Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout sur les tubes

tubes pour mon kora 90 csc

Message » 11 Aoû 2016 21:37

Bonjour à tous!
voila , je suis possesseur d un Kora 90 csc , d un dac rega et d enceintes klipsch rf 82 mk II ,je suis satisfait de mon ensemble ,néamoins je souhaite faire evoluer mon ampli au niveau du tubage ! le souci c est que je ne sais pas quels tubes sont compatible avec ce dernier .... c est pour ca que je me tourne vers vous .
je cherche un son chaleureux avec une tres bonne dynamique et surtout quelque chose qui calme l ardeur des aigus klipsch ,je suis vraiment novice en matière de tube ,actuellement j ai un tube 6922 sovtek (a l endroit visible de l ampli,eclairé en bleu) et une 6h23n (avec une fusée) est il possible de mettre quelque chose de mieux ,sachant que j ai un petit probleme ,quand l ampli est allumé j ai un bourdonnement important qui se degage des enceintes.... je pense que cela proviens des tubes .
serait il judicieux d essayé de monter deux tubes E188CC ? si oui lesquels choisir ...
je vous remercie par avance des futurs réponses
cordialement,
osamy
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Aoû 2016 21:21
Localisation: Reims
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 21:55

Salut,

6h23n fusée = 6N23P Voskhod (famille 6DJ8 6922 E88CC ECC88 aussi) Bon tube mais qui manque un peu de présence et détail dans les hautes a mon gout, tube assez reposant a associer a un ensemble clair pour atténuer.

Si tu veux plus de basses, un petit creux dans les mid-high, tu peux remplacer un ou les deux par un ou des 6N23P-EV

Les E188CC sont peut être un cran au dessus, mais pas le mème prix, j'ai de RTC Mullard que je n'ai toujours pas écouté, je les gardes en NOS pour l'instant.

Un bourdonnement peut provenir aussi de condensateurs d'alimentation ou composant hors specs ou fatigué.

Ou d'une boucle de masse.