Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI LVP-HC4000 DLP DC3 - 1 490 €

Message » 16 Fév 2016 9:43

Bonjour, je suis du même avis que vous, très bon projo avec 3800h au compteur en mode eco et toujours du plaisir.

Une question que je me pose pour le remplacement de la lampe, faut il acheter le bloque complet avec des tarifs très difference entre 260 et 380 € bien sur certifié original?
car j'ai vu un tuto en achetant seulement une ampoule osram donc ampoule bonne qualité dans les 60 € car juste la lampe est livrée et ouvrir le bloque en kit et la remplacer car le bloque ce n'est pas le plus important donc pourquoi le changer, il sert juste de support non ?
je me dis aussi que prendre un bloque complet compatible moins chere mais surement ampoule de moins bonne qualité et acheter seulement une bonne ampoule osram et faire un peut de bricolage, cette 2eme solution semble la meilleure.
J'aimerais bien avoir votre avis ?
longue vis a ce projo :D
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 16 Fév 2016 10:35

3800h ? félicitation ça c'est un promo qui tourne fort.... Alors oui tu peu changer que la lampe, mais attention le risque est que tu peux cassé le support plastique qui peux avoir chauffé est être très cassant. Alors bon à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:39

Salut ,oui c'est vrai très bonne base ,comme projo.
Perso je lui ai mis un dvdo edge, et un darbee 5000,( le tout d'occas a bas prix)devant ,et la c'a marche très ,très bien.
Il faut aller sur des projo a 4000€ et plus pour voir un plus ,et encore ,ça dépend lesquels.
Le seul reproche que je peut lui faire c'est pourquoi il n'on pas repris l'optique du 3000?
Vraiment dommage la ça aurait été un best of.
eric42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 111
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:55
Localisation: Saint etienne
  • offline

Message » 16 Fév 2016 20:47

Ca a été mon premier projo et j'en ai de bons souvenirs, à tel point que je vais certainement en reprendre un pour une autre installation.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:08

jazzliberator a écrit:Ca a été mon premier projo et j'en ai de bons souvenirs, à tel point que je vais certainement en reprendre un pour une autre installation.


moi je garderais le 9000 pr l'autre installation ou bien on échange si tu veux :oops:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Fév 2016 21:12

Avec soulte éventuellement et voir le nombre d’heures. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Fév 2016 8:50

FGTR a écrit:3800h ? félicitation ça c'est un promo qui tourne fort.... Alors oui tu peu changer que la lampe, mais attention le risque est que tu peux cassé le support plastique qui peux avoir chauffé est être très cassant. Alors bon à toi de voir.


pour toi le mieux est d'acheter un bloque complet a plus de 300€ alors ? pensez vous que le bloque complet osram dans les 115€ est une bonne alternative aussi ? car il y a des compatible mais a mon avis la lampe ne doit pas être aussi bonne qu'une origine car un complet à moins de 60€, il y a une sacré différence.
Après je me demande si la marge n'est pas plutôt énorme du coté de l'origine donc on paye pour pas forcément mieux qu'un bloque osram plutôt réputé en ampoule.
C'est comme les pièces auto tu va chez ton concessionnaire et tu paye 3 fois le prix qu'une pièce trouvé sur un site de vente en ligne pour la même chose.
Voila pourquoi je me pose ces questions :)
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:20

romrom1 a écrit:
FGTR a écrit:3800h ? félicitation ça c'est un promo qui tourne fort.... Alors oui tu peu changer que la lampe, mais attention le risque est que tu peux cassé le support plastique qui peux avoir chauffé est être très cassant. Alors bon à toi de voir.


pour toi le mieux est d'acheter un bloque complet a plus de 300€ alors ? pensez vous que le bloque complet osram dans les 115€ est une bonne alternative aussi ? car il y a des compatible mais a mon avis la lampe ne doit pas être aussi bonne qu'une origine car un complet à moins de 60€, il y a une sacré différence.
Après je me demande si la marge n'est pas plutôt énorme du coté de l'origine donc on paye pour pas forcément mieux qu'un bloque osram plutôt réputé en ampoule.
C'est comme les pièces auto tu va chez ton concessionnaire et tu paye 3 fois le prix qu'une pièce trouvé sur un site de vente en ligne pour la même chose.
Voila pourquoi je me pose ces questions :)


Salut non je te dis juste qu'il y a un risque de casser le support du bulbe à cause des température élevée qu'il à supporté. Maintenant c'est faisable. Tu peux aussi trouver une lampe complète avec le châssis non d'origine et la lampe d'origine ou le complet d'origine à 240€ :
http://www.atm92.fr/mitsubishi-hc4000-c ... _1387.html
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:24

oui c'est clair que la temperature doit pas amuser les pièces en plastiques.
merci pour le lien,j prends des infos même si j'ai encore un peut d'heures de marge normalement :)
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:32

romrom1 a écrit:oui c'est clair que la temperature doit pas amuser les pièces en plastiques.
merci pour le lien,j prends des infos même si j'ai encore un peut d'heures de marge normalement :)


Tu peux aussi essayer de la démonter avant de commander, et si rien ne casse, tu commande que le bulbe OSRAM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 17 Fév 2016 23:56

Le changement du 4000 me travail, mais pas pour rien de mieux que l'image que j'ai depuis 5ans. Alors je suis allé voir ce qu'il y a en démo sur Toulouse. Et ben pour le moment rien de bien convainquant sauf 1, mais très, très au de gamme :
j'ai vu l'OPTOMA HD28 (dardee édition) bon ok un peu plus lumineux, mais c'est tout, moins bien en colorimétrie, contraste bof c'est un peu bouché.
j'ai vu aussi l'EPSON 7200, plus lumineux, colorimétrie un peu mieux que le précèdent, contraste aussi, maintenant pour moi il manque de détail et de précision.
Donc rien de bien mieux pour des projo sortie 5 ans après le 4000. :grr:
Le seul qui m'a fait rêver :love: c'est le SONY VPL-VW520ES et là c'est la grande claque ! et dans tout les sens du terme... (10000€) :oops:
Donc je garde espoir de voir un VP nous surprendre dans un futur proche (j'espère) mais à tarif abordable comme le 4000 de l'époque :zen:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Fév 2016 0:03

tu m'étonne rien de bien mieux a prix similère .
pour l'idee de demonter avant de changer pas bête, je garde cette solution sous le coude et en fonction de l'état du plastique, je changerai tout ou pas, je voudrais pas me retrouver avec du plastique plein le projo pendant une soirée ciné
romrom1
 
Messages: 84
Inscription Forum: 11 Déc 2005 23:57
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 9:14

hello tous,
je serai intéressé par un hc4000 d'occaz si quelqu'un vend le sien.
mp :wink:
Merci
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:53

j'ai un hc6000 (3300h) disponible
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2016 8:59

Bonjour,
Je viens de découvrir une impureté sur mon image dans l'écran, ca ressemble à un filament qui fait un léger effet marbré, serait ce une poussière ? Connaissez vous une adresse pour faire faire un nettoyage dépoussiérage complet ainsi qu'un SHAKE UP de mon HC4000
Par avance merci de vos infos et/ou conseils, mon appareil a 4 ans d'ancienneté et environ 2500 heures.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message