Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Demande conseil placement surround dans espace contraint

Message » 12 Aoû 2016 21:39

Bonjour,

Pour ce premier message j'arive avec un besoin de conseil. J'ai une maison en cours de construction avec un salon qui accueillera un 5.1. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, il faut éviter les murs, a fortiori les angles et avoir un peu de distance entre le surround et le point d'écoute de manière à ce que le son ne soit pas trop localisable.

Dans ma configuration j'ai le canapé contre un mur et je dois faire le moins pire au niveau disposition. Voici les plans :

Image

Image

Les options qui me viennent :

1) fixées au mur, de chaque côté du canapé un peu au dessus de la tête et orienté vers l'auditeur (trop de proximité)
2) fixées au mur, de chaque côté du canapé bien au dessus de la tête (2m) et enceintes qui se font un peu face légèrement orienté vers le bas
3) encastrées au plafond proche du mur
4) autre

Même si c'est beaucoup mieux niveau accoustique HC, je ne souhaite pas tourner le salon de 90° pour avoir la TV en haut et le canapé qui coupe le séjour en plein milieu. Je cherche donc le moins pire dans cette config.

Approcher légèrement le canapé peut être une option.

Merci pour vos conseils :jap:
Masurov
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2016 21:35
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 12:46

Salut !

Le mieux à mon avis : solution 2), qui te donnera une bonne distance (2m), et plutôt tournées vers l'intérieur/arrière du canapé. Je ne pense pas qu'il faille les placer, par exemple à 45° toutes les deux pour faire un point central au milieu du canapé.
Les placer l'une en face de l'autre, que les haut-parleurs soient face à face, légèrement tournées vers le bas seraient optimal.

Tu y gagnes : bonne distance + orientation tout à fait correcte pour avoir un bon rendu.
Les autres solutions ne me paraissent pas optimales.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message