l'arrière je ne sais pas encore comment faire :wtf:

quant au mélange des marques , pas trop le choix toutes mes enceintes sont des acoustic research à part le sub (klipsch)


Le hauteur sous plafond conseillé par Dolby est entre 2.3m et 3.7m, avec une maximum de 4.3m:

http://www.dolby.com/in/en/guide/dolby- ... etups.html

Si AR n'a pas une enceinte atmos, je me doute que Klipsch est la bon choix, ils ont des pavillons sur les tweeters qui projet le son. Mieux de rechercher une enceinte avec les caractéristiques similaires: technologie employé, taille et matériel des HP, ...


il va y avoir alors un pb pour ceux qui les posent sur des enceintes colonnes
pour moi mon enceinte colonne mesure 1.15m - mon plafond 2.45 - différence 1.35m
je suis loin des 2.3m préconisés :wtf:
à moins de la poser par terre, ce qui ne se fait pas d'après mes lectures......
où je n'ai pas tout compris :siffle:

quant à AR , non elles ne sont pas atmos , il y a 15 ans cela n'était pas envisageable :grad:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:23

Je pense qu'il parlait de la hauteur pour installé une enceinte pas de celle pour la réverbération du son pour des Atmos sur colonnes.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:31

Sebass a écrit:Je pense qu'il parlait de la hauteur pour installé une enceinte pas de celle pour la réverbération du son pour des Atmos sur colonnes.

oui d'où mon message
relis svp ...
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:42

Je parlais d'installer l'enceinte en hauteur comme ça : http://www.homecinema-fr.com/images_ins ... /ccs-1.jpg
Donc la hauteur pour ce type d'installation pas pour celle d'une Atmos sur une colonne.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:52

Sebass a écrit:Je parlais d'installer l'enceinte en hauteur comme ça : http://www.homecinema-fr.com/images_ins ... /ccs-1.jpg
Donc la hauteur pour ce type d'installation pas pour celle d'une Atmos sur une colonne.

ok
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 9:58

:wink: (j'aurai pu être plus clair... dsl)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 11:15

Que pensez vous de ce modèle?:
http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-atmos/Heco-AM200.html

Et de la solution onkyo?:
https://www.amazon.fr/Onkyo-SKH410-Haut-parleurs-compatibles-Dolby/dp/B00O8LANJA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1470301760&sr=8-1&keywords=onkyo+atmos+enceinte

J'ai des Focal 826vw et souhaiterais tâter du Dolby Atmos...
Esthétiquement les Heco se marierai bien avec mes focal noirs laqué, mais la solution onkyo est vraiment pas cher avec des retours plutôt bon sur Amazon us...

Merci pour votre aide.

Jack
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 11:33

Je ne saurai que dire concernant les Heco par contre les Onkyo j'éviterai.
J'ai lu plusieurs fois (dans des commentaires Amazon US) que les gens ont échangé leur Onkyo contre les Klipsch RP-140SA tellement c'est le jour et la nuit en rendu.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message