Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Made in china

Message » 16 Aoû 2016 21:08

le truc avec les chinois c'est qu'il ne faut pas acheter du bas de gamme ! ça peu paraître paradoxale, je sais, car généralement c'est d'abord le meilleur prix que l'on recherche avec eux, mais c'est un piège ! en fait ils s'adaptent en fonction de la demande. tu veux de la merde pas cher, tu aura de la merde pas cher. tu veux de la bonne came qui marche et qui est fiable ok ! pas de problèmes ils savent faire aussi ! en fait pas de mystère, pas de miracle, tu en à toujours pour ton pognon !
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 17 Aoû 2016 16:05

Hahaha , lolilole.
Je m'en doutais !

C'est le fait d'avoir mis une carte micro SD dans la montre qui l'a dézinguée.
Depuis que je l'ai retirée , la montre se charge et s'allume normalement.
Meme que la , apres 1 jour , la batterie est toujours proche du max.

J'avions déja eut la blague avec un autre truc mais je ne me rat-pelle plus quoi...

Ah si , me souviens , c'était une tablette archos qui s'allumait toute seule toutes les 5 minutes et qui vidait sa batterie en quelques heures.
Le fait de retirer la carte memoire avait aussi résolvé le problème :D

Trop bien :ko:
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:29

J'ai eu cette merde avec le film de protection de mon smartphone. Il s'allumait au petit bonheur la chance, depuis que je l'ai viré ça remarche sans problème. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:42

Nouvelle chinoiserie achetée chez wish pour 17€ port compris.

=> Des haut-parleurs a flotte :D

C'est débile mais je ne m'en lasse pas , c'est vraiment joli.
Et le son n'est pas trop mauvais , comme des enceintes de pc portable milieu de gamme.


Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 18:51

Délire
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 20:08

poilau a écrit:J'ai eu cette merde avec le film de protection de mon smartphone. Il s'allumait au petit bonheur la chance, depuis que je l'ai viré ça remarche sans problème. Je ne comprends toujours pas pourquoi.

Accumulation de charges statiques.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:50

C'est quoi ? En tout cas l'écran refusit de s'allumer une fois sur deux, même via le boutton arrière.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:42

poilau a écrit:C'est quoi ? En tout cas l'écran refusit de s'allumer une fois sur deux, même via le boutton arrière.

Déjà rencontré par ailleurs.
L'adhésif est constitué d'un isolant très..... isolant :mdr:
Probablement mylar ou autre.
Des charges statiques s'accumulent à sa surface (par influence, frottement...) et certaine zones peuvent prendre des potentiels très élevés (surtout par temps sec).
Or le clavier fonctionne par variations de capacité, donc quelque part par mesures de champ électrique. Donc le clavier est complètement dans les choux et fait n'importe quoi.
De même le processeur peut aussi être perturbé directement.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 23:29

Ca doit être ça, mais que ça bloque même l'interrupteur. Du coup il me fallait rebooter en enlevant et remettant la batterie. Bref du gros caca.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 23:47

poilau a écrit:Ca doit être ça, mais que ça bloque même l'interrupteur. Du coup il me fallait rebooter en enlevant et remettant la batterie. Bref du gros caca.

Et dans certains cas, l'isolant en mylar a fumé. 8) je sors.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 3:05

carolinehifi a écrit:
Le fait de retirer la carte memoire avait aussi résolvé le problème :D

Ça pique. :-?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 10:53

Oui , bon , résolutionné.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message