Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SOS - Branchement LNB Parabole

Message » 09 Aoû 2016 20:10

Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une parabole munie de la tête double LNB reprise sous ce lien :
http://www.cselectronic.de/tooway-produ ... bird-13-e/
Je constate qu'il n'y a aucun câble branché sur le LNB pour capter Hotbird.
Est-ce normal, dois-je effectuer une branchement et comment ?
Je suppose que pour le LNB central ( pour capter Eurobird ) le branchement existe mais est dissimulé dans le cylindre central dans le prolongement du LNB.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 17:29

SAlut,

Ben tous les monoblocs bisat n'ont qu'une sortie. Tout se joue au niveau du décodeur en paramétrant le DiseqC.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 18:12

trifon a écrit:SAlut,

Ben tous les monoblocs bisat n'ont qu'une sortie. Tout se joue au niveau du décodeur en paramétrant le DiseqC.


Donc, il ne faut pas d'autre branchement que le câble coaxial qui va
- du bloc gris derrière LNB central ( comme sur la photo branchement à droite ),
- au décodeur.

Ainsi, je devrais capter la TV satellitaire tant via Eurobird que Hotbird ( voir Astra 19.2 car je peux encore ajouter un LNB pour Astra - voir :
http://www.cselectronic.de/tooway-produ ... -e-28-5-e/
Mais sur cette photo, je vois néanmoins un câble relié au LNB Astra ...????
Merci pour votre réponse.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 10 Aoû 2016 23:53

Bonjour,

Je crois que ces "kits" concernent surtout le positionnement mécanique pour divers satellites autours du LNB principal qui vise eurobird 9°(Eutelsat 9B).
Il n'y a, autant qu'on puisse le voir sur les photos, aucune gestion du disecq.
C'est à toi de relier la sortie de chaque LNB à un commutateur disecq à 2 ou 4 positions suivant le nombre de LNB utilisés.
La sortie du commutateur est à envoyer au récepteur.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 1:53

trifon a écrit:Ben tous les monoblocs bisat n'ont qu'une sortie.


Non , il en existe ( et heureusement ) avec 2 ou même 4 sorties...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 1:54

baloub a écrit:Bonjour,

Je crois que ces "kits" concernent surtout le positionnement mécanique pour divers satellites autours du LNB principal qui vise eurobird 9°(Eutelsat 9B).
Il n'y a, autant qu'on puisse le voir sur les photos, aucune gestion du disecq.
C'est à toi de relier la sortie de chaque LNB à un commutateur disecq à 2 ou 4 positions suivant le nombre de LNB utilisés.
La sortie du commutateur est à envoyer au récepteur.


Oui , je pense que c'est exact... :oldy:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 8:51

Comme j'ai répondu par MP, la cornet principal est étudié pour le WEB, il est bidirectionnel et dirigé vers le SAT de l'opérateur.

Le LNB secondaire va dans le boîtier spécifique de gestion SAT(WEB)+SAT de son choix avec l'adaptateur mécanique qui donne l'angle ad hoc.
Le Boîtier arrière TV/WEB gère tout ça vers possiblement un seul câble
Si pas d'utilisation WEB, je pense qu'on peut utiliser uniquement le LNB annexe en le connectant directement au décodeur.
Faudra dans ce cas orienter la parabole de façon adéquate..
Si on cherche pas à caler le cornet principal vers le SAT de l'opérateur WEB, on peut diriger la parabole vers le SAT de son choix.

Tu donnes pas assez de détails sur ce que tu veux faire? Tu as pris un abonnement WEB par SAT???

Nota: j'ai pas réalisé au départ que c'était un système de LNB spécifique au WEB par SAT.. D'où une réponse trop rapide..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:35

trifon a écrit:Comme j'ai répondu par MP, la cornet principal est étudié pour le WEB, il est bidirectionnel et dirigé vers le SAT de l'opérateur.

Le LNB secondaire va dans le boîtier spécifique de gestion SAT(WEB)+SAT de son choix avec l'adaptateur mécanique qui donne l'angle ad hoc.
Le Boîtier arrière TV/WEB gère tout ça vers possiblement un seul câble
Si pas d'utilisation WEB, je pense qu'on peut utiliser uniquement le LNB annexe en le connectant directement au décodeur.
Faudra dans ce cas orienter la parabole de façon adéquate..
Si on cherche pas à caler le cornet principal vers le SAT de l'opérateur WEB, on peut diriger la parabole vers le SAT de son choix.

Tu donnes pas assez de détails sur ce que tu veux faire? Tu as pris un abonnement WEB par SAT???

Nota: j'ai pas réalisé au départ que c'était un système de LNB spécifique au WEB par SAT.. D'où une réponse trop rapide..


Ah sacré trifon , tu nous colleras toujours le WEB quelque part... :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 17:14

C'est quoi cette histoire de Sat Web+SAT ? Je suis d'accord pour dire que les multi LNB ont deux sorties, chacune pour un tuner du déco, c'est comme ça que je fonctionne avec mon Humax avec deux coax de descente.

Mon multi LNB est une Multytenne de Technisat, c'est allemand. Quatre LNB dans un même boitier.

Pour le Disecqc on à en 1 Astra 19,2 en 2 Hotbird 13 en 3 Astra 23,5 et en 4 Astra 28, 2 pour les anglaises.

Ca marche impec, il suffit de caler l'azimut de la parabole sur 19,2 et tout est calé en site, les corrections de site ont été faites mécaniquement pour chacun des LNB. Et de plus c'est très performant le diamètre de la parabole n'est pas grand.

Le bidule à Pelou ne m'inspire pas confiance quant à la qualité de réception, ça fait un peu bricolo..
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 2:31

trifon a écrit:Nota: j'ai pas réalisé au départ que c'était un système de LNB spécifique au WEB par SAT.. D'où une réponse trop rapide..


Pareil, pas vu qu'il s'agissait d'internet par sat :oops:
Si pelou n'a pas d'abonnement par sat de prévu, je lui conseillerait de remplacer le LNB emetteur/récepteur par un banal LNB universel.
De toute façon il faut un matos spécifique pour utiliser la tête en émission.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 9:52

Il est probablement possible de démonter la tête principale pour la remplacer par un LNB standard...

Mais bon, si il faut racheter des éléments, ce matériel acheté d'occase devient une moins bonne affaire..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 10:34

Bonjour,

Où voyez -vous du WeB Sat la dedans ? Pourquoi un LNB émetteur récepteur, émetteur dirigé vers quoi et de quelle puissance ?? il faudrait un sacré gros magnétron, ceux des radars aéroportés font au minimum 1 kW de puissance, parfois refroidis au fluide et portent en gros à l'horizon optique, alors vers là haut ? vous rigolez ou quoi ? :D vous voyez des rats bleus et des éléphants roses peut être :roll: :friend: Quand on fait un coup de Zoom sur les images des deux LNB sur le lien de Pelou, on ne voit simplement que deux LNB accouplés mécaniquement avec Eurobird 9° au centre et Hotbird 13° déporté à sa gauche. Sur la deuxième image on distingue le coax blanc du petit LNB Hotbird qui part par en dessous. Il suffit de caler l'azimut sur 9° et l'autre se trouve calé sur Hotbird. C'est très banal, c'est fait pour ceux qui veulent avoir ces deux satellites à la fois.

http://www.cselectronic.de/tooway-produ ... bird-13-e/
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:16

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Où voyez -vous du WeB Sat la dedans ? Pourquoi un LNB émetteur récepteur, émetteur dirigé vers quoi et de quelle puissance ??


http://www.internetparsatellite.net/index.php/t/15/n/337/tooway.html
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:32

Faut quand même que tu te mettes à jour Pingouin44. :wink: :wink: :wink:

L'offre pour cette parabole est intégrée à l'offre internet par SAT de Tooway.. Ils sont pas les seuls d'ailleurs. Il existe 4 ou 5 offres d'opérateurs alternatifs de ce type.. Les régions proposent d'ailleurs des aides financières pour tous ceux qui n'auront pas dans un délai raisonnable l'accès à un débit ADSL correct.
De mémoire, c'est en dessous de 2Mbts.
Un autre opérateur bien connu est Nordnet:
https://www.nordnet.com/
Je crois que SKY arrive aussi sur le marché français.

La parabole est donc constituée d'un LNB spécial bidirectionnel plus un adaptateur mécanique pour un ou plusieurs LNB classiques pour connexion à nos décodeurs habituels.

Ceci dit, comme j'ai indiqué à notre ami, je n'aurais pas acheté d'occase ce produit car trop compliqué à adapter.
Il existe des ensembles neufs décodeur simple+parabole nettement plus simples de mise en œuvre.
Dernière édition par trifon le 12 Aoû 2016 12:40, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:39

trifon@
Oui mais le signal de retour montant se fait par le WEB, il n'y a pas de LNB qui est récepteur/émetteur , ni bi-directionnel, un LNB émetteur ça n'existe pas, je renvoie aux conditions de puissance (principles of radar). C'est ce que tu avais écrit :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message