Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chardo et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Une bien triste nouvelle...

Message » 04 Aoû 2016 12:26

:( :( :( RIP ...
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 12:32

Coté obsèques, je suis en liaison avec les personnes concernés et je vous donnerai les informations dès que je les aient.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 14:58

Je ne vois pas quoi ajouter aux hommages des uns et des autres qui résument bien ma pensée et ma tristesse.
Pour l'avoir rencontré à plusieurs reprises je peux dire que son immense implication dans le développement d'HCFR et de sa communauté n'avait d'égal que sa gentillesse...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:04

Quelle mauvais nouvelle... :-(

RIP Olivier

Bravo pour ton oeuvre sur HCFR, des milliers de passionnés te doivent une sacré chandelle...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 15:31

Condoléances à sa famille, je l'avais rencontré lors du repas de l'AG HCFR à Nice à Saint Roman de Bellet pour ceux qui y étaient, j'en avais gardé un très bon souvenir :adieu:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:02

Quel choc
Quelle tristesse
Condoléances aux proches
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:11

Il y a un bail que je ne suis pas passé sur HCFR.
Olivier était un gars adorable malgré ses coups de gueule et la machine à baffes. Nous avons passé de bons moments sur le forum hifi et sur celui dédié aux modérateurs. Les moments passés irl ont été tout aussi excellents, les soirées chez boudZe, Haskil, JérômeB, ... le salon organisé lors d'une AG, La journée passée chez lui avec Allu lorsque nous lui avons installé son HC. Que de bons souvenirs.
RIP
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:33

Triste nouvelle !

Qu'il repose en paix entouré d'un bon ampli, de quelques enceintes et un bon VP !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 16:55

Beaucoup d'entre nous connaissaient olivier mais qui le connaissait vraiment... réponse difficile. Olivier fait partie de ces personnes proches mais avec un côté insaisissable. A part de HcFr, il parlait peu de lui-même ou de ses proches.

Quelques rares d'entre nous ont eu l'occasion de le connaître un peu plus via une visite chez lui.

Au delà de l'homme qu'on connaissait via le forum, l'histoire d'Olivier est un parcours atypique. De part ses études, il avait une formation en biologie si je me souviens bien. Ce n'est que par la suite qu'il est tombé dans le monde de l'informatique. Il a passé de longues années chez Bouygues dans le département de sécurité informatique. C'est là, avec JC Peyrard, que l'histoire HCFR a commencé.

Au delà du matériel, Olivier était un grand consommateur de séries. Je me rappellerais toujours les "murailles" double épaisseur de disques le long des murs de son salon. En dehors du homecinema, il avait aussi une grande passion pour les absynthes. Il en réalisait d'ailleurs une de son cru qui était absolument excellente. Mais que serait un bon verre sans un noble cigare.. c'est partiellement lui qui m'a donné le goût pour les habanos.

On ne se voyait que trop l'ami... et je ne saurais te dire adieu comme tu le mérites. Repose en paix.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:04

T'as oublié le poker ;-)
Il en était fan. mais bon, après quelques verres d'absinthe .... :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13123
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:09

:cry: :adieu:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:20

Quel choc !

Je n'ai pas vu Olivier depuis de nombreuses années, du temps ou je participais à des écoutes chez des autres membres.

Il a été de ceux qui m'ont vraiment intéressé à tout cela, j'ai passé quelques heures chez lui à écouter ses Sony, Jolida, ... avec un petit verre à la main, dans son petit salon rempli de galettes et le gros tritube qui traine ... Toujours accueillant, pas la langue dans la poche.

Je suis tout triste. Repose en paix l'ami.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 17:23

DJ à aussi oublié les montres, que de soirée sur Paris à discuter de ca !

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:19

Je découvre le sujet en cherchant l'explication du bandeau noir sur le logo du forum :o
Bien triste nouvelle :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Aoû 2016 18:37

Bien Triste nouvelle pour HCFR

Toutes mes condoléances à sa famille
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma