Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DECREMIERS, fifi33490, petitcho, SEGA team, TheArtist et 103 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Star Wars : Le Réveil de la Force

Message » 13 Aoû 2016 20:07

manuxs a écrit:Et pourquoi Disney a t il attendu avant de sortir la version 3D ? Elle n'était pas prête peut-être ? :roll:


Et en plus ils vont réaliser StarTour 2 à Disneyland Paris, je vais être obligé d'y retourner et emmener encore une fois toute ma petite famille alors que nous l'avions déjà fait auparavant (la version 1). Ha les méchants mercantiles!!!!

C'est chiant je suis ok avec vous, mais bon, c'est Starwars.....
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 13 Aoû 2016 20:51

pj a écrit:Ils parlent aussi d'une ressortie de la prelogie en 3D


Un Star Wars la menace fantome a été converti en 3D en 2012 pour une sortie en salle, le résultat était décevant et ça n'a pas donné de suite !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 20:59

filmovor a écrit:C'est ce genre de politique qui fait que 8 consommateurs sur 10 telechargent illégalement .
Qui plus est sur certains sites bien connus la qualité est t elle en 1080p possibilité mêmes d avoir du full bluray qu ils auraient tort de s en priver en plus c est gratuit .
Les puristes comme nous sommes peut-être trop exigeants .


Ceux qui téléchargent illégalement n’achètent a mon avis plus rien en vidéo, c'est devenu une habitude pour eux, ils se moquent bien de la politique des éditeurs !

Vu qu'ils n'ont jamais acheté de blu ray de leur vie ils se contentent d'une image SD ,car ils veulent avant tout une VF !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 21:51

Détrompe-toi, je suis moi-même un collectionneur (laserdisc, DVD, puis Blouré, j'en ai des étagères pleines), un cinéphage (2 ou 3 séances de ciné par semaine) et plus ça va, plus je télécharge illégalement. Entre les blouré instables qui deviennent prématurément illisibles, les éditions calamiteuses qui feraient presque regretter les belles éditions DVD d'antan, j'y trouve mon compte. La qualité maintenant est vraiment très bonne, la VO stf est disponible...

J'achète encore certains titres, bien sûr. Quand l'éditeur nous en donne pour nos sous.
Mais je n'ai plus de scrupules à faire chauffer la fibre optique.
Pirotto
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 1:27

Pirotto a écrit:Détrompe-toi, je suis moi-même un collectionneur (laserdisc, DVD, puis Blouré, j'en ai des étagères pleines), un cinéphage (2 ou 3 séances de ciné par semaine) et plus ça va, plus je télécharge illégalement. Entre les blouré instables qui deviennent prématurément illisibles, les éditions calamiteuses qui feraient presque regretter les belles éditions DVD d'antan, j'y trouve mon compte. La qualité maintenant est vraiment très bonne, la VO stf est disponible...

J'achète encore certains titres, bien sûr. Quand l'éditeur nous en donne pour nos sous.
Mais je n'ai plus de scrupules à faire chauffer la fibre optique.


Je déduisais cela auprès de quelques personnes que je connais ! :oldy:

J’achète pas mal mais jamais au prix fort, j’attends toujours qu'il y ai une promo quelque part car je ne suis pas pressé (ou j’achète d'occase) , et vu que je paye un abonnement pour plupart des chaines cinema qui existent , ce Star Wars c'est surement la que je le verrais !

C'est vrai que tout ce que tu déplore je le déplore aussi , c'est a se demander s'ils ne veulent pas décourager les acheteurs!

J'ai vraiment commencer une collection qu' avec les Blu ray, (je n'ai qu'en DVD que de l'animation nippone car ca ne passe sur aucune chaine ou presque) donc je n'ai pas du a racheter tout

Je pense qu'un film en Blu ray ne sera pas has been de sitôt méme avec l' UHD , si le support ne se dégrade pas avant ! :wtf:
Dernière édition par jhudson le 14 Aoû 2016 15:23, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 15:05

Quand je disais 80% je comparais juste le pourcentage de personnes avec qui je travaille quotidiennement , et je peux certifie que le téléchargement règne sans partage .

J ai une relation qui et en charge du rayon CD BLURAY DVD dans un Hypermarche et son bilan est très simple la vente de BLURAY et DVD est en baisse régulière pour le CD ce n est guère plus reluisant ce n est pas pour rien que les artistes multiplient les dates de concerts les ventes de CD ne génèrent plus assez de frics .

Quand au UHD BLURAY la demande est quasi nul .

Que l on veuille ou non et je fait partie des fervents défenseurs du support physique l avenir appartient au dématérialise .

Mais comme j aime a le rappeler ceci n est que ma vision des choses .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 15:28

Je ne connais qu'une personne qui achète des blu ray et ne télécharge pas , les 99 % autres sont restés sur les DVD.

On trouve facilement a acheter des UHD mais les lecteurs ne sont pas en rayon , car le prix est bien trop cher !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 19:58

Moi ce qui m'étonne c'est la sortie de la prelogie en 3D ... Donc une conversion après coup ... Pour le star war7 en 3D j'attendrai des promos
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 20:17

La Menace était déjà convertie, elle est ressortie en 3D au ciné. C'était d'ailleurs assez peu convaincant. Le reste sera sans doute du même tonneau... L'épisode 7 n'a pas été tourné en 3D non plus, c'est une conversion.
il y a encore des gens ici qui attendent les versions 3D ? Ça m'épate, j'avais vaguement compris que c'était plus ou moins fini cette mode.
Au ciné ces jours-ci, aucun film en 3D...
Pirotto
 
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 20:30

Pirotto a écrit:La Menace était déjà convertie, elle est ressortie en 3D au ciné. C'était d'ailleurs assez peu convaincant. Le reste sera sans doute du même tonneau... L'épisode 7 n'a pas été tourné en 3D non plus, c'est une conversion.
il y a encore des gens ici qui attendent les versions 3D ? Ça m'épate, j'avais vaguement compris que c'était plus ou moins fini cette mode.
Au ciné ces jours-ci, aucun film en 3D...


C'est surement la raison qu'ils n'ont pas converti en 3D les autres films , mais vu que maintenant c'est Disney qui a la licence peut être pensent ils a nouveau de le faire.

Pour Titanic ca a été tout le contraire, la boite qui a fait le boulot ne devait pas être a la hauteur.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Aoû 2016 21:09

filmovor a écrit:C'est ce genre de politique qui fait que 8 consommateurs sur 10 telechargent illégalement .
Qui plus est sur certains sites bien connus la qualité est t elle en 1080p possibilité mêmes d avoir du full bluray qu ils auraient tort de s en priver en plus c est gratuit .
Les puristes comme nous sommes peut-être trop exigeants .


Faux sur toute la ligne.
Déjà parce que ces pratiques ne sont pas corrélées pour un sou à la généralité qu'est le téléchargement illégal. Ensuite parce que ceux qui téléchargent illégalement en masse sont encore aujourd'hui très loin du 1080p et encore plus du Full BR.
Et nous ne sommes pas forcément trop exigeants, mais représentons simplement une niche dont le niveau d'exigence est plus élevé que la norme, oui.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Aoû 2016 21:19

Netflix essaye justement de récupérer ceux qui téléchargent illégalement en leur proposant un abonnement a bas prix et un service, mais est ce qu'ils ont vraiment envie de payer pour l'avoir ?

Un article sur le sujet il y aurait 14 millions de pirates !

http://www.ledauphine.com/loisirs/2016/ ... de-pirates
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 1:18

on est bien HS la quand meme. Estimer ceux qui visionnent une oeuvre du coté obscur de la force, ca reviendrait à donner un chiffre pour ceux qui dépassent les limitations de vitesse. impossible à estimer.
et pour revenir à Netflix et l'episode 7, il devrait être dispo sous peu (si ce n'est pas déjà fait) sur Netflix Canada, et possiblement plus tard en acces plus large, vu l'accord de Disney et Netflix.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:18

Pour répondre a tenia54 .

Ce que je veux dire c est tout simplement que pas mal de monde télécharge et que la qualité technique du support n est pas toujours un critère prioritaire pour visionner un film ou une série loin de la .

J ai régulièrement des collègues qui me disent j ai vu tel ou tel film , série , concert etc etc ce weekend en qualité TS sur mon écran de PC .

Pour une grande partie la primeur c est de voir le film et gratuitement en plus alors qu il est encore a l affiche dans les salles .

Alors de la a acheté un DVD un BLURAY ou autres c est pas gagné

Voila la réalité du marche actuellement n en déplaise a certain .

Mais cela reste que mon humble ressentiment .

Cordialement .




Cordialement .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:38

Pirotto a écrit:La Menace était déjà convertie, elle est ressortie en 3D au ciné. C'était d'ailleurs assez peu convaincant. Le reste sera sans doute du même tonneau... L'épisode 7 n'a pas été tourné en 3D non plus, c'est une conversion.
il y a encore des gens ici qui attendent les versions 3D ? Ça m'épate, j'avais vaguement compris que c'était plus ou moins fini cette mode.
Au ciné ces jours-ci, aucun film en 3D...



Tu dois habiter un bled paumé alors :roll:
Au ciné en 3D en ce moment :

- comme des bêtes
- l'âge de glace
- suicide squad
- SOS fantômes
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message