Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: TheArtist et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

SOS - Branchement LNB Parabole

Message » 12 Aoû 2016 12:48

Pingouin44 a écrit:trifon@
Oui mais le signal de retour montant se fait par le WEB, il n'y a pas de LNB qui est récepteur/émetteur , ni bi-directionnel, un LNB émetteur ça n'existe pas, je renvoie aux conditions de puissance (principles of radar). C'est ce que tu avais écrit :friend:


Chez Nordnet, il y a une vidéo qui explique bien que c'est bidirectionnel. Donc sans connexion au cuivre.

Mais il est possible qu'il y ait des solutions mixtes débit montant par le cuivre et débit descendant par le SAT.
Je n'ai pas vérifié toutes les offres existantes.. Peut être moins performantes et moins chères..
J'avais peut être décrit ce système il y a longtemps au tout début des offres.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:12

Désolé mais le système que vous évoquez avec Baloub fait appel au WeB en retour, mais bon. J'insiste pour dire que vous êtes partis sur une solution qui n'a rien à voir avec le montage que Pelou a acheté. C'est un simple kit de réception l'un sur 9° l'autre sur 13°. Il n'y a qu" a voir le modèle photo qui figure dans lien envoyé par Baloub, dans le système TwoWay il n'y a bien qu'un LNB. C'est pas grave, ça nous permet de converser sur autrechose que sur le Cube ou dérives :bravo: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:17

Pingouin44 a écrit:trifon@
Oui mais le signal de retour montant se fait par le WEB, il n'y a pas de LNB qui est récepteur/émetteur , ni bi-directionnel, un LNB émetteur ça n'existe pas, je renvoie aux conditions de puissance (principles of radar). C'est ce que tu avais écrit :friend:


Effectivement, une mise à jour des connaissances s'impose :D

Si tu prend la peine de lire la page dont j'ai mis le lien plus haut, ça commence par:

"Tooway est une solution des sociétés Eutelsat et ViaSat pour l'accès à Internet à haut débit par satellite, en bidirectionnel."

Le problème avec ces offres c'est que lorsqu'ils écrivent :

"jusqu'à 22 Mb/s en réception et 6 Mbps en émission." le point très important n'est pas les chiffres (22 ou 6) mais le "jusqu'a".

tape "internet satellite bidirectionnel" dans google pour te convaincre.
exemple de réponse:
https://www.nordnet.com/internet-par-satellite/comment-ca-marche
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:17

Pingouin44 a écrit:Bonjour,

Sur la deuxième image on distingue le coax blanc du petit LNB Hotbird qui part par en dessous.
http://www.cselectronic.de/tooway-produ ... bird-13-e/


On distingue en effet un coax blanc, mais rien ne dit qu'il est relié à la petite LNB.
Il peut s'agit du coax du LNB principal qui repasse en dessous pour aller vers le modem comme il pourrait aussi en effet s'agir d'un coax reliant la petite LNB au décodeur sat.
A vous lire, je pourrais capter Eurobird 9° au centre et Hotbird 13°avec ce matériel, ce qui me suffirait largement.
Puisque je n'utiliserais pas le modem ( internet), comment devrais-je relier les 2 LNB au décodeur ?
Je suppose que :
1)- le câble coax. du LNB principal central pourrait fonctionner sans le modem ( je n'ai pas de borne de connexion sur cette LNB autres que celle sortant du modem ) que je devrais le relier au décodeur sat.
2)- le petit LNB devrait être relié au décodeur par un autre coax et que je devrais utiliser une sorte de " coude-assembleur" réunissant les 2 coax. avant d'entrer dans le décodeur ( sauf si plusieurs entrées sur le décodeur).
Merci pour votre réponse.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:47

Bonsoir,

J'ai bien compris ce que tu veux faire, et c'est pas par le modem.Pour le LNB tu raisonnes à partir de la photo ou bien tu as le matériel en mains ?

Dans l'affirmative tu dois bien voir si le petit LNB a une sortie pour fiche F de coaxial, si c'est le cas tu peux relier ce LNB au 2ème tuner de ton déco pour voir si il capte ou pas. Avant il faut bien sur que tu orientes ta parabole dans l'axe sur Eurobird 9°

Ton choix est donc de recevoir Eurobird 9° et Hotbird 13° , pourquoi ? Sur ce dernier satellite il n'y a plus grand chose d’intéressant depuis le départ de TPS, à part des Italienneset des Arabes. TNTSAT et Canalsat sont sur ASTRA 19°2 . J'ai vu que dans la boutique ils proposent d'autres extensions mécaniques qui permettent Astra 19°2 et même 28°2 les anglaises . C'est à toi de voir.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 18:59

Pingouin44 a écrit:Bonsoir,


Ton choix est donc de recevoir Eurobird 9° et Hotbird 13° , pourquoi ? Sur ce dernier satellite il n'y a plus grand chose d’intéressant depuis le départ de TPS, à part des Italienneset des Arabes. TNTSAT et Canalsat sont sur ASTRA 19°2 . J'ai vu que dans la boutique ils proposent d'autres extensions mécaniques qui permettent Astra 19°2 et même 28°2 les anglaises . C'est à toi de voir.


Ne pourrais-je aussi orienter la parabole pour Astra 19,2 ?
Dans ce cas,
- soit le LNB central principal fonctionne pour Astra et j'oriente la parabole directement sur 19,2 ° Est,
- soit je dois utiliser le petit BNB et comment dois-je faire l'orientation ?
Merci encore.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 20:04

A présent ça devient plus clair, bien sûr que tu peux orienter ta parabole dans l'axe sur Astra 19,2 tu auras plus de choix. Le petit LNB tu n'en as pas besoin. N'as tu jamais fait ça ? si c'est la première fois il faut te faire aider et au moins avoir une boussole pour repérer déjà grossièrement le satellite. Il faut que l'espace aérien soit bien dégagé devant, pas d'arbres ni ni de maisons. Si tu as un jardin ta parabole n'a pas besoin d'être sur le toit pour viser le satellite , tu fais ça à hauteur, tu peut la fixer sur un mur ou sur un support ça facilite le boulot.

Renseignes toi sur internet il y a plein de topos pour ça.:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 22:32

Pingouin44 a écrit:A présent ça devient plus clair, bien sûr que tu peux orienter ta parabole dans l'axe sur Astra 19,2 tu auras plus de choix. Le petit LNB tu n'en as pas besoin. N'as tu jamais fait ça ? si c'est la première fois il faut te faire aider et au moins avoir une boussole pour repérer déjà grossièrement le satellite. Il faut que l'espace aérien soit bien dégagé devant, pas d'arbres ni ni de maisons.


Pour l'orientation, je vais utiliser le lien ci-dessous et trouver ainsi l'orientation exact avec précision en me repérant dans le paysage :
http://www.toutimages.com/google_satell ... ellite.htm

Je vais essayer d'installer la parabole durant ce long WE et je verrai ainsi si la LNB centrale -principale - peut effectivement fonctionner comme une LNB ordinaire sans passer par son modem internet.
Si ça ne marche pas, j'essaierai avec la petite LNB, mais alors cela change-t-il l'orientation ?
J'ai remarqué aussi que l'on se savait pas régler la polarisation tant sur la LNB principale que sur la petite. Est-ce normal ?

Merci encore une fois.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:21

Tu n'as pas à t'inquiéter, ton LNB Central doit recevoir sans problèmes , le satellite ASTRA 19,°2 à une puissance de rayonnement importante
surtout si tu n'est pas trop excentré dans l'hexagone. Si par hasard le LNB ne marche pas tu peux utiliser le petit, à condition de le mettre dans l'axe à la place de l'autre. Tiens moi au courant, par MP si tu veux.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 10:58

Cet été j'ai pointé 2 paraboles avec l'aide de l'appli Android satellite director, très efficace, en pleine forêts de pins ça m'a parfaitement donne l'ouverture, très précis en orientation comme en élévation, top !
blancoco
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:19

A mon avis, le LNB spécial vers Eurobird 9° n'est utilisable qu'avec un matériel spécifique. C'est intégré au modem qui gère tout ça.
Je peux me tromper mais peu de chance que ce soit utilisable d'une façon classique.
Le second LNB rentre dans le boîtier de contrôle et c'est aussi géré par le modem qui fait peut être aussi décodeur..
J'ignore si on est pas abonné à Tooway si tout ça peut marcher séparément?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 14:56

Après tout l'ami Pelou n'a qu'a essayer tout ça il verra bien, peut-être avec de l'aide ? Si ça marche pas poubelle direct ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 18:50

Pingouin44 a écrit:Après tout l'ami Pelou n'a qu'a essayer tout ça il verra bien, peut-être avec de l'aide ? Si ça marche pas poubelle direct ...


Moins optimiste que 2 heures plus tôt.
Oui, je vais essayer et puis sans doute poubelle ...

Je ne vous toujours pas ce qui m'empêcherait de relier le petit LNB directement au décodeur, ce qui devrait permettre la réception ( sauf si son fonctionnement est conditionné à la connexion au modem ).
Dans ce cas, l'orientation est-elle différente qu'avec le LNB central pour trouver Astra ?
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 19:27

Pelou a écrit:Je ne vous toujours pas ce qui m'empêcherait de relier le petit LNB directement au décodeur, ce qui devrait permettre la réception ( sauf si son fonctionnement est conditionné à la connexion au modem ).
Dans ce cas, l'orientation est-elle différente qu'avec le LNB central pour trouver Astra ?


Le petit LNB doit fonctionner sans problème. Sa petite taille s'explique par le fait qu'il était prévu pour des support n'ayant que 3° d'écart.
Tu peux le mettre à la place du principal (petite adaptation de diamètre à bricoler) et pointer la parabole sur Astra 19.2.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 20:53

baloub a écrit:
Pelou a écrit:Je ne vous toujours pas ce qui m'empêcherait de relier le petit LNB directement au décodeur, ce qui devrait permettre la réception ( sauf si son fonctionnement est conditionné à la connexion au modem ).
Dans ce cas, l'orientation est-elle différente qu'avec le LNB central pour trouver Astra ?


Le petit LNB doit fonctionner sans problème. Sa petite taille s'explique par le fait qu'il était prévu pour des support n'ayant que 3° d'écart.
Tu peux le mettre à la place du principal (petite adaptation de diamètre à bricoler) et pointer la parabole sur Astra 19.2.


Suis-je obligé de le mettre à la place du principal ce qui me paraît difficile ?
Ne puis-je le laisser tel qu'il est ( un peu désaxé ) et dans l' affirmative cela change-t-il l'orientation vers Astra ( dois-je "viser "autre chose que 19,2 E ) ?
Merci pour votre réponse.
Pelou
 
Messages: 178
Inscription Forum: 25 Jan 2008 19:20
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message