Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 10 Nov 2015 11:41

Le nouveau récepteur TNTSAT HD de HUMAX Bientôt disponible à la vente.
Nous avons pas encore de date officielle de la sortie de ce récepteur. son prix ne devrait pas dépasser les 150 € TTC

Voici un lien pour prendre connaissance de ce nouveau modèle :
http://www.huilletprocie.com/boutique/r ... &results=1
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:15

C'est bien joli, mais ce "nouveau" modèle ne correspond pas a nos attentes; nous attendions plutôt un décodeur double tuner et disque dur intégré, en somme le successeur du TN 5050.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:42

En effet cela est vraiment dommage que HUMAX ne sorte pas le successeur du TN5050.
huilletprocie
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Mai 2014 10:29
Localisation: Couiza (11)
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 16:31

Bonjour, je recherche des infos pour savoir si ce model intègre le diseqc 1.2 et usals . si l'accès multimédia est encore dispo (youtube via ethernet , lecteur de fichiers par usb ), si la partie pvr fait timeshift , instant replay et pause du direct ?

merci
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 9:19

Encore une fois, à moins d'urgence pour recevoir Canal, je ne peux que conseiller d'attendre la sortie du nouveau système de décodeur Canal 4K loué en 2017.
Il devrait répondre à tous les désidératas si Canal fait preuve d'intelligence avec moult prestations en plus..
Si ce que j'espère se réalise, il devrait rendre de fait tous les décodeurs Canalready obsolètes.. Et rendre cette solution mourir de sa belle mort.

Ceci dit, ce qui est à craindre est que ce nouveau décodeur soit pas prêt au moment du passage au nouveau cryptage...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 9:52

trifon, j'ai du mal à cerner tes propos, si c'est loué , il restera compatible au mise à niveau futur cryptage car chacal est pas bête et ne va pas mettre en poubelle x milliers de décodeurs tout neuf .

pour ce qui est de rendre obsoléte les terminaux canalready , encore faut il que la 4k se généralise et c'est pas le cas , on vient tout juste de passer au tout hd par rateau . alors la full 4k par sat via un bouquet , ça va encore attendre . Par sat , il y a encore une floppée de chaines SD .

Donc les terminaux canalready ont encore quelques dizaines de mois à vivre (à moins que le chacal ne pondent à nouveau une évolution cryptage impossible à instaurer dans les canalready) . mais de toute façon, on aime les batailles et les ddpp .

J'ai tenté la 4k 49" via thomson, et ce fût une grosse déception . tv buguée: artefact et saccades en mode upscale full hd/sd vers 4k lors de mouvement à l'écran . revendu 450€ au bout de 18 mois car aucune vraie correction du fabricant (payé 799€ fnac - 200€ odr) + une compensation de fnac pour les défauts avec un avoir de 150€ et j'attendrais désormais une démocratisation avec un vrai label 4k , car sur le commerce il y a encore pas mal d'écran 4k qui ne prenne pas le HEVC h.265 qu'il faut la future 4k terrestre et satellite et les avis sur les artefact , saccades sont nombreux sur des models à moins de 800€ (et pas que chez thomson/tcl) .

Je suis retourné à du full hd samsung tv smart tv 400hz 48" à 290€ via une promo web (jeu d'une enseigne web où j'ai gagné un code -50%)
Dernière édition par rocc le 14 Aoû 2016 11:06, édité 2 fois.
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 10:44

Canal intelligence h à comme un paradoxe la ! :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 12:03

C'est moins la question d'UHD qui sera un plus, elle est déjà présente chez Orange avec la fibre et ça marche tré"s bien sur nombre de TV 4K, que les prestations à attendre qui seraient en quelque sorte le "retour" du SAT par rapport à Internet.

La solution qui s'annoncerait serait assez proche de celle du SKY Q anglais: Serveur/Client, la possibilité de transférer ses enregistrements d'un décodeur à l'autre en cas de panne, du Disecq, etc..

Les solutions actuelles multipostes des FAI sont toutes bancales et aucunes ne correspond, sauf via la fibre Orange(et même ça se discute car il y a des points noirs), à ce que peuvent faire globalement deux décodeurs loués dans un habitat.

Si Canal arrive avec une solution SAT supérieure, cela fera hésiter plus d'un.

J'en suis d'ailleurs car marre des solutions mixtes boiteuses chez moi... Si Orange et d'autres FAI, comprennent rien aux besoins élémentaires des utilisateurs, je reviendrais à 100% vers le SAT.

Un solution qui se raprocherais de celle de FREE actuelle mais en mieux(plus de chaînes simultanées par exemple)
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:52

trifon a écrit:Si Orange et d'autres FAI, comprennent rien aux besoins élémentaires des utilisateurs, je reviendrais à 100% vers le SAT.


Donc tu vois que le Sat n'est pas mort... :lol: :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:29

Salut,

J'allais le dire, trifon est raisonnable, il a vu comme moi que chez Orange malgré le 4K leur déco à un seul tuner c'est pas ça. Et même moi qui suis fibré, je ne trouves pas que ça dépasse la réception SAT. En UHD pour l'instant il n'y a quasiment rien que des trucs qui tournent en boucle, pas de quoi s'esbaudir. De plus l'UHD à ses limites, c'est super bon pour les gros plans et les vues raprochées ; pour le sport par exemple quand il y a des images en plan large à l'écran , à moins de te coller l'oeil sur la dalle tu ne vois pas tous les fins détails, c'est pas meilleur que de la bonne HD. Quant aux programmes Canal 4K avec la nouvelle merveille faudra voir ce qu'ils proposent ... le père Bolloré n'a pas mis la post combustion là dessus pour pour l'instant, il n'a pas fini de regler l'équilibre financier, alors le Sat en HD a encore de beaux jours? Avec un déco simple pas cher que tout le monde connait, un splitter chinois et un Avermedia on est paré pour un moment. Foi de vieux Pingouin :oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 12:57

Je te rejoint : on nous vend la 4K, alors que la HD a régressé sur les grandes chaines en TNT. Nous savons que c'est un argument pour vendre des TV qui arrivent juste à dépasser les bons plasma d'il y a 8 ans... a condition de lire un blu ray... car les sources TNT, FAI ne sont pas à la hauteur. Seulement quelques chaines sat, et effectivement les chanceux fibrés.

Tout ça pour dire que ce TN8000HD (et d'autres appareils) a de l'avenir car je ne vois pas en 5 mois l'arrivée de plein de chaines diffusant en 4K (en vrai 4K, pas en caca sd...).

Rappelez vous le temps qu'il a fallu pour le passage du 4/3 au 16/9, puis le temps qu'il a fallu pour avoir "a peu près" de la HD...

La meilleure solution serait de garder nos 5000 et 5050 car il n'y a aucune avancée technologique palpable aujourd'hui : que du vent et du marketing pour la plupart d'entre nous non fibrés.

a +
TORMO
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Jan 2009 1:31
Localisation: LEOGNAN 33
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:49

Allez venez, les ex tn5050, ce topic est pour vous !!!
rocc
 
Messages: 738
Inscription Forum: 30 Sep 2009 23:20
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 10:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:16

C'est quand même une sacré régression ce passage du 5050 au 8000 j'espère qu'humax sera réglo et remboursera comme il se doit intégralement le 5050...
blancoco
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:27

Etrange
Ce topic ne remporte pas un franc succès :o
une explication ? :ane:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message