Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37 et 134 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Ventilateur sur TT 1272

Message » 18 Aoû 2016 22:11

Bonjour à tous :D
J'ai un problème de ventilo avec mon 1272 :wtf:
Sauriez vous auprès de qui je peux m'adresser pour un conseil ou un avis (voire un diagnostic) afin de prendre la meilleure décision !
J'ai un réparateur TV qui me dit être capable de le réparer mais il m'impose de le lui amener à son atelier pour faire un devis (payant) donc tout démonter de ma salle.
Le problème:
Depuis des années, quelquefois, le TT refusait de démarrer lors de la mise en marche que ce soit depuis la télécommande ou du pupitre de départ.
Dans ce cas il me suffisait de faire tourner avec le doigt l'hélice supérieure gauche du ventilateur de refroidissement d'un tour ou deux et ensuite il démarrait normalement pendant une bonne dizaine de fois.
Jusqu'à ces jours ci où il n'a jamais redémarré. J'ai trouvé un autre ventilateur ( qui me semble identique) donné pour être un 160 milli-ampère comme celui d'origine MAIS rien à faire il donne une impulsion d'allumage et coupe aussitôt.
Voilà vous savez tout et j'espère un conseil de votre part car je voudrais conserver cet excellent tri-tubes que j'avais, en son temps, équipé d'une carte d'entrée HDMI .
Stile-81
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Juil 2002 17:47
Localisation: Midi Pyrénées 81 Castres
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 0:53

Salut.
Le problème n'est pas le ventilateur.
Que tu es pensé que ça vienne de lui car en l'aidant à démarrer, ton TT fonctionne, n'est qu'une coïncidence.
Le problème vient de l'alimentation elle-même, donc il va falloir tout démonter pour dépoussiérer, refaire des soudures et sûrement remplacer des condensateurs chimiques.
Rien qui ne puisse effrayer un électronicien mais un peu plus long et compliqué que de remplacer un ventilateur
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message