Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, ibanana, Lurem, Richard Lemesle et 74 invités

La puce TI DLP 4K annoncée !!!

Message » 31 Mai 2016 7:12

caraibe a écrit:
LINK1976 a écrit:La tv est pour moi une tueuse de rien du tout, pour avoir fraichement acquis un 500es et donc, être resté 3 semaines sur mon tv 4k, j'en tire la conclusion que l'expérience VP est inégalable, c'est mon point de vue en tout les cas.


Un point de vue qui te coûte combien :mdr:
Si il y avait un VP 4k au même prix que ma 65" 1290€ ...J'aurais pris le VP ...
Plus de 6000€ pour un appareil de diffusion alors que je fais aussi bien voire mieux peut être (pas d'optique sur une télé) avec 1290€ ..Ok je me mets un peu plus près ..

Ensuite pour les prod cinématographiques le 2k suffit amplement et mon VP et ma salle dédiée sont là pour ça :D :D

Un VP c'est bien mais il lui faut une salle adaptée ...La vidéoprojection..je le déplore un peu..Est en perte de vitesse !

En 2007 une télé FHD 100cm coûtait plus cher qu'un VP FullHD ou le même prix !!!!...Le choix VP pouvait s'imposer

Le VP était un super plan ...Maintenant les télés ont grandi, elle sont beaucoup moins chères, messieurs les fabricants de VP il est tant de réagir ...Je m'en fiche maintenant je peux attendre!

Sony VPL-VW500ES il en reste 1 sur Amazon à 8000€
Certes c'est un très bon VP ..Mais sortir 8000e de ma banque pour un VP qui vaudra des clopinette dans 3 ou 4 ans ..Je me regarderais mal dans une glace en me rasant le matin :mdr:
Maintenant la passion n'a pas de prix même si elle est irraisonée (c'est le propre d'une passion) ...Donc je peux comprendre :wink:

Je te parle d'experience, d'immersion et tu me parles de prix, partant de là, nous ne parlons pas la même langue. Si tu te debrouilles bien, tu peux avoir un projo 4K pour moins de 5000€ d'occasion, en ce qui me concerne j'ai revendu mon JVC X70 1600€, et acheté un 500es 4600€ sur Leboncoin.
Pour le reste, regarder un film sur un projo, meme sur 2,40m de base, n'a rien à voir avec une tv de 165 pouces de diagonale.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 31 Mai 2016 12:59

Pour le reste, regarder un film sur un projo, meme sur 2,40m de base, n'a rien à voir avec une tv de 165 pouces de diagonale.

Là je suis d'accord !!!!

les films sauf ceux qui passent à la télé où j'ai disons le un excellente image pour 1290€ à condition que la chaine envoie du bon!, les prod ciné c'est certain je préfère les regarder sur 2m60 de base ...Et même à 3m de distance le FHD est encore très convaincant!!

Regarder une télé 4k en 65" à 1m c'est pas hyper confortable !!!!

Je parle de prix car pour moi cela compte un peu ...même 4600€ c'est trop pour moi dans un investissement de VP
Ensuite c'est chacun selon son compte en banque !

Disons aussi que comme je suis assez logique sur 2m60 de base avec 3m de recul le gain apporté par un investissement entre 4000 et 5000 Euros dans un VP 4k, n'est pas justifié
Je ne peux pas agrandir mon écran, qui va rester bloqué à 2m60 de base!
Donc un VP 4k pour 20 30% de plus qu'un VP FHD OK pour le double ou triple du prix NIET, pour moi.

PS:
Un gars du forum, proprio d'un BON JVC, est venu voir une démo chez moi:
Il a VITE compris pourquoi sur 2.6m de base avec 3m de recul je suis loin loin d'être prêt à investir sur du 4k !!!
Ils étaient bons pour mes optiques chez Mitsubishi !!! :bravo: :bravo:
:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 24 Juin 2016 15:04

Je reviens un peu sur le lien de Emmanuel Piat
J'ai lu cela:
J'aimerais vos avis. En comparant des vidéos 4k et 1080 50p faites avec un camescope 4k et visionnées sur mon tv SONY 4k 55 pouces je ne vois pas vraiment la difference. Je regardais à plus de 2 m du TV. J'ai surtout filmé un visage en gros plan et il faisait gris.
Est ce normal? Je pensais que la difference serait plus flagrante.

En même temps je lis ici et là que la difference entre full hd et 4k commence à être vraiment notable sur des tv 65 pouces.
Vos avis sont les bienvenu


1- Gros plan c'est pas vraiment là que le 4k va se départager
2- Et 2m d'une 55" je vois pas comment on peut vraiment différencier HD et UHD

la difference entre full hd et 4k commence à être vraiment notable sur des tv 65 pouces.
Vos avis sont les bienvenu


La différence est notable quelque soit la grandeur d'écran !! c'est une question de distance ..Su un PC portable avec écran 4k 17" il faut une BONNE loupe !! :mdr:

En télé 65" = minimum syndical recommandé !!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 12:12

Ce qui pourait etre intéressant c est d essayer une platine uhd sur un video 1080p je suis presque certain que même downscale l image uhd a porterait encore un plus sur un projo 1080p .
Mais je me trompe peut être.
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 15:05

filmovor a écrit:Ce qui pourait etre intéressant c est d essayer une platine uhd sur un video 1080p je suis presque certain que même downscale l image uhd a porterait encore un plus sur un projo 1080p .
Mais je me trompe peut être.


Bien j'ai une télé 65" 4k donc je peux te répondre:
Un bon FHD, bien upscalé et vu sur un diffuseur 4k y a un gain visuel certain!!

Le mieux étant si j'upscale moi même le FHD en POST PROD ..
Mais si le diffuseur, ou le lecteur, a un Upscal de compétition on doit arriver au même résultat !

P....EXCUSE je viens de voir que j'ai répondu à côté de la plaque !!!!
OUI un downscal de 4k c'est en principe le meilleur du FHD.

Mais les derniers Blurays ont d'excellents masters donc je doute que le gain soit vraiment visible .
Je filme en 4k et je downscale en FHD pour mon VP évidemment j'obtiens un FHD Nickel de chez chrome :wink:

Mais acheter une platine UHD au prix où elles sont je ne ferais jamais cela !!! Tu vas payer Cher pour un gain assez peu significatif !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message