Modérateurs: Staff Multimédia, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

(L') Hermine

Message » 29 Mar 2016 10:22

Synopsis : Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle « le Président à deux chiffres ». Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

http://www.imdb.com/title/tt4216908/



Z'allez vous dire mais qu'est ce qu'il allais faire dans cette galère! lui, l'astro, chantre du cinema de genre et grand amateur de nanars devant l'eternel! eh oui sous cet aspect reveche il y a un coeur qui bat! :siffle:

bon bref, treve de plaisanterie, je regarde de tout et puis j'aime bien luchini. et de fait j'ai bien fait de voir ce film. ca commence d'ailleurs relativement mal, on se croirais dans une serie tele pour menagere de moins de 50 ans. c'est du quasi reportage, effet amplifie par les figurants, pour la plupart gens du cru. en meme temps c'est interessant dans le sens ou pour une fois on n'est pas devant un proces a l'americaine, ca remet les choses en place et apparait la toute puissance du president. bref, ca ronrone et puis elle apparait, solaire, et le film bascule. racine ose les sentiments, et le film se clos sur une robe en dentelle...

luchini est tres bon, il est sobre, juste, Sidse Babett Knudsen quand a elle est lumineuse, de cette vrai beauté a l'europeenne, elegante sans effets inutiles et elle aussi tres juste. les seconds roles sont bons et les figurants impayables. la mise en scene ne brille pas par sa virtuosite mais le scenrio etant bon ca n'as pas une importance preponderable.

bref j'ai aimé. :oops: :hehe:
astrorock
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Avr 2016 19:46

Babett Knudsen a eu le césar de la meilleur actrice dans un second rôle!

Le réalisateur l'avait vu dans Borgen et quand il a su qu'elle parlait français il l'a tout de suite voulu dans son film, il n'a jamais envisagé une autre actrice!

Je ne pense pas qu'il ai de mauvaises actrices en france, mais qie surtout ça manque de beau rôle féminin et de bon film français pour les mettre en valeur, dire que les médias se gargarisent en disant que le cinema français se porte bien ça démontre que non !

Tout les films dans lesquels participe Luchini sont toujours au dessus du tout venant et souvent bien mieux écrit que la moyenne.
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 13601
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Aoû 2016 14:56

Salut ! J’ai particulièrement apprécié ce film, car j’ai pu suivre un vrai procès dans son intégralité. J’ai vraiment passé un excellent moment ! Qui plus est, l’on s’intéresse vite à l’histoire entre les deux personnages principaux. J’ajouterais également que les acteurs sont talentueux, l’intrigue bien ficelée et la mise en scène très réussie.
China
 
Messages: 11
Inscription Forum: 17 Aoû 2016 7:42
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message