Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les tubes

tubes pour mon kora 90 csc

Message » 11 Aoû 2016 21:37

Bonjour à tous!
voila , je suis possesseur d un Kora 90 csc , d un dac rega et d enceintes klipsch rf 82 mk II ,je suis satisfait de mon ensemble ,néamoins je souhaite faire evoluer mon ampli au niveau du tubage ! le souci c est que je ne sais pas quels tubes sont compatible avec ce dernier .... c est pour ca que je me tourne vers vous .
je cherche un son chaleureux avec une tres bonne dynamique et surtout quelque chose qui calme l ardeur des aigus klipsch ,je suis vraiment novice en matière de tube ,actuellement j ai un tube 6922 sovtek (a l endroit visible de l ampli,eclairé en bleu) et une 6h23n (avec une fusée) est il possible de mettre quelque chose de mieux ,sachant que j ai un petit probleme ,quand l ampli est allumé j ai un bourdonnement important qui se degage des enceintes.... je pense que cela proviens des tubes .
serait il judicieux d essayé de monter deux tubes E188CC ? si oui lesquels choisir ...
je vous remercie par avance des futurs réponses
cordialement,
osamy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Aoû 2016 21:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 21:55

Salut,

6h23n fusée = 6N23P Voskhod (famille 6DJ8 6922 E88CC ECC88 aussi) Bon tube mais qui manque un peu de présence et détail dans les hautes a mon gout, tube assez reposant a associer a un ensemble clair pour atténuer.

Si tu veux plus de basses, un petit creux dans les mid-high, tu peux remplacer un ou les deux par un ou des 6N23P-EV

Les E188CC sont peut être un cran au dessus, mais pas le mème prix, j'ai de RTC Mullard que je n'ai toujours pas écouté, je les gardes en NOS pour l'instant.

Un bourdonnement peut provenir aussi de condensateurs d'alimentation ou composant hors specs ou fatigué.

Ou d'une boucle de masse.
Dernière édition par mroboto le 12 Aoû 2016 17:25, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Aoû 2016 0:01

Bonjour,

le tubage !
que voilà un joli mot :mdr:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 12 Aoû 2016 0:57

Vérifie si les tubes sont bien enfoncés pour le bourdonnement.

Plutôt que mettre 200 euros sur une paire de 6DJ8 qui ne te donnera peut être pas le résultat escompté, achète des moins cher ou un ampli full tube Raphaelite DP84 avec des 12AX7 et EL84.

Si tes klipsch sont bien rodées, et les graves répondent bien, tu n'aura probablement pas besoin d'un ampli plus puissant pour sortir de quoi de plaisant.

J'ai ouvert des posts ici a son sujet:

http://audiokarma.org/forums/index.php? ... ll.711346/

post177018560.html#p177018560

Si ensuite ça ne te plais pas, vends les Klipsch, c'est peut être pas vraiment fait pour la Hi-Fi de haut niveau ou Monitoring, mais avec un ampli et une source sympathiques ça peut surement se tolérer.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Aoû 2016 17:23

J'ai remis un 6N23P-EV dans mon DAC , et je n'ai pas autant l'impression beaucoup de grave et de creux dans les mid-high que la dernière fois, peut juste un peux moins de hautes que d'autres tubes. il s'est rodé un peu peut être.

Pour les atténuer les mid-high un peu aussi, le 6N23P voskhod est déjà très bon.

Commence par changer le Sovtek par du bon NOS ou un Voskhod aussi.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Aoû 2016 23:38

J'ai nettoyé les pins d'un 6N23P Voskhod a la brosse métallique, elles étaient noircies, maintenant je vois le métal net et ils sonnent plus définis qu'avant, et tube assez bien balancé pour un 6DJ8 et pour le prix.
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online


Retourner vers Du côté des tubes

 
  • Articles en relation
    Dernier message