Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Passage du x55 au x7000?

Message » 18 Aoû 2016 0:20

le nancein a écrit:Pour avoir vu tourner dans de très bonnes conditions un vw520 (vrai 4k mais sans intérêt pour le HDR) et un X7000, j'ai préféré de loin le JVC. C'est un choix personnel

J'ai eu d'autres avis similaires.

Je vais partir sur le x7000 donc.
En esperant ne pas le changer avant longtemps (oui j'y crois :mdr: , et oui ca doit etre possible :mdr: :mdr: )
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 0:37

Patlezinc a écrit:
le nancein a écrit:Pour avoir vu tourner dans de très bonnes conditions un vw520 (vrai 4k mais sans intérêt pour le HDR) et un X7000, j'ai préféré de loin le JVC. C'est un choix personnel

J'ai eu d'autres avis similaires.

Je vais partir sur le x7000 donc.
En esperant ne pas le changer avant longtemps (oui j'y crois :mdr: , et oui ca doit etre possible :mdr: :mdr: )


J'ai acheté une télé 65" 4k pour le salon, en salle dédiée je risque de rester encore longtemps en 2k ..ça suffit ...Pour se faire plaisir sur 2m60 de base même avec 3m de recul.

Mais je ne suis pas aller demander d'avis de x y z dans le forum pour faire mon choix:
J'ai pris une clef USB et au bon vouloir des vendeurs j'ai testé pas mal de télé à Darty Auchan et Boulanger !!

Pour un VP avoir des démo c'est plus dur je sais ..mais il n'y a que par soi même en fonction de ses propres critères qu'on peut se faire une idée du type de VP qu'on doit choisir ...Je ne dis pas que les avis sont mauvais mais ils sont subjectifs, en fonction des critères de chacun et du types de sources qu'ils utilisent aussi.
J'aimerais bien par exemple comparer un X7000 avec un VW520 (qui est en principe 4k natif)
je ne suis pas en situation d'achat mais pour investir près de 7000€ dans un VP je ne le ferais pas je pense sans avoir fait de visu une comparaison moi même.

Patlezinc c'est pas pour mettre dans un salon je pense, que tu comptes investir dans un X7000 :wtf:

Ensuite les 2 sont du LCD réflectif dont les matrices ont la réputation de mal vieillir ..Vrai ou faux je ne sais pas ..mais pas de fumée sans feu on dit ..

Epson sort deux modéles 4k simulé en LCD transmissif, quitte à perdre un poil de fesse en contraste pas forcément visible, je cogiterais aussi un peu la dessus ...
Et ils sont moins cher ...!

Mais c'est vrai et je le répète tester des VP c'est beaucoup mois aisé que des télés ..Sauf peut être si on habite Paris!

Heu Patlezinc c'est pour mettre dans un salon le X7000 :roll:

Il est beau en tout cas ce 7000 et si son image est assortie à son plumage .... :love:

MAIS mon avis c'est qu'il est bien plus difficile de trouver un BON FILM qu'un bon PROJO ..Je suppose que ça arrive aussi à certains ici de regarder un film sans se soucier si le HDR est bien actif si le piqué est à la hauteur et les noirs satisfaisants :mdr: :mdr:
On les paye pas aux prix des galettes peloche 35mm c'est toujours ça :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 13:27

J'ai un salon que je transforme en salle dédiée pour l'occasion. Je mets des draps noirs de partout, meme au plafond, ca prend 5 minutes.

Bien sûr que l'idéal est de tester soi-même. Toutes les enseignes style boulanger et autres ont la plupart des modeles de TV en demo. Mal réglés, mais en demo. Pour les projo c'est une autre histoire.
Un avis reste un avis, mais certains avis sont plus intéressants que d'autres, et quand on pêut pas trop tester soi-même ça reste une piste de depart.
J'ai eu un epson, un sanyo, plusieurs jvc et je ne pense pas être déçu sur ce coup la. On verra bien.
En tout cas, il m'est impossible de mettre 7000€ dans un projecteur, ni meme 6000€. J'ai la chance d'avoir trouvé un excellent prix pour du neuf, tres loin des 6990€. C'est ce qui me decide.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 15:45

Patlezinc a écrit:J'ai un salon que je transforme en salle dédiée pour l'occasion. Je mets des draps noirs de partout, meme au plafond, ca prend 5 minutes.

Bien sûr que l'idéal est de tester soi-même. Toutes les enseignes style boulanger et autres ont la plupart des modeles de TV en demo. Mal réglés, mais en demo. ....
En tout cas, il m'est impossible de mettre 7000€ dans un projecteur, ni meme 6000€. J'ai la chance d'avoir trouvé un excellent prix pour du neuf, tres loin des 6990€. C'est ce qui me decide.


Oui tu as raison c'est bien pour ça que quand je teste une télé:
1- j'emporte mes sources
2- j'exige que le vendeur entre dans les réglages

Si tu as eu un bon prix je comprends mieux :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 19:40

Patlezinc a écrit:J'ai un salon que je transforme en salle dédiée pour l'occasion. Je mets des draps noirs de partout, meme au plafond, ca prend 5 minutes.

Bien sûr que l'idéal est de tester soi-même. Toutes les enseignes style boulanger et autres ont la plupart des modeles de TV en demo. Mal réglés, mais en demo. Pour les projo c'est une autre histoire.
Un avis reste un avis, mais certains avis sont plus intéressants que d'autres, et quand on pêut pas trop tester soi-même ça reste une piste de depart.
J'ai eu un epson, un sanyo, plusieurs jvc et je ne pense pas être déçu sur ce coup la. On verra bien.
En tout cas, il m'est impossible de mettre 7000€ dans un projecteur, ni meme 6000€. J'ai la chance d'avoir trouvé un excellent prix pour du neuf, tres loin des 6990€. C'est ce qui me decide.


La meilleure décision que tu aies pu prendre. Tu verras des différences sur plusieurs points vis à vis du X55 et il est moins bruyant.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:06

Ca me rassure :zen: :wink:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message