Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 878 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pascal Louvet 5° élément

Message » 03 Juil 2016 14:39

Bonjour tous ,



proche de la retraite et disposant de quelques fonds , je m'intéresse à des alternatives thdg à mes QUAD 2905 :love: , que je conserverai de toute façon ...

J'ai donc regardé les PL 5° élément qui pourraient trouver leur place dans ma pièce dédiée de 40 M 2 et sans voisins :bravo: et qui me semblent intéressantes : bon rdt , colonne médium-aigu semi-ouverte et colonnes de grave qu'on place à l'arrière et apparemment dans les angles de la pièce ... les hps de grave seraient des Audax ; je suis moins emballé par le tweeter Fostex mais seule l'écoute peut trancher ...

Cependant , je suis désagréablement surpris par la hausse des tarifs : en effet , une PA de HCFR indiquait qu' une paire de PL Dialogue 4 éléments était à 14 500 € tarif du neuf de 2009 ... mais le modèle actuel , identique dans sa configuration de base , mais avec quatre hps médium au lieu de deux , un autre filtrage et des tas d'améliorations , je n'en doute pas , passe à 28 900 € la paire :o , ce qui me semble vraiment beaucoup !

Ces modèles ne peuvent être écoutés que chez hifiàtubes à Paris et à Bordeaux , chez le fabricant .


louvet-5eme-element-enceinteshifi-z.jpg


Où pourrais-je trouver des CR détaillés sur ces enceintes ou des expériences de propriétaires ?

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 28 Juil 2016 21:09

Bonjour

je tombe par hasard sur ce sujet en passant sur HCFR que je ne fréquente plus beaucoup.

Je ne possède pas ces monstres "5° élément" (seulement quelques autres enceintes plus accessibles signées P.L.) mais j'ai la chance d'être voisin de Pascal et j'ai pu les écouter il y a quelques années. Je n'ai pas l'habitude du très haut de gamme et ne peux donc pas faire de comparaison mais j'en garde un souvenir impérissable.

Compte-tenu de l'importance de l'investissement, une visite s'impose ! Vous habitez loin mais c'est une excellente opportunité pour visiter la région. L'entre-deux mers est moins fréquentée que la côte aquitaine, le paysage varié (il n'y a pas que des vignes).

C'est aussi l'occasion de croiser Pascal Louvet si vous ne le connaissez pas. C'est une personne atypique dans son domaine.

J'arrête là la promo... :wink:

Patrick Gueneau
Patman
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Juil 2016 11:08

A ce tarif , j'achète plutôt une paire d'IRS Béta Infinity en occase..
Actuellement dans les 11000 euros en Allemagne , avec les boomers refaits..
C'est un placement bien plus sûr (les occases sont très recherchées) et , au niveau reproduction de l'aigu et aération ,l'isodynamique , c'est d'un autre niveau..
Le rendement (87dBs/w/m) est très raisonnable . J'avais un très bon niveau sonore avec un Krell KSA 50 ou un ML27 sur des Delta (qui ont le même rendement)..
Et , si le amplis sont puissants , le niveau sonore possible est énorme...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 06 Aoû 2016 21:19

Bonsoir,
Pascal Louvet 5e élément est un must superbe écoute , il y a pas mal d'années rien à voir avec l'IRS Beta qui à un grave mou ,qui ne fonctionne correctement qu'avec une centrale nucléaire
ferge
 
Messages: 37
Inscription Forum: 28 Aoû 2010 0:15
  • offline

Message » 07 Aoû 2016 10:09

ça me rappelle ça;
Image
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message