Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, no_on, ppierre, Pyjam et 32 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Stranger Things [Netflix]

Message » 24 Juil 2016 9:59

Je trouve cette série sympa, nous en sommes à l’épisode 6 avec mon épouse.
Normalement ce soir on termine les deux derniers.
On se pose pas mal de questions et je pense pas que les deux derniers épisodes vont apporter les réponses.
Le coté années 80, rétro, nous plait pas mal. Il n'y a pas ce cote trop high tech des séries actuelles.
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline

Message » 27 Juil 2016 22:48

Un petit Fan Art
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 28 Juil 2016 0:01

pas mal du tout :)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:53

Visionnée ou plutôt ingurgitée le week-end dernier.
En un mot comme en cent, j'ai adoré. :bravo:
Vivement la suite (si suite il y a). :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9444
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Aoû 2016 23:41

Suite il y aura, Netflix a toujours renouvelée ses séries originales pour une seconde saison :)
J'ai lu quelque part qu'il serait question que la série se déroule comme les Harry Potter en gardant les mêmes personnages et en les voyants vieillir et l'histoire devenir plus sombre.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 2:22

Fini ce soir.

Wow. :ohmg:

Coup de cœur total ! Le casting, la mise en scène, la narration... c'est un petit miracle, largement mieux que Super 8, digne de ses modèles. Il y a bien plus de cinéma dans un seul épisode de Stranger Things que dans 90% des productions actuelles qui sortent en salle. :roll:

Les chaînes et studios qui ont refusé la série (une vingtaine parait-il) avant que Netflix accepte (en laissant carte blanche aux frères Duffer en plus) voulaient changer la structure du show, en mettant soit le chef Hopper au centre de l'histoire et virer l'arc des enfants, soit au contraire en faire un divertissement basique sans son côté mature et horrifique. C'est très symptomatique de ce qu'il se passe dans l'industrie, dont Warner est le champion avec le charcutage de son univers DC : un formatage bête et un développement uniquement marketing. Stranger Things prend tout ça à contre pied, et gagne sur tous les tableaux, ça transpire la passion et l'implication à chaque image.

Enfin bref, heureusement qu'il y a Netflix et une nouvelle génération de créateurs avec lesquels je suis forcément en phase (ils sont aussi de 84), entre leur héritage et leur vision de ce qui doit être fait : les lenteurs de Lost, la surrenchère des reboots des films des années 80 qui en ont perdu l'âme, ça paraît loin après cette première saison.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 2:42

:o
Je ne sais pas comment vous faites !
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 23 Aoû 2016 12:12

Je viens de finir la première saison également suite aux excellentes critiques que j'avais lu et j'ai adoré !

Vraiment une très bonne série plaisante et prenante à voir :bravo:

J'étais triste de voir disparaitre Eleven à la fin :cry: j’espère qu'on va la revoir vite...
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 1:34

Meuh oui on va la revoir ! :D


Une belle analyse de la série ici (pyjam, ça devrait répondre à certaines de tes interrogations) : http://www.vodkaster.com/actu-cine/stranger-things-serie-politique/1275959
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:53

Excellent série !
De la rétro SF de province américaine des années 80 pure jus, dans la lignée des Stephen King, de E.T., et des autres
Nostalgie de cette époque analogique où tout était possible, avec des gosses dont les parents se foutent, en bi-cross et qui sauvent le monde, la guerre froide qui justifie un état menteur, conspirateur et impitoyable envers sa propre population, des coupes de cheveux à la noix et des bagnoles pourries.
Tout est à sa place, on se sent chez soi.
Immersion garantie !
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 31 Aoû 2016 15:07

Netflix a renouvelé Stranger things pour une saison 2 (comme si on ne s'y attendait pas lol)
Dernière édition par Rakuen le 03 Sep 2016 11:01, édité 1 fois.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 15:13

En effet :thks:

Voici Le trailer annonce 8) :love:


Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 17 Sep 2016 20:00

Je viens d'achever la saison 1, et je suis extrêmement perplexe.

Tous ces films pour ados des années 80, ceux de Spielberg, Zemeckis, Joe Dante, etc., c'étaient des films nourris au cinéma de genre avec lequel les auteurs avaient grandi. C'étaient des hommages, avec souvent des personnages de l'âge qu'ils avaient quand ils avaient découvert ces films, mais aussi avec un savoir faire bien supérieur (Spielberg avait une autre maîtrise de la mise en scène que George Pal ou William Castle), une satire sociale (Joe Dante a été très fort pour ça), etc.

Stranger Things s'abreuve à ce cinéma-là, mais encore plus que Super 8 de JJ Abrams, il ne rajoute STRICTEMENT rien. Il ne fait que du pastiche. Dans les premiers épisodes, ça passe encore, il faut poser un cadre (et la direction artistique est très bien fichue, le look est parfaitement reconstitué), les acteurs sont presque tous très bons (Winona Ryder surjoue, mais on peut mettre ça sur le compte de l'émotion du personnage).
Et puis, progressivement, on se rend compte que les scénaristes n'ont aucune envie de rajouter quoi que ce soit. Ils font leurs emprunts aux Goonies, à Explorers, à Stand By Me, à E.T., à The Thing, et jamais mais vraiment jamais, ils ne sortent des clichés du genre. Ils ne rajoutent jamais le regard que l'on acquiert ensuite, avec l'expérience, pour parler d'une façon ou d'une autre de NOTRE présent.

Alors, bien sûr, pour ceux qui ont découvert le cinéma par ces films, ça fait un super effet madeleine de Proust. Mais on se rend compte aussi que plein de trucs de l'arrière-plan sont en carton. Les deux potes de Mick n'ont aucune personnalité, ils ne servent qu'à des dialogues d'exposition, à le retarder ou à le confirmer dans ses convictions. Eleven semble le cœur de l'histoire, mais la place qui lui est réservée dans le final est une des plus grosses déceptions de toute la saison.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 19 Sep 2016 15:59

Tout cela est vrai.
Mais si Stranger Things n'avait pas l'ambition de "rajouter" quoi que soit ?
Faire un pastiche bien ficelé n'est pas si simple, et est même méritoire si on ne prétend pas inventer quoi que ce soit (et je crois que c'est le cas ici).

Un mérite supplémentaire :
Montrer aux gosses d'aujourd'hui (qui ne regarderont jamais E.T. et ne liront pas King) qu'on peut faire des histoires fantastiques et de la SF sans toile de fond hyper-technologique, sans débauche d'effets spéciaux et sans super pouvoirs...
:wink:
Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 20 Sep 2016 2:05

Si cette série joue sur la fibre nostalgique, je doute que ça marche auprès des plus jeunes , pour certain les films des années 80 c'est quasiment la préhistoire !

On a une idée de l'age moyen du public qui regarde le plus cette série ?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message