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[EPP] 2013 : Plasma Samsung F8500

Message » 02 Aoû 2016 18:44

Non le mien ça va. Je te rassure je pense pas que Pana sorte des produits nettement plus qualitatifs même si je n'ai jamais eu de souci avec mes DMR BCT successifs...
Mais je touche du bois
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Message » 05 Aoû 2016 9:57

Urga a écrit:
mcv83 a écrit:Bon....retour de vacances....et mon f8500 ne demarre plus...que la diode clignotante..
Donc mise en route de la garantie panne de mon assurance...
Mais que peuvent ils faire? Il est deja passé au sav pour cette panne..intermittente à l'époque et faute d'avoir trouvé la cause, avaient tout changé sauf la dalle..
Et si échange : contre quoi ? Un 65 4k?.....
Slt ,
Je passait par la , ben déja en panne avec vos F8500 ?
Mon kuro va avoir 7ans et mon ST60 un peu + de 3ans et les deux fonctionnent toujours du feu de dieu ... :wink:


comme quoi certains ont plus de chance que d'autres...c'est comme ça que veux tu...
mcv83
 
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Message » 09 Aoû 2016 15:41

Bon...alors au final, comme j'ai un peu insisté, echange contre un UE65KS8000....d'ici 10 jours..
Question : que faire de mon F8500 désormais...car je peux le garder, le mettre à la benne ou ils m'en débarrassent...
mcv83
 
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Message » 09 Aoû 2016 20:55

Il a l'air pas mal ton KS8080, plat, tu passes gratos à l'UHD...
lavocat
 
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Message » 09 Aoû 2016 21:17

lavocat a écrit:Il a l'air pas mal ton KS8080, plat, tu passes gratos à l'UHD...

Et il a une superbe image...différente du F8500, mais vraiment belle....et puis, se faire "offrir" un écran de 3K euros...SUHD, HDR, etc...
je ne vais pas faire le difficile.
Maintenant, quid de mon F8500...ce serait dommage de le mettre aux encombrants alors qu'il semble n'y avoir qu'un cable à changer...et puis ça me permettrait de le revendre, même pas cher...ce serait une affaire pour celui qui serait intéressé je pense...
Est ce que qqun sait si changer ce fameux cable qui relie la carte alim à la dalle, ça peut se faire par un novice? et si oui, où trouver ce type de pièce?
Merci.
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Message » 10 Aoû 2016 0:29

Il suffit d'enlever le "capot" arrière de ton écran et de prendre les références du câble en question (je pense que c'est marqué dessus en très petit). Une fois que tu as la référence, tu tapes celle-ci dans Google et tu vois ce que ça donne. Sinon, tu demandes à un centre de réparation agréé Samsung près de chez toi de commander le câble pour toi.
Pour le démontage du capot, il y a 2 types de vis avec 2 types de filetage différents (c'est important pour le remontage)

ATTENTION : ne touche pas aux condensateurs, ça peut être très dangereux !! (même si la prise de courant est débranchée)
siske777
 
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Message » 10 Aoû 2016 10:37

siske777 a écrit:Il suffit d'enlever le "capot" arrière de ton écran et de prendre les références du câble en question (je pense que c'est marqué dessus en très petit). Une fois que tu as la référence, tu tapes celle-ci dans Google et tu vois ce que ça donne. Sinon, tu demandes à un centre de réparation agréé Samsung près de chez toi de commander le câble pour toi.
Pour le démontage du capot, il y a 2 types de vis avec 2 types de filetage différents (c'est important pour le remontage)

ATTENTION : ne touche pas aux condensateurs, ça peut être très dangereux !! (même si la prise de courant est débranchée)


Merci !
Je vais attendre la livraison du nouveau et je me lancerai.
Je ferai un petit update à ce moment.
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Message » 10 Aoû 2016 12:59

mcv83 a écrit:
siske777 a écrit:Il suffit d'enlever le "capot" arrière de ton écran et de prendre les références du câble en question (je pense que c'est marqué dessus en très petit). Une fois que tu as la référence, tu tapes celle-ci dans Google et tu vois ce que ça donne. Sinon, tu demandes à un centre de réparation agréé Samsung près de chez toi de commander le câble pour toi.
Pour le démontage du capot, il y a 2 types de vis avec 2 types de filetage différents (c'est important pour le remontage)

ATTENTION : ne touche pas aux condensateurs, ça peut être très dangereux !! (même si la prise de courant est débranchée)


Merci !
Je vais attendre la livraison du nouveau et je me lancerai.
Je ferai un petit update à ce moment.


Tu connais pas un centre réparation "toutes marques" près de chez toi? Si oui je leur demanderais un devis...
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Message » 10 Aoû 2016 13:05

Disons que dans mon secteur...j'ai vu sur le net une boite artisanale qui pourrait le faire....mais "devis en atelier"...et je ne me vois pas transporter le joujou...
Sinon un autre mais bon....aucune info...à mon avis un bidouilleur...
Sinon après c'est sur Marseille et là ça va me coûter un bras..sachant que je ne pense pas pouvoir le revendre plus de 1000 euros...
mcv83
 
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Message » 10 Aoû 2016 23:44

Je ne sais pas trop à quoi ressemble le câble qui pose problème, mais si celui-ci est enfichable, il suffit de le remplacer par le nouveau en prenant bien soin de le déconnecter avec des gants en latex (pour l'électricité statique) et de ne surtout pas toucher aux condensateurs (les gros cylindres verts).
Donc si tu y vas en douceur, tu peux le faire toi-même :zen:
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Message » 16 Aoû 2016 12:20

Merci. J'ai commandé un jeu de câbles sur ebay....opération prévue à réception...
A suivre....
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Message » 31 Aoû 2016 19:02

Màj dispo, faite. Par contre j'ai maintenant un souci: en HDMI ARC plus de son sur l'ampli si auparavant on a utilisé la TV seule avec les hp de la TV. Aléatoire!... Bizarre.
J'ai désactivé le CEC sur tout. Avant ça marchait! ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
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Message » 31 Aoû 2016 20:22

Activer CEC
CEC->Appairer un appareil
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Message » 01 Sep 2016 6:50

Ça marchait très bien sans le CEC, avec une télécommande Harmony je préfère ne pas l'activer. Pourquoi faudrait l'activer maintenant?
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Message » 07 Sep 2016 7:56

Petit suivi : cable changé mais pas de réponse... :evil:
Je fais venir un réparateur vendredi et fonction du prix, je fais réparer...ou pas...et après revente.
A suivre...
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