Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Première installation audio

Message » 27 Juil 2016 15:34

Bonjour à tous,

Voilà, suite à l'acquisition d'une maison, je souhaite investir dans une installation audio

Cette première installation sera utilisée en tant que home cinema mais également pour de la hifi

Je fais donc appel à votre expérience dans le domaine.

Ayant un budget de 600€, j'ai déjà fait quelques recherches et je suis tombé sur le site: son-videos.com

Sur celui-ci j'ai remarqué deux ensembles:
Yamaha 479 / Eltax Monitor 31 HC http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-RXV479-Eltax-Monitor-31HC.html
Yamaha 479 / Eltax 91 HC http://www.son-video.com/Rayons/Home-Cinema/Yamaha-HTR4067-Eltax-Monitor-91HC.html

Qu'en pensez-vous?
Dois-je privilégier des colonnes ou justement les éviter?
Est ce que ces installatiosn orientées home cinema seront bonne en hifi?
Je présume que l'ajout d'un caisson de basse est justifié? Dans ce cas, mon budget sera faible vu le prix des ensembles.
Ou dois-je m'orienter vers d'autres solutions? 2.1, barre de son, ensemble d'une marque...

Merci d'avance pour vos commentaires.
zubr0wka
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Juil 2016 14:48
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 11:40

Salut ! En effet pour du HC le caisson est primordial... si tu veux commencer en douceur je te conseil plutôt un combi focal sib and cub 3 avec ampli onkyo (avis personnel)
Si les focal t'intéresse j'ai un kit casi neuf qui attend un nouveau propriétaire


Une belle image c'est comme une belle femme, on ne s'en lasse pas !
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 14:22

Pour ma part je déconseillerai les Focal Sib, ça peut-être une solution peu onéreuse pour du home-cinema, mais si tu souhaites l'utiliser pour du hi-fi, tu risques d'être un peu déçu.
Pour avoir eu et écouté des amplis Denon, ils s'en sortent plutôt bien pour une utilisateur HC/Hifi. Mais ton budget de 600€ sera certainement un peu juste à moins de regarder du côté de l'occasion.

Tu devrais te rendre en magasin afin de te faire une idée de sonorité entre les différentes marques de colonnes, bibliothèques, satellites... Lorsque j'ai commencé, j'avais un peu la même réflexion que toi et à force d'écoutes et de lecture sur le forum, ma vision a beaucoup évolué.
Tu peux également commencer par un ampli et deux enceintes. Et faire évoluer ton installation au fur et à mesure. Je pense que tu peux trouver des choses intéressantes avec 600€ pour un ampli et deux enceintes en occasion. Et plus tard acheter un caisson, voir 3 autres enceintes pour faire évoluer ton installation en 5.1.
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 11 Aoû 2016 15:30

Pour du hifi certes ce n'est pas l'idéal....


Une belle image c'est comme une belle femme, on ne s'en lasse pas !
mistyk92
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Jan 2016 17:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 11:10

Le grand dilemme , l'installation hybride, hc/hifi, perso, je ne pense pas ça possible, l'un des domaines sera forcément lésé, un ampli audio-vidéo, certains te diront le contraire, n'est pas conçu pour les mélomanes et encore plus dans ton budget, je rejoins sevenweb, pour ce qui est de monter petit à petit une installation, c'est plus onéreux mais bien plus qualitatif.
Le focal/sib est un excellent ensemble de compactes à un prix modéré mais pour des surfaces avoisinant les 25m², mias n'est pas efficient en Hifi et justement qu'en est il de ta surface ?

Après pour le choix des enceintes, certaines sont réputées plus généralistes , un bon comportement en Hc et une certaine douceur en Hifi, le couple DENON/FOCAL est réputé pour cela, les ensembles que tu as cité peine perdue, tu vas investir la dedans et arrivé chez toi ce sera cruelle désillusion, une chose est sure et cela remplacera tous les conseils , c'est l'oreille, ton oreille, si tu veux investir, n'hésites pas à faire des kilomètres, cela fait une balade , une dépense d'essence mais au final une sacrée économie, car acheter pour revendre déçu sera bien plus onéreux, Paris est l'idéal, mais peut-être que tu as des passionnés dans ta région qui sauront te guider vers certaines enseignes.

Une autre donnée, ta pièce, et je le dis et le redis, et le redis , tu peux acheter du matériel à 5000 euros , si ta pièce est acoustiquement défaillante, tu ne pourras jamais te faire plaisir comme tu l'entendais dans un auditorium, car les pièces sont traitées et pas ta maison, pour étayer, la première fois que je suis allé dans un auditorium, je venais acheter un sony dav, sorte de boite à bruit tout en un, je suis ressorti sans rien, mais avec des certitudes sur le son que je voulais, après quelques errements de matériel, ce que l'on appelle la changite aiguë, KLIPSCH, KEF, FOCAL , j'en suis arrivé à comprendre que la pièce était en cause, et non mon matériel , je termine actuellement ma salle dédiée traitée, enfin traitée, j'ai appliqué quelque règles et les puristes, ingéson en herbe y trouveront à redire mais je pense être au bout

Et n'hésite pas

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message