Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 20 Aoû 2016 14:29

blancoco a écrit:C'est quand même une sacré régression ce passage du 5050 au 8000 j'espère qu'humax sera réglo et remboursera comme il se doit intégralement le 5050...


Pour le double tuner et le disque interne, oui c'est une perte.
Pour le reste c'est du 100% identique. Mêmes menus, même télécommande, même qualité.
Il y a même le 50p en plus. (Ça ne sert à rien (sauf si le désentrelacement du téléviseur est mauvais), mais ça fait plus chic)

Perso j'ai investi dans un TN8000 et un strong 7404 (99 + 50] en remplacement du 5050 et d'un Axil S4800HD (d'ailleurs non présent dans les listes).
Une clé USB de 64 Go dans chaque appareil est largement suffisante.
Ça m'évitera d'attendre 6 mois pour faire une copie via hdmi de ce que je veux garder.

Je résilie Canal+ pour ne garder que Canal Sat. (l'échéance est fin septembre). A 40€/mois, l'amortissement sera rapide. On verra dans 6 mois si ça manque (perso canalsat, netflix, la tnt et quelques autres me suffisent ).
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 14:36

Tu devrais pouvoir te faire rembourser ton 5050
blancoco
 
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 13:23

Bonjour, ayant possédé un tn5050, et ayant commandé et reçu ce TN8000hd, je peux dire que ça fait un choc!!! niveau taille , même hauteuret largeur qu'une wii mais moins profond qu'une wii .

Pas encore testé car je dois aller bosser, j'espère ne pas être déçu pour le diseqc 1.2/1.3 et le pvr et la fluidité menu et image . peur qu'il chauffe vite vu le petit boitier !!!
Dernière édition par huma8000 le 24 Aoû 2016 23:51, édité 1 fois.
huma8000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 15:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2016 23:50

Bon, 1er test avec ce TN8000hd en 1080p (menu) image très belle . par contre il chauffe : test de 45 min

Par contre j'ai pas réussi avec piloter mon moteur usals via un de mes 2 mes cables qui vient du moteur . la led du moteur est allumée (sous sa carcasse) mais j'ai pas pas signal sur le tn8000hd j'ai entré les coordonnées géographique du menu usals mais rien . j'ai tenté d'ajouter astra 2 et faire partir la parabole vars astra2 mais elle n'a pas bougé .

Avec l'autre cable qui va direct vers le lnb twin , j'ai le signal astra 19.2°E , scanne etc ok . (au moment du changement tn5050 vers tn8000, la parabole était sur astra 19.2°E

ces 2 cables fonctonnaient avec le tn5050 et la parabole bougeait .

mon instal avec le tn5050 était comme suit (et ça fonctionnait) :

parabole avec lnb twin sorties , une sortie va direct vers un tuner , et l'autre sortie lnb va vers le moteur , puis sortie moteur un autre cable va vers le second tuner .

ps, je sais qu'un des 2 cables ne sera plus utilisable (mono tuner)

Bizarre
Dernière édition par huma8000 le 25 Aoû 2016 10:23, édité 1 fois.
huma8000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 15:43
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 0:40

huma8000 a écrit: puis sortie moteur un autre cable va vers le second tuner .


Mais il n'y a qu'un tuner sur le 8000... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 10:19

JOJO54 a écrit:
huma8000 a écrit: puis sortie moteur un autre cable va vers le second tuner .


Mais il n'y a qu'un tuner sur le 8000... :siffle:


bin oui, j'utilise qu'un cable , en l’occurrence celui qui vient de moteur et j'ai 0 signal sur astra 19.2 alors que j'y suis avec chaines enregistrées) , alors que sur le tn5050 j'ai du signal avec ce cable .
par contre quand je prend l'autre cable (direct lnb) j'ai du signal sur ce tn8000 , à noter que mon moteur est belle et bien usals (vu boite)
huma8000
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Aoû 2016 15:43
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:13

Reprise du message de Geppy:

Merci tvhd ! Si même toi tu n'as pas trouvé, ce n'est pas la peine que je poursuive
image: images/


En fait je fais une comparaison des différents décodeurs possibles pour 2017, pour trouver une configuration correcte avec deux décodeurs. Sans les notices, c'est impossible de faire sérieusement ce travail.

Pour le moment j'ai identifié le Strong SRT 7404, vendu également sous d'autres noms, avec peu ou pas de différences, uniquement "cosmétiques". J'ai d'ailleurs posé quelques questions à Strong, dont j'attends les réponses.

Je vais profiter de ta bonne volonté pour quelques points précis.

Peut-on constituer des listes de favoris comme sur le TN5050 ?
Je ne vois pas de prise USB sur les photos. Elle se trouve où ? Combien de mA peut-elle fournir ?
Peut on programmer 1 ou plusieurs enregistrements ?
Peut on faire plusieurs enregistrement en même temps, de chaines diffusées sur le même transpondeur ?
Y a t il des possibilités d'édition de ces enregistrements ?
Enfin, si le décodeur est en train d'enregistrer, peut-on regarder une chaine du même transpondeur ?

J'espère ne pas avoir abusé.

Autre sujet, puisque tu es un des quelques sages reconnus de ce forum (mais si, mais si !), penses tu que l'on pourrait échanger ici sur des configurations "post humax" du genre évoqué en début de ce message ?
Dernière édition par tvhd le 26 Sep 2016 17:35, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:32

Je répond volontiers a tes questions, Geppy.

-On peut constituer des listes de favoris comme sur le TN5050.
-La prise USB est située sur le côté gauche du terminal en regardant l'afficheur en façade.
-On peut programmer plusieurs enregistrements a des heures différentes dans la même journée et a des jours différents.
-On ne peut programmer plusieurs enregistrements simultanément y compris sur le même transpondeur; monotuner oblige.
-Impossible d'éditer les enregistrements sur un autre support.
-On peut enregistrer une chaîne et en regarder une autre, mais c'est limité au même transpondeur.

Perso, j'ai également le Strong SRT 7404 avec une deuxième carte 039, ce qui me permet d'enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+ et d'en regarder une troisième.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 17:52

tvhd a écrit:On ne peut programmer plusieurs enregistrements simultanément y compris sur le même transpondeur; monotuner oblige.

Ce n'est pas une question de nombre de tuners puisque je pouvais enregistrer jusqu'à 5 programmes en même temps avec 2 tuners (Xtrend).
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:06

Merci pour tes réponses, tvhd.

C'est un peu vers ta configuration que je m'oriente.

Par rapport à ce que tu as écrit : enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+ et d'en regarder une troisième, il faut que 2 des 3 chaines soient sur le même transpondeur, non ?

Et je vais ajouter une question :

Vois-tu une différence de qualité image entre Strong et Humax 8000 ?

J'envisageais aussi de prendre 2 décodeurs identiques, avec déport du capteur IR. En les éloignant au maximum, on doit pouvoir les "viser" sélectivement. Peut-être faut-il focaliser un peu la télécommande, mais un simple cache doit suffire. Ca épargnerait à mes neurones, vieux et fatigués, d'avoir à mémoriser deux notices différentes.
Dernière édition par Geppy le 26 Sep 2016 18:14, édité 1 fois.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 26 Sep 2016 18:09

quand en est il de l'afficheur, pas vu de photos du 8000 allumé ?
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:35

Geppy a écrit:Merci pour tes réponses, tvhd.

C'est un peu vers ta configuration que je m'oriente.

Par rapport à ce que tu as écrit : enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+ et d'en regarder une troisième, il faut que 2 des 3 chaines soient sur le même transpondeur, non ?

Et je vais ajouter une question :

Vois-tu une différence de qualité image entre Strong et Humax 8000 ?

J'envisageais aussi de prendre 2 décodeurs identiques, avec déport du capteur IR. En les éloignant au maximum, on doit pouvoir les "viser" sélectivement. Peut-être faut-il focaliser un peu la télécommande, mais un simple cache doit suffire. Ca épargnerait à mes neurones, vieux et fatigués, d'avoir à mémoriser deux notices différentes.


Oui, 2 des 3 chaînes doivent être sur le même transpondeur par exemple sur l'Humax; et je peux regarder une troisième chaîne, y compris issue d'un transpondeur différent sur le Strong dont les fonctionnalités sont moins élaborées que sur l'Humax.
Le faisceau infrarouge de la télécommande de l'Humax est assez large, je recommanderais plutôt 2 décodeurs de marque différente, mais c'est a toi de voir.
En ce qui concerne la qualité d'image, elle est plus fine, plus belle, sur l'Humax.
Dernière édition par tvhd le 27 Sep 2016 5:59, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Sep 2016 19:38

blancoco a écrit:quand en est il de l'afficheur, pas vu de photos du 8000 allumé ?


C'est un afficheur ordinaire; il indique le N° du programme regardé, "rec" en enregistrement.
En veille, l'afficheur est éteint; seule, la diode rouge indiquant le mode veille est allumée.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:04

Et si tu veux utiliser une télécommande comme une Logitech, elles ont un faisceau très large.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Sep 2016 9:58

sjlouis a écrit:Et si tu veux utiliser une télécommande comme une Logitech, elles ont un faisceau très large.


C'est exactement l'inverse que je cherche :hehe:

Un télécommande à faisceau étroit pour arroser sélectivement des capteurs IR déportés, pour les éloigner au maximum l'un de l'autre.

A ma connaissance, le TN 8000 n'a pas la possibilité de déport du capteur IR.

En ce qui concerne la possibilité d'enregistrer plusieurs chaines en même temps, il y a les contraintes des tuners (même transpondeur ou même quadrant), mais il y a aussi le problème de gestion des données et du débit de celles ci.
C'est encore plus sensible si le disque dur est externe, et souvent en USB 2.0. Pour les HDD internes, en SATA, le problème du débit se pose moins.

Les constructeurs peuvent donc avoir bridé les enregistrements simultanés, soit parce que le processeur ne pédale pas assez vite, soit parce que le décodeur n'assure pas le débit suffisant en USB.

@tvhd

Il y a quelque chose que je n'ai pas pigé. Tu dis :
On ne peut (pas) programmer plusieurs enregistrements simultanément y compris sur le même transpondeur
et aussi :
enregistrer simultanément 2 chaînes différentes du bouquet Canal+ (sur l'humax, venant du même transpondeur) et d'en regarder une troisième (avec le Strong)


Excuse moi de jouer les sodomiseurs de diptères, mais il y a quelque chose qui m'échappe.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message