Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, dr rotule, Ericmo, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1412 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

FUTURE installation sous les combles (/!\ PHOTOS lourdes/!\)

Message » 19 Aoû 2016 17:39

Bonsoir tout le monde,

J’ouvre ce post pour présenter mon nouveau projet, je dis nouveau car j’ai déjà fait une salle dédiée en sous-sol de 6m*4m*2.10m.

Image Image Image Image

J’ai déménagé il y a maintenant quelques mois et bien sûr avant l’achat de la nouvelle maison (j’habite en Eure et Loir), il était prévu d’avoir mon espace, et cette fois pas en sous-sol (pas assez de hauteur de plafonds, deux dégâts des eaux…)
Dans cette nouvelle maison, j’avais le choix entre un grand garage extérieur d’environ 5m * 8m * 4m de plafonds !!!! top… il y a même une trappe pour passer sous la voiture :D … mais ma femme voulait aussi cet espace pour SON projet lol… et personnellement, je n’avais pas confiance d’un point de vu sécurité d’accès en mon absence :cry:

Image

J’ai donc pris un gros morceau du premier étage car celui-ci était un espace vide en « L » de facile 120m², j’ai bien sur pris la partie la plus adéquate

Image Image Image Image Image

J’ai commencé à y installer des radiateurs, bien sur le miens est déjà passé à la bonne couleur :wink: dans son atelier de peinture sur mesure

Image Image Image Image

Ma partie brute fera 49.20m² ce qui donne 8.20m * 6m * 2.52m (mais une poutre me fera baisser le faisceau à 2.08m) et net ça devrait faire 40.44m² (précis hein)

Le souci initial dans ce projet est que je n’ai pas encore vendu la maison, ça coute assez de conserver deux maisons… le deal avec Mme étant que tant que la maison n’est pas vendue je n’ai pas de budget pour monter ma nouvelle salle…j’avance quand même insidieusement :siffle:

Matériel
J’ai déjà une bonne partie du matériel audio-vidéo
Baie 36U
KVM 1U
Marrantz 7702 Mkii
Onduleur APC 2U 3300va
3 amplis de puissance t.amp D4-500
Darblet DVP 5000
Seiki HDMI Marseille
HD-Elite Hdmi Marseille
DVDO Iscan Mini
DVDO edge
ButtKicker LFE avec son ampli
XBOX One
XBOX360
Wii
PCHC + HyperFrespin 
Mac Mini
Recalbox
Harmony Ultimate
EDID Manager
Vu+ Solo 4K
TV 1080p 22" de retour dans la baie
Focal IC-106 Pour Atmos
Décodeur TNT Xeofix HDT-7810
NAS Syno
Light-Manager
Panasonic PT-AT6000E
JVC X700 + Module 3D

Maintenant mes idées (et là je vais en prendre plein la tête je pense par mes « idée débilos »)

Partie Haut-parleur :
Niveau enceintes, auparavant j’avais un pack JAMO D500 en 5.1 plus deux surrounds JAMO S622 (donc 7.1) ça fonctionnait SUPER BIEN, j’avais acheté un second sub 660 identique pour « voir », je n’ai pas eu le temps de le monter… mon ampli Onkyo 818 ayant lâché, son spare étant médiocre je n’ai pu l’essayer… puis est venu le déménagement…
J’ai revendu le mois dernier à un sympathique jeune (car j’ai dépassé les 40 ans moi) le pack 5.2 car je passe de 24m² à 40m² et je voulais passer à autre chose, j’étais partis sur les D600 mais après recherches il est préférable de partir sur du HR
Il me manque donc les enceintes, je souhaitais les Klipsch 650 THX Ultra 2 System 7.1 KW-120 mais financièrement c’est un peu du n’importe quoi… je me suis donc arrêté à cause de ce point, je me suis récemment arrêté sur le pack Magnat TXH, 3 LCR 100-THX, 1 Sub 300-THX et pour les surround un bon gros lot d’eltax monitor I ou magnant 100 (8 pour le multi-surround, sujet excellent abordé sur le forum), ainsi que quatre Focal IC-106 pour les atmos

MAIS et là il y a un MAIS, en suivant la salle de FTAUPE et son tauperware (tauperwar=>tupperware...:ko:) je me suis questionné sur l’utilité d’acheter un sub si chère que le magna alors que tous ceux qui ont gouté aux gros sub DIY ne jurent que part ça :love:, je vais donc en questionner certains car il y a quelques points que je n’ai pas saisis pleinement (faut avouer, ya des termes un peu nouveau)

J’ai découvert il y a peu ce site http://www.toutlehautparleur.com où l’on trouve des plans, des kits prêt à monter, et tout ce qu’il faut, personnellement je pense faire mes propres découpes en conservant le volume prérequis mais j’aimerais les intégrer « en dure » dans la scène frontale

Le voudrais favoriser le placement des LCR horizontalement car je trouve que le principe du montage en Apolito ne doit pas « arroser » assez large

J’ai déjà parcouru un peut le site de petoindominique (trop complexe à mon sens lol), je vais attaquer le site de http://www.justdiyit.com
En attendant quotidiennement dans les transports je lis les posts en rapport avec les enceintes DIY du forum

Mais si on peut faire des SUB, autant aussi attaquer les LCR et les surrounds afin de les intégrer dans le traitement/isolation avec peu de profondeur quitte à avoir une surface bien plus large

Plan de la salle V13 je crois :oldy: (certain en mp ont vu d’autres versions antérieurs)

Image Image

Voici donc un dessin à main levée (la blague) de ce que je projette, on y trouve des lignes virtuelles pour le placement des différentes enceintes, c’est un poil limite je trouve

Les LCR sont trop serrées et encore, je pense que la hauteur du placement des LCR resserre encore plus l’ouverture (j’ai pleinement la largeur que jusqu'un mètre de haut).

Pour les surround latérale ça à l’air d’allé, elles sont placées là car à leur hauteur sur les rampants ils devraient se trouver en cette position

Pour les surround back, là je ne suis plus du tout dans les angles conseillés ?! est-ce mal ? tel le croisement des effluves ?

Décoration
Mon ancienne salle était majoritairement noire (Burlington sur les murs et moquette écru au sol… bon, je ne recommencerais pas le blanc lol)
Cette salle ci, j’hésite à poser une moquette noire ou une moquette rouge, ceci définira la couleur opposé en canapé :wtf: (noir/rouge ou rouge/noire)

Image Image

J’hésitais entre ce canapé et celui de vidaXL, la raison de ces modèles, c’est la possibilité d’avoir une tablette pour la souris

Il y aura je pense une Newlix dans le fond de la salle je pense

Traitement/isolation
Concernant le traitement (et pas l’isolation), actuellement, il y a un planché brut en agglo, les rampants sont isolés en polystyrène + Lambris, les bas flancs sont en Placo+5cm de polystyrène
Je prévois donc un « mur XXX » XXX car je ne sais plus quoi dire, absorbant, THX, infinie, etc de 80cm de profondeur, et y mettre de la LDV
Pour les flancs qui font un mètre de haut, je pense faire une épaisseur de 20cm de LDV puis un voile d’hivernage puis tissus tendu (sur swal), sur le dernier tiers je mets du ba13 par-dessus

Le mur du fond ainsi que les rampants, je pensais mettre 45mm de LDV + voile + tissus tendu

Les angles du fonds, je pensai faire des basstrap maison genre placo percé de gros trous et bourré de LDV derrière

Image Image Image Image Image

Je me demandais si derrière la LDV des bas flancs (ou autre chose si vous me le conseillé), je ne devrais pas mettre un système comme j’ai vus dans des tunnels de la sncf

Image

L'écran:

L’écran est un transonor de 320cm 16/9 , avec le back blanc

Image

Comme vous avez remarqué dans la liste du matériel, il y a deux VP, l’un pour les jeux ou autres vielles consoles et l’autre pour les films, ça me posera une difficulté que je rencontrais déjà auparavant et qu’il faudra que je résolve… à savoir l’input lag différent entre les VP, que qui génère un lipsync gênant à corriger en fonction des sources

Sinon pour leurs emplacements, je pensais mettre ça au-dessus de la porte du sas avec leur trou respectif

Je pense mettre une estrade plein de LDV bien sûr et pas fermé (sur les côtés) pour ne pas faire résonance ou du moins les limiter

J’ai deux vibreurs, donc je ne sais pas encore si j’en met un dans chaque canapé ou sur l’estrade elle-même, par contre dans mon ancienne salle, le buttkicker sur le relax n’était pas super concluent car la tringlerie rentrait en vibration :evil:

Température

- Le chauffage est fait par un radiateur à eau, contrôlé par une électrovanne zwave
- Il y aura une VMC dont le moteur sera sous la toiture, une bouche dans le local technique, une aux wc et une (la grosse) dans la salle
- La climatisation est une option, je voulais le faire moi-même en plug & play et mettre le compresseur au-dessus du plafond sous la toiture en place mais la seule trappe pour y accéder ne permet pas de le passer.

Plafond

J’avais précédemment un faux plafonds rockfon noir et j’en referais un, cette fois par contre j’essaierais de prendre la structure qui va bien afin de ne pas avoir à coller du velours adhésif partout

Je m’étais dit que je ne remettrais pas de ciel étoilé… sauf que ma fille m’a dit « SI PAPA, TU METS LES ETOILES », et mince… j’en avais que 200 (max 4/5 par dalle) j’en mettrais plus forcément si ma fille le souhaite, genre une dizaine par dalle (j’ai compté 840m de fibre d’après mon plan de calepinage)

Automatisation
J’adore la domotique et je suis en plein dedans ces temps-ci, alors oui, il y aura de l’IR, RF, IP, Zigbee, Zwave :lol: et même j’espère Sarah pour les contrôler tous :ko: HAHAHAHA JE SUIS LE MAITRE DU MONDE !!!!

Lorsque je commencerais la salle je mettrais à jour avec des photos (les gens aiment bien les photos pour étayer la compréhension et les explications)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:08

Tu m'as l'air complètement barré... j'adoooore! :mdr:
Y a tellement de matos, je me demande comment tout ça va tenir, mais j'suis pressé de voir!
Bon courage :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 19:23

Salut voisin ! :wink:

Drapal. 8)

Tu m'as l'air bien mûr. :ko:
Et ta première semble augurer le meilleur pour celle à venir. :bravo:

A+
Manu
single78
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 20 Aoû 2016 18:51

Merci messieurs, au moins l'avantage du déménagement me permettra d'avoir une salle plus grande et surtout mieux faite :mdr: c'est impressionnant les conneries que l'on peut faire dans sa première salle surtout lorsque l'on fait tous tout seul de A à Z et que l'on "improvise" des choses pour économiser un trognon de pain... du genre "maiiiis nannn pas besoin de baguette swal, ça coute pour rien !!!" ça, c'est une grosse boulette :wink:
d'autant qu'on est pas dans le métier, nous sommes juste des passionnés plus ou moins bricoleurs, ce qui nous motive à dépasser nos piètre connaissances :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 21:17

Une grande surface où tout y est permis, je vais suivre :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 21:51

Beau projet voisin :wink:

Je confirme que le DIY au moins pour le caisson vaut la peine, fonces, tu ne seras pas déçu. Le DIY pour les autres enceintes vaut certainement la peine aussi mais c'est plus compliqué qu'un caisson étant donné les longueurs d'ondes beaucoup plus courtes à prendre en compte.

Je vais suivre ça en tout cas. Bon courage pour la suite.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 18:27

Heu dites les gars, petite définition du mot forum (oui, c’est pompeux) :
Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité. Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum. Réunion avec débat, colloque
Donc va pas falloir que suivre sinon je vais déprimer :cry:

Dans les sujets à aborder afin d’avoir de l’aide ou des éclaircissements, on va commencer par le caisson

Ci-dessous encore un ptit graphe à main levé sur l’angle d’une table lors de réunion interminable (c’est faux, sauf pour les réunions interminables où je prépare mon post lol)

Image

Oui oui… j’ai pas payé les droits sur cette image mais je pense qu’elle est tombé dans le domaine public :ko:

Euhhh non je ne copie pas :siffle: mais « imaginons », « imaginons » que j’ai dans un monde parallèle emprunté cette image dans le post d’un collègue.. « imaginons » encore qu’il était partie sur une bonne idée (cela resterait encore à prouver) et quand bien même potentiellement j’aurais le droit de faire les même erreurs, mais ce ne sont que suppositions… soit, continuons donc cette hypothèse, alors dans ce cas autant aussi se projeter de sorte à « et si UN sub ne suffisait pas ? » bah oui, j’aime bien la symétrie :ane: et comme les siths « toujours par deux vont les sub » non ?! toujours pas ? ok… c’est vrai que depuis un bout de temps je cherche des gens qui prônent le double caisson et rien n’est vraiment prouvé, même JPL est sceptique…(non, pas de blagues vaseuse… ha si, septique…vase… bref)

Dans un premier temps on va en fabriquer qu’un alors

Concernant l’amplification du Sub, un amplificateur tel que celui-ci conviendrait-il ? (petit rappel, j'ai un local technique)

the t.amp TSA 4000

Amplificateur de puissance 2 canaux
• Puissance: 2x 1500 Watt sous 4 Ohm, 2x 1000 Watt sous 8 Ohm
• Bridge: 1x thomann 2865 Watt sous 8 Ohm
• Entrées en XLR
• Sorties: Speaker Twist et XLR
• Format rack 19" - 2U
• Dimensions: 485 x 420 x 88 mm
• Poids: 12 kg


Bien sûr, pour le HP des rumeurs laisseraient entendre que ce « petit » produit sur le marché « suffirait » le 18PS100, à défaut de trouver le HP de retour vers le futur comme ces américains :o https://youtu.be/bI-Ztvx0w9I

Une plaque avec des connecteurs pour relier la sortie de l’ampli de puissance

Il n’y a pas besoin de filtres, régulateur ou autres ? ça me parait trop simple

allez, hop, au débat les débatteurs, à vot bon cœur
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 19:59

T'as raison Joskin, il est complètement barré ce mec ... :mdr: :hein: :hehe: :ane:

On va te suivre , beau projet en pperspective . :bravo:

Il me semble que des "comme toi " on as en pas ici , on vas rigoler un peu je pense ... :D

Bienvenu et a bientôt
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 22:19

Ouai en tout cas, il y a de la copie dans l'air :wink:

Ça ressemble a s'y méprendre a mes croquis pour mon sub, mais c'est bien, tu verras une fois en route, :o et surtout après une bonne cinquantaine d'heure de rodage, il faudra bien te caler dans ton fauteuil, pas la peine de faire le beau et de passer un coup de peigne, le 18PS100 va s'en charger :ane:

Ton HP prend le en 8 ohms :grad: , les plans sont conçus pour ce modèle

Pour l'ampli, essaye d'abord en 1000 watts, si pas suffisant, essaye le bridge, mais tout doux alors :hein: et le potar au mini, parce que le mien c'est un yamaha p5000s, je suis en mode bridge soit 1 400 watts et ca envoi déjà du bois dans 20m2

Il te faudra :
un cable RCA/XLR pour relier la sortie sub de ton pre ampli à l'ampli t amp TSA 4000, attention a la longueur :grad:
https://www.thomann.de/fr/cae_15230_05.htm

Un câble de modulation et surtout blindé en 2 fils de 4mm2, à commander a la bonne longueur également
https://www.thomann.de/fr/cordial_cls_240.htm

2 speakon à monter à chaque extrémite du câble de modulation
[url]https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2_fx.htm]/url]

Et enfin un speakon a fixer sur le caisson
https://www.thomann.de/fr/neutrik_nl2mp_d_typ.htm?ref=prod_rel_318540_1

Sinon tu n'as besoin de rien d'autre, pour l'instant :siffle:

Ah ! Au fait bienvenue dans le monde des barré :ane:

PS : Ta pièce me fait penser à celle de DTSman

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 10:15

:o

Effectivement à suivre 8)
D'autant qu'il s'agit d'une salle sous comble :love:

MFDS a écrit:Cette salle ci, j’hésite à poser une moquette noire ou une moquette rouge, ceci définira la couleur opposé en canapé :wtf: (noir/rouge ou rouge/noire)


Moquette noire et canapé rouge.
Double avantage : pièce plus sombre et canapé mieux mis en valeur. Just my 2 cents ... les gouts et les couleurs comme on dit :ko:

fanvw a écrit:PS : Ta pièce me fait penser à celle de DTSman


Pas faux surtout avec la fenetre derrière l'écran
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2016 9:15

Salut,

Joli et ambitieux projet en effet!

Pour le principe des bass-traps dont tu as repris les photos sur mon topic, je ne peux pas garantir le résultat parce qu'encore en cours de réalisation de ma salle. Mais comme m'ont plusieurs forumeurs, ce sera sans doute mieux que rien! :roll:

Bon courage pour ta réalisation.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée de Jmiforum
Sony VW270, Screenline microperf. 292x154, Marantz 8012, Enceintes 7.2.4: Klipsch RB-81x3 + RS-52x2 + RB-51x2 + Focal C106x4 + SVS PB-1000x2, Oppo 203, Zidoo 9X Pro, NAS Synology 1817+ + 50To, 8 fauteuils Keslo
Avatar de l’utilisateur
jmiforum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Mai 2008 15:21
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:25

Alors JMIFORUM, depuis le temps, des retours d’expériences sur les basstrap d’angle ?
Suite à mon déplacement récent chez « l’un d’entre nous » (non non ce n’est pas sectaire du genre « ceux qu’en ont une ! » (Salle dédié)) ça motive, comme une injection de codéine pure, damn les genssss

Bref j’ai passé le weekend dernier à retirer tout le souk qui avait été stocké dans MON espace (l’autre partie de l’étage était pour ma fille et une zone bureau/bibliothèque pour les filles, maintenant que le parquet est fait dans leur zone, j’ai nettoyé tout ce que j’avais dans ma salle qui a subis les découpes de bois et placo… saleté de placo !!! c’est fourbe !!! plus jamais je travaille le placo moi !!! déjà que monter des plaques de ce poids dans des escaliers étroits c’est une tané ! grrrr

Voilà l’espace est libre (enfin non ya des parpaings pour le futur caisson et l’écran assemblé, un peu de LDV, « potentiellement » je peux continuer mon travail insidieux sans que Mme ne voit que j’attaque la salle lol enfin si je monte des solives ça va se voir je pense
Je peux quand même avancer sur les plans et Image


Scène frontale :
Mes plans ont évolué un ptit peu pour la version « normale » de la salle, mais une version « déviante », avec des guides d’ondes, j’ai fait le plan en partant des posts des uns des autres, j’ai compris le résonnement pour les guides de la scène ou il faut un plan rigide + LDV + Espace avant de recommencer.


Guides Latéraux :
Pour les guides latéraux, je suis parti sur un poste qui indiquait avoir calculé 19°, il a fait des ptits dessins, j’ai d’ailleurs installé le même logiciel pour simuler les rebonds mais sans valeur réels ça donne un résultat théorique, alors je l’ai imprimé puis fais à la règle et au rapporteur… old school, je vais ptet donc demandé de l’aide sur le choix du nombre de guides, leur longueur, leur angle
Et comme vous l’avez remarqué, je suis dans les combles, donc des guide d’onde sur les rampants aussi (punaise la mise en place va être caustique)
Image
Image
Image

Enceintes :
Le Sub, je ne suis pas arrêté, j’ai MP quelqu’un qui m’a limite engueulé lorsque je lui ai dit que je comptais partir finalement sur un kit du commerce car je n’étais pas à l’aise avec mes scies :roll: , donc je conserve le principe du DIY.
Je pense que cette enceinte sera la plus simple à déterminé par les experts du forum (volume, 38sp100, filtre et j’en passe)
Par contre pour commencer à regarder les amplis pour l’alimenter, je présume que je ne peux pas utiliser un canal de mes amplis de puissance (4+500w@4 Ohms, 4+250w@8 Ohms)
D’ailleurs on travail toutes les enceintes en 8 Ohms ?

Les LCR :
Je n’avais pas plus creusé que ça me disant que qui peut le plus peut le moins, et si on trouve la recette pour le sub ça sera tout aussi simple pour les LCR mais à lire ce week-end le post des LCRTaupe il en est tout autre !!! j’ai même lu un truc qui ne me plaisais pas du tout les gars !!! non mais ç ava pas ?!!! 5K€ UNE LCR ?!!! WTF ?!!! :grr:


Les Surrounds : (la distance D entre 2 surround est Tangente 15*D) il parait :hehe:
Là je pensais partir sur 2/3 en latérale et 2 derrière via un principe dont je vais parler plus loin.
Mais suite à la relecture de toutes mes captures d’écran (faite dans le métro sur tapatalk) sur le multi surround ainsi que la discussion avec Ftaupe dans sa salle, il s’avère que je vais partir sur un array de plein d’hp par canal en série/parallèle
Pour en revenir au principe que je souhaitais utiliser, j’ai du mal à l’expliquer je viens donc de vous faire un croquis, c’est UNE enceinte qui ferait les arrays, une barre qui inclus les 4 hp dans le même bloc, l’avantage pour moi serait l’intégration, souhaitant avoir les enceintes derrière le tissu tendu, j’ai besoin d’avoir des surround économiquement viable et qui ont dans leur cahier des charge une épaisseur n’excédant pas 70mm (épaisseur max de ma LDV sur les rampants)
Ce bloc étant un assemblage de bois, on peut avoir le volume intérieur nécessaire tout en « étalant » le volume extérieur sur des axes X et Y plus large Image


Revêtement et traitement mural :
Alors je suis un peu perdu maintenant, dans mon ancienne salle rectangulaire (sauf mur du fonds anti retour), j’avais le même revêtement sur les murs, la scène frontale était juste plaqué de LDV, les murs étaient en Ba13+70mm de LDV+Ba12+Molleton (100gr/m²)+Burlington rose (non, noir, je déconne)
Dans la version normale de la nouvelle salle, j’avais prévu 20cm de ldv sur les flancs sur toute la longueur+voile d’hivernage+burlinghton, le dernier tiers ayant entre la LDV et le Burlington du Ba13
Les rampants, j’avais prévu 45 ou 70mm de LDV+Voile+Burlinton
Je ne voulais/pouvais pas faire la même chose que mon ancienne salle, le volume est presque doublé, je passe d’un sous-sol à des combles, et mes enceintes seront en HR donc tout change, j’ai per de partir sur de mauvais choix

Estrade :
Pour des raisons techniques et pratique j’ai prévu une estrade arrière (j’ai des câbles courant fort et faible à passer, les tuyaux du chauffage)
Surélevé de 40cm pour que le second rang potentiel passe au-dessus des premières têtes :thks: , je dois avoir un max de rigidité j’imagine, mais je ne peux pas couler de béton, la planché ne supportera pas :ko: , faut-il que ce soit ouvert pour éviter de capturer les bass et faire une sorte de peau qui rentrerait en vibration ?
Dernière édition par MFDS le 13 Mai 2017 8:27, édité 1 fois.
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Mai 2017 0:08

Pour l'alimentation du caisson tu pourras commencer avec la voix qui n'est pas utilisée sur l'un de tes 2 D4-500. il délivre tout de même 200W @8Ohms sur la voix qui est libre, ce n'est pas extraordinaire mais ce sera suffisant du moment que tu ne monte pas le volume trop fort. Sinon à terme prévois un Yamaha P5000s par exemple.

Pour les LCR tu as dû lire de travers, ça revient à 700e l'unité environ la solution "Frontaupes". Sinon, plus simple : prend la même chose que stephblues57 regarde sur le boncoin régulièrement et fais le plein de la bagnole (avec la remorque :ane: ), sinon encore plus simple : le pack 5.0 Jamo D600 comme fanvw.

Pour les surround tu veux à peu près la même chose que sebamand. Ça doit pas être mal.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:30

J'ai édité le post précédent pour inclure les screen oubliés

Sinon, non pour le D600, je voulais du haut rendement, je préférais les Magnats THX 100 mais on m'a plus qu’incité à revoir ma copie pour du DIY, et je vais y aller :D mais les 5000€ ne sont pas les tienne mais une hypothèses qu'un des forumeurs avait laissé sur ton post je crois en disant qu'on pouvait monter une tel LCR

Les JBL de stephblues57 sont ENORME au sens propre :wink:

Pour l'ampli du sub, ça me parait juste les 200w non ? sinon en effet un yam dans ce cas
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:33

Salut Beau projet en vue en effet , concernant les JBl je ne peux que t'encourager as aller vers cette solution , il me semble que as des dimensions plus importante que ma salle .

Sinon tu pourrais mettre le lien des canapé présenté?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message