Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 16 Juin 2016 18:36

Non le logiciel envoie un son à gauche,à droite,puis a gauche...et ce sur 9 points de mesure.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:24

As tu essayer avec l'alim d'origine ? Ça cher vraiment quelque chose ?
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:54

Il est conseillé de la changer...la différence doit être subtile,mais au moins ça enleve tout doute.
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 16 Juin 2016 21:42

Qu'as tu choisi comme alim?
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Juin 2016 22:07

Une Alim Audiophonics
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 17 Juin 2016 14:55

rafyc a écrit:Ha je pensais que c'était plutôt ceux de la pièce ou les deux alors ... sauf que j'ai peur du rendu avec ma configuration car impossible dessayer


oui je me suis un peu mélangé les pinceaux...C'est surtout la correction de la pièce. :wink:
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 17 Juin 2016 15:16

Cool pas de soucis ; )
rafyc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Fév 2016 20:25
  • offline

Message » 19 Juin 2016 13:29

Salut,
comme cela m'a été conseillé il y a quelques pages en arrière j'ai installé DIRAC live sur mon PC en amont du DAC. Après une première phase de réglage j'en suis déjà très satisfait. Pour l'instant je suis resté sur la curve proposée de base.

A l'écoute je ressent un grave plus lisible. Moins démonstratif qu'avant car j'avais une bosse assez large sous les 200hz donc ca tape moins mais c'est qu'une question de réglage.

La scène est mieux focalisée, le délai appliqué est faible (6cm) mais ca suffit pour bien centrer le tout.

C'est devenu plus cohérent entre les 200hz et 3000Hz plus détaillé, plus réaliste et équilibré.

Ca a relevé les aigu au dessus de 8KHz car la mesure d'effondrait à 10KHz mais j'ai l'impression de c'est le micro UMIK qui était à bout.

Je vais écouter tel quel cette semaine et le weekend prochain refaire des mesures plus précises. Il faut que je trouve un support pour placer correctement le micro.

:bravo:
GEORGCHILL
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Nov 2008 20:26
Localisation: 67
  • offline

Message » 01 Aoû 2016 23:18

Avez vous essayé le DDRC 88A ?
Ce produit me fait de l'œil.
J'ai pourtant une solution Audyssey pro qui donne de bons résultats mais je trouve les possibilités de personnalisation trop limitées.

Un produit comme le Minidsp DDRC 88A pourrait bien représenter un compromis intéressant dans la calibration d'un système Hi-Fi et HC comme le mien.
Merci pour vos commentaires.

La configuration dans mon profil


DENON AVC-A1H | Focal Electra 1028be + B&W CWM7.3 + Focal IW106 + SVS PC2000 x2 | Bluesound node 2i| Epson TW9300 | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12
Localisation: Nord de Lyon
  • online

Re:

Message » 17 Aoû 2016 11:45

domin a écrit:Qu'as tu choisi comme alim?


Bonjour

Peux tu nous donner les références de l'alim STP

Merci ! :D
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 12:26

Bonjour,
je suis en étude sur l'optimisation audio et suite aux tests de Jacko, je regardais pour la gamme minidsp.
J'ai un Denon avr4520 et un lecteur denon ud3313.
J'ai testé Dirac live en stéréo ( essai 15 jours ) et franchement je l'ai trouvé bon.
En fait, je l'ai trouvé bien mieux que la Calibration audissey xt32 en mode stéréo.

Je voudrais du coup regarder pour la calibration HC 5.1.
Cependant, le minidsp NanoAVR dl ne travaille qu'en 48kz pour la gamme HC.
Le signal doit être décodé par lecteur en lpcm pour pouvoir être utilisé.
Normalement le mode Dolby digital est en 48khz, le DTS est un signal 96khz et DTS Master Audio 192khz.
Ce qui voudrait dire que le Minidsp va sérieusement écrêter !
J'ai effectué des tests de conversion en LPCM sur Hdmi et le signal que me sort le UD 3313 est du 48khz, même avec du signal multi canaux BD 5.1 DTS Master audio !

Quelqu'un ou plusieurs :bravo: svp pourraient me dire avec son matériel ( Oppo ou autre ), si c'est egalement son cas ( liaison lecteur-ampli/HDMI en lpcm pour les différents formats HC ) ?
Je suis surpris car je pensais qu'en numérique HDMI il était possible de sortir le sample rate d'origine.
Si la sortie est systématiquement en 48khz, le minidsp NanoAVR en 48khz devient moins contraignant.

Merci d'avance pour les retours :) .
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 17 Aoû 2016 19:06

thx06 a écrit:Diapason si tu me lis :wink:
Combien mets tu le master volume ? Je mets à 0.
L atténuation ? Je laisse à moins 10.

Ça me semble raisonnable pour rien abimer.

Et toi ?

T avais travailler les courbes ? J ai rien touché à ce que dirac faisait en automatique.
Enfin presque, j ai fait une coupure à 30hz au lieu des 20hz. C est fou ce que dirac est simple d utilisation.


oups! avec du retard !!! pour l’atténuation je suis réglé à -3 après calibration avec un gain d'entrée reglé à +20db (au max) la correction de mon Umik à 90° est de -18db .
Le volume je n'y touche jamais, apres j'ai fait des essais et chargé les 4 plans dsp , la correction d'origine calculé par dirac live est quand même pas mal. :bravo:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:25

dm a écrit:Bonjour,
je suis en étude sur l'optimisation audio et suite aux tests de Jacko, je regardais pour la gamme minidsp.
J'ai un Denon avr4520 et un lecteur denon ud3313.
J'ai testé Dirac live en stéréo ( essai 15 jours ) et franchement je l'ai trouvé bon.
En fait, je l'ai trouvé bien mieux que la Calibration audissey xt32 en mode stéréo.

Je voudrais du coup regarder pour la calibration HC 5.1.
Cependant, le minidsp NanoAVR dl ne travaille qu'en 48kz pour la gamme HC.
Le signal doit être décodé par lecteur en lpcm pour pouvoir être utilisé.
Normalement le mode Dolby digital est en 48khz, le DTS est un signal 96khz et DTS Master Audio 192khz.
Ce qui voudrait dire que le Minidsp va sérieusement écrêter !
J'ai effectué des tests de conversion en LPCM sur Hdmi et le signal que me sort le UD 3313 est du 48khz, même avec du signal multi canaux BD 5.1 DTS Master audio !

Quelqu'un ou plusieurs :bravo: svp pourraient me dire avec son matériel ( Oppo ou autre ), si c'est egalement son cas ( liaison lecteur-ampli/HDMI en lpcm pour les différents formats HC ) ?
Je suis surpris car je pensais qu'en numérique HDMI il était possible de sortir le sample rate d'origine.
Si la sortie est systématiquement en 48khz, le minidsp NanoAVR en 48khz devient moins contraignant.

Merci d'avance pour les retours :) .


Sauf que ce que tu cites, ce sont les fréquences maximales théoriques des supports.
Et encore pour le dts MA, 192 kHz, c'est uniquement sur deux canaux. En 8 canaux, c'est 96 kHz.

En pratique, quasi tous les films sont en 48 kHz.
C'est juste pour la musique HD ou peut être certains concerts et les sacd (ou BR Audio) que tu vas entendre un peu de pertes.
Perso ça m'a pas choqué.

De toute façon, hormis les sacd (en dsd), tout est transformé en pcm (dolby simple, pour que l'ampli travaille, et en Dolby HD, c'est du Pcm encapsulé).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Aoû 2016 21:37

pascal15 a écrit:
domin a écrit:Qu'as tu choisi comme alim?


Bonjour

Peux tu nous donner les références de l'alim STP

Merci ! :D


Je ne peux pas dire ce qu'il a mis, à part ce qu'il a écrit, c'est à dire que ça vient de chez audiophonics (où ça va de 60 à 300 euros).
De mon côté, j'ai pris le modèle iFi Audio à 60 euros, cela fonctionne (dans le sens où le minidsp reçoit du courant)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10939
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Aoû 2016 22:17

domin a écrit:
pascal15 a écrit:
Bonjour

Peux tu nous donner les références de l'alim STP

Merci ! :D


Je ne peux pas dire ce qu'il a mis, à part ce qu'il a écrit, c'est à dire que ça vient de chez audiophonics (où ça va de 60 à 300 euros).
De mon côté, j'ai pris le modèle iFi Audio à 60 euros, cela fonctionne (dans le sens où le minidsp reçoit du courant)


perso j'utilise celle ci qui est satisfaisante pour alimenter le minidsp, l'avantage de pouvoir régler le 5v précis sur la carte minidsp, (5.1v sur l'afficheur).
http://www.audiophonics.fr/fr/power-sup ... -8792.html
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message