Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC au sous sol (dep. 14)

Message » 26 Avr 2016 11:50

Prend le temps de lire CECI :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 16:13

je reviens après quelque mois d'absence manque de temps pour alimenter le forum mais ça a plutôt bien avancer dans la salle pour dire elle est fini quelque point de déco par si par la encore a faire.

si j'en reprend ou j’étais la suite été de mettre la moquette sur le mur j'ai choisi une moquette noir et pas épaisse pour que la pose soit plus facile, colle en spray néoprène plus double face dans les coins et sur les bord:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je me suis ensuite attaqué a la porte, j'ai décider d'isoler l’extérieur de la porte car a l’intérieure je ne pouvais vu que la porte est collé au mur, j'ai donc pris les chute de bois qui me rester et pour l'isoler la laine de roche:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour les finitions j'ai aussi réutiliser des chutes de moquette est de tissu tendu, les contours de la porte sont peint en noir:

Image

pour ce qui est de l’intérieure je vais mettre de la mousse absorbante de ce type la https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilo_p80.htm
ceci n'est pas encore fait.

j'ai ensuite poser le plafond suspendu rockfon noir, sympa a poser et on voit tout de suite la finition

Image

j'ai aussi fait un ciel étoilé par contre la c'est du boulot, j'ai mis 300 m de fibres optique qu'il a fallut mettre en section de fil pour repartir sur tout le plafond, avec deux point de lumière pour pouvoir en mettre en maximum relier a un émetteur chacon que je contrôle avec la télécommande ainsi que toute les autre lumière:

Image

on peut voir que j'ai commencer aussi a mettre le molleton et les baguette swal

Image

entre temps je suis tomber sur une occasion d'un caisson B&C speaker 18sp100 et ampli sono Mac Mah SP500 on le voit dans le mur

Image

la pose du tissu tendu avec la spatule swal génial et indispensable, ça fait vraiment une belle finition

Image

pour la réalisation de l’écran j'ai utiliser des règles de maçon, équerre et rivet donc l’écran fait 3m20 sur 1m36 format 2.35

Image


Image

Image

Image

pour la parti matériel électronique je suis équiper:
pré-ampli marantz av7701
vidéo projecteur benq w2000
ampli mac mah sp500
dune hd smart

pour le moment je suis en stéréo :evil: c'est dur mais patience le reste arrive et je dois dire que les deux cerwin vega s'en sort vraiment bien pas besoin de butkicker les fauteuil vibre déjà assez donc autant dire que j'attend avec impatience le moment ou le caisson va s'exprimer.
j'ai récemment poser la moquette au sol, encore quelque finition et la salle sera fini, restera plus que le Hifi.

5 mois après voila ce que ça donne:

Image

Image

Image
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:03

Eh ben, on appelle ça une avancée et pas des moindres, sobre et efficace :oldy: :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 17:16

Belle avancée en effet.
Beau boulot :bravo:
Nous avons quasiment la même configuration à l'avant de la salle sauf que j'ai opté pour un écran au format 16/9 éme :wink:
A quand la première projection.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 21:40

:bravo: :bravo:
good news !!!! beuzsk8 :love:

on va bientôt être au moins 3 salles dédiée HCFR dans le Calvados ; toi , anbroisec et moi dans qq semaines ....
Je suis pratiquement tt les jours depuis trois semaines et il reste une semaine de congés pour avancer encore au max ...

On va pouvoir s'organiser des rencontres hcfr du 14 !!!! :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 12:30

Très belle avancée! ....Dommage que tu n'aies pas laissé les beaux carreaux de ciment au sol :D

Sinon sur les photos on dirait que le VP est plutôt un W1110 qu'un W2000. La couleur "champagne" ne ressort pas.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 15:26

Salut beuzsk8, félicitation pour ta pièce, sacré travail :bravo: hâte de la voir terminé !
Dis, les deux fauteuils rouge dans le fond de la pièce, ce sont bien les fauteuils poang ? si oui, quel est ton avis sur ces fauteuils, car j'envisage d'en acheter un.

Si ce ne sont pas les poang, pourrais tu me dire ou tu te les as procuré ?
boons
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Juil 2015 21:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:06

boons a écrit:Salut beuzsk8, félicitation pour ta pièce, sacré travail :bravo: hâte de la voir terminé !
Dis, les deux fauteuils rouge dans le fond de la pièce, ce sont bien les fauteuils poang ? si oui, quel est ton avis sur ces fauteuils, car j'envisage d'en acheter un.

Si ce ne sont pas les poang, pourrais tu me dire ou tu te les as procuré ?


salut boons, merci du compliment, j'ai aussi hâte d'en finir :D
effectivement c'est bien les fauteuils poang de chez ikea, pour ma part je l'ai trouve assez confortable bien large avec deux accoudoir pour le prix c'est bien après pour une position optimal y faut un repose pied et un appuis tête car je trouve la tête positionné trop vers l’arrière. il me semble que l'appuis tête coûte 15€, le repose pied 45€ et le fauteuil 79€.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:07

Très très beau boulot !!!
Ça donne envie de s'installer pour une longue séance.

Par contre les sucettes ne resteraient pas longtemps avec moi...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:21

lobs7052 a écrit:Très belle avancée! ....Dommage que tu n'aies pas laissé les beaux carreaux de ciment au sol :D

Sinon sur les photos on dirait que le VP est plutôt un W1110 qu'un W2000. La couleur "champagne" ne ressort pas.


Salut lobs7052, merci beaucoup, effectivement on ma énormément dit de bien de ce jolie revêtement 70's :lol: c'est vrai que ça ma mis un coup de massue quand je l'ai recouvert de moquette mais je doit dire qu'on si fait :wink:
Pour le vidéo projecteur c'est bien un W2000 c'est vrai que sur la photo on ne voit pas bien la couleur champagne mais elle est bien la,
pour parler un peu de lui j'en suis satisfait l'image est superbe après c'est mon premier donc j'ai pas de référence mais c’était le maximum que je pouvais mettre.
Est-ce que tu as des lunettes 3d? Si oui, j'aimera savoir les quel que tu as, que je puisse faire un choix.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:30

Sebass a écrit:Très très beau boulot !!!
Ça donne envie de s'installer pour une longue séance.

Par contre les sucettes ne resteraient pas longtemps avec moi...


Salut Sebass, je te rassure ils n'en reste plus beaucoup de sucette :mdr:
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:45

Pas grave c'est pas ça le plus important.
En tous cas chapeau pour le boulot.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 16:56

passatdjé49 a écrit::bravo: :bravo:
good news !!!! beuzsk8 :love:

on va bientôt être au moins 3 salles dédiée HCFR dans le Calvados ; toi , anbroisec et moi dans qq semaines ....
Je suis pratiquement tt les jours depuis trois semaines et il reste une semaine de congés pour avancer encore au max ...

On va pouvoir s'organiser des rencontres hcfr du 14 !!!! :bravo:

djé :wink:


Effectivement ça serai super de pouvoir partager nos installation surtout que je dois ignorer encore beaucoup de chose dans le domaine.
bon courage pour les travaux car maintenant je peux le dire il en faut quand même car beaucoup de truc a penser et c'est long mais ça vaut le coup tout de même.
beuzsk8
 
Messages: 63
Inscription Forum: 06 Juin 2011 13:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:07

beuzsk8 a écrit:
lobs7052 a écrit:Très belle avancée! ....Dommage que tu n'aies pas laissé les beaux carreaux de ciment au sol :D

Sinon sur les photos on dirait que le VP est plutôt un W1110 qu'un W2000. La couleur "champagne" ne ressort pas.


Salut lobs7052, merci beaucoup, effectivement on ma énormément dit de bien de ce jolie revêtement 70's :lol: c'est vrai que ça ma mis un coup de massue quand je l'ai recouvert de moquette mais je doit dire qu'on si fait :wink:
Pour le vidéo projecteur c'est bien un W2000 c'est vrai que sur la photo on ne voit pas bien la couleur champagne mais elle est bien la,
pour parler un peu de lui j'en suis satisfait l'image est superbe après c'est mon premier donc j'ai pas de référence mais c’était le maximum que je pouvais mettre.
Est-ce que tu as des lunettes 3d? Si oui, j'aimera savoir les quel que tu as, que je puisse faire un choix.


:wink:
Non pas de lunettes 3D car pas fan de 3 D. La 2D me suffit amplement.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:15

Très belle salle, bravo ! Mais par contre, la centrale est minuscule....Pourquoi ne pas avoir essayé de mettre 3 enseintes identiques, surtout quand on sait qu'en HC, c'est la centrale qui envoit 80% du son....

Sinon, peux-tu réduire un peu la taille des photos car elles sont super longues à charger ( 3552p × 2000p !!!! ), 800x600 permet au forum de ne pas surcharger, et surtout aux petites connexions de pouvoir afficher toutes les photos.

Bon courage pour la suite, je vais suivre de près... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message