Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 2004 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Aide Choix TV

Message » 24 Aoû 2016 12:11

Bonjour,

Après pas mal de recherche pour remplacer ma tv mon choix s'oriente sur 2 modèles LG.
Il s'agit des modèles 65UH668V et 65UH750V qui sont à 100€ près au même prix.
La seule différence que je trouve entre ces 2 est que le 668V a un Système audio HARMAN/KARDON 2.0 que n'a pas le 750V et le 750V à un indice de fluidité de 1900 contre 1700 pour le 668V.

Mes questions:
Est-ce que ces 2 modèles sont un bon choix?
Est-ce que le Système audio HARMAN/KARDON 2.0 est vraiment un plus et évite une barre de son.
Y a t-il une vrai différence entre PMI1700 et PMI 1900.

Pour info j'ai un système audio hifi (marrantz+focal) mais pas terrible en utilisation home cinéma.

Merci pour votre aide.

Aurélien
aure79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 11:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 9:18

Pas d'avis ou conseil pour moi?
aure79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 11:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 11:48

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Bien que je ne connaisse pas particulièrement bien ces deux modèles, je peux cependant te signaler plusieurs choses.

La première, c'est que les téléviseurs LCD LG utilisent des dalles IPS dont la qualité principale n'est pas le bon niveau de contraste. Donc, si tu regardes par exemple des films dans une pièce sans autre éclairage que celui de l'écran TV, ce n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux dans ce domaine. LG se rattrapant par ailleurs avec l'excellente qualité de contraste (infini) de ses TV Oled. :wink:

Par contre, les écrans IPS ont l'avantage de ne pas être directifs et donc de proposer des angles de vision plus larges avant dégradation des performances. Ce qui constitue un avantage si plusieurs personnes regardent la télévision en même temps (là encore, oled au top).

Quant au son, si certains LG ont bonne presse dans ce domaine, on doit plutôt s'attendre à un son un peu maigre et souvent déséquilibré avec des écrans si minces. Donc, à moins que LG ait seulement eu des visées marketing en payant des droits pour utiliser le nom de la marque H-K, on est quand même en droit de penser que la partie sonore du modèle sur lequel il est utilisé a probablement bénéficié d'un peu plus d'attention.

Pour autant et sans savoir de quel HP Focal tu disposes, il serait étonnant que le système audio H-K stéréo leur soit supérieur et, à ce propos, peut-être serait-t-il alors préférable que tu montes éventuellement un peu en gamme chez Focal ou un autre fabricant ? :idee: Parce que si ton TV LG n'aura que quelques années à vivre et que son système audio devra partir avec lui, ton ensemble HC pourra quant à lui continuer de servir sur le suivant. :idee:

Enfin, à niveau de dalle identique, le taux de l'indice de fluidité est pratiquement anecdotique, puisqu'il ne s'agit que d'une particularité de nature logicielle qui n'aura pas de vrai impact et très simple à obtenir pour le fabricant.


Cela dit, avant le choix définitif, rien ne remplace un test grandeur nature dans un magasin qui offre de bonnes conditions d'exposition et d'écoute.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 15:49

Bonjour et merci pour ce retour.

Je suis allé chez Boulanger ce midi et ils ont le lg 65uh668v.
Au 1er apercu j'ai été très décu car image terne et sombre.
En fait, l'écran était en mode éco!
Pour le son c'est pas mal pour un écran plat, ça ne vaut pas une barre de son ou HC mais pour la tv c'est bien.

Je n'avais pas beaucoup de temps et le fait d'avoir un écran 65 OLED à coté en mode démo fausse considérablement l'analyse.
Il y avait ausi un LG 65uh600 et j'ai pas vu beaucoup d'écart avec le 668, donc ça ne m'a pas décidé.

Pour le son en fait mon système audio marrantz sr6008 + 2 colonnes focal 826 a été acheté pour de la musique et en mode home cinéma j'en suis pas satisfait car il faut mettre fort pour que les voix soient audibles. Donc finalement on utilise le son de la tv actuelle qui n'est vraiment pas top.

J'étais intéressé par l'IPS car l'écran sera sur un grand mur (4m50 de hauteur) pour regarder principalement la tv et quelques films depuis plusieurs canapés donc pas forcement en face de l'écran.

J'ai également une grande baie vitrée à 90° dela télé.

C'est clair que les écrans OLED m'ont bluffé mais c'est pas dans mon budget (1500€)
LG rembourse 100% de la TVA sur le 668v donc ça rentre dans mon budgt.

Pour un écran 65 pouces à 1500€ le LG 668v me semblait le mieux placé mais peut être avez-vous autre chose à me conseiller?

Encore merci pour votre aide
Aurélien
aure79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 11:58
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 10:49

Bonjour,

Il faut être méfiant en boutique, car rien n'est plus simple que d'utiliser certains réglages sur certains modèles si la direction du magasin souhaite privilégier la vente d'autres de marque identique ou différente.

De plus, selon les conditions d'éclairage, de hauteur, les conditions d'exposition peuvent aussi avoir une néfaste influence.

Après, difficile de conseiller un modèle en particulier si on n'utilise pas les mêmes conditions de visionnage et si on n'a pas les mêmes attentes en terme de qualité d'image.

Parce que, par exemple, les miennes (dans une pièce sans éclairage et totalement de face) sont incompatibles avec les TV qui ne délivrent pas un très bon niveau de contraste intra-image ou qui sont affectés de défauts de rétroéclairage (halos lumineux, fuites de lumière).

En revanche, si nos TV ont été réglés avec une sonde colorimétrique et plus particulièrement les deux plus récents grâce à leurs modes ISF, les téléviseurs LG ont également l'avantage de proposer ces modes qui permettent d'obtenir, en général, des images plus naturelles.

Je pense donc qu'une nouvelle visite en magasin serait intéressante si le vendeur autorise de mettre les modèles retenus sur ce même mode ISF et de pouvoir ainsi vraiment mieux les comparer. :wink:

Sinon, parmi les modèles souvent retenus par ceux qui souhaitent obtenir des images naturelles, fluides et bien contrastées, on en trouve chez Panasonic, Sony et Samsung.

Cependant, si les gammes se suivent à peu près régulièrement chez Samsung, chez Panasonic et Sony il y a parfois d'excellents modèles et d'autres dont la référence est très proche qui le sont beaucoup moins.

D'où, l'intérêt de faire une petite sélection et de parcourir ensuite les sujets consacrés aux modèles retenus qui permettent de recueillir beaucoup d'informations supplémentaires favorables ou défavorables.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Aoû 2016 17:35

OK merci
Je vais prendre le temps de comparer.
aure79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 11:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 10:32

Bonjour,

Sinon, bien que certains le critiquent, que d'autres en tiennent peut-être (plus ou moins :wink: ) compte, mais, comme il a le mérite d'exister, voici un résumé du test TV que la revue Que Choisir alimente régulièrement en cours d'année et qu'elle propose en général au moment des fêtes de Noël :

ecrans-uhd-4k/televiseurs-uhd-tests-et-notes-que-choisir-t30063141.html?hilit=que choisir


Bonnes consultation et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 15:27

Bonjour,

Ayant un peu de temps, je me suis penché sur ces deux LG qui sont des modèles plutôt HDG. Ils semblent utiliser la même dalle 10 bits et seules quelques insignifiantes différences paraissent les différencier. D'ailleurs, leur prix est très proche. De prime abord, ce sont plutôt les différences esthétiques qui sautent aux yeux, comme par exemple, un capot arrière blanc sur le 750V et noir sur le 668V. Mais, c'est surtout le pied/support qui a retenu mon attention.

Point qui pourrait avoir de l'importance si le TV est posé sur un meuble et que celui n'est pas suffisamment large pour permettre de poser les deux supports du 750V, dont l'écartement et d'ailleurs peut-être réglable ?

Aussi, comme j'ai également revus quelques-uns de modèles Samsung et Sony qui m'avaient parus très performants en boutique (pour des LCD). En l'occurrence les modèles Samsung des séries KS7500/8000/9000 et le Sony XD8599 (chez Darty mais avec autre référence ailleurs). En veillant bien sûr à ce que les conditions d'installation et de réglage n'en désavantage pas certains par rapport aux autres et ne serait-ce que pour avoir une idée assez précise de leurs performances générales, je pense qu'il serait intéressant de les comparer en magasin aux deux LG que tu as retenus. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 15:52

Bonjour

Encore merci pour ton aide.

Qu'est-ce que tu veux dire par HDG?

J'ai bien comparé les caractéristiques sur lcd-compare et en effet à part le son et la fluidité je n'avais rien vu d'autre sur les caractéristiques.

D'un point de vu esthétique c'est pour mettre sur un mur donc la différence n'est pas importante même si je préfère le contour du 750v.

Pour les autres modèle j'avais bien vu les Samsung mais je crois que ça sort de mon budget mais je vais re-regarder.
Pour les autres marques je suis un peu perdu.

Merci et bon week-end
aure79
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Aoû 2016 11:58
  • offline

Message » 27 Aoû 2016 17:54

Bonsoir,

HDG est l'acronyme qu'on emploie pour raccourcir haut de gamme. :wink:

Pour compléter certaines informations et pour te permettre d'avoir une vue d'ensemble des éléments techniques qui sont soulignés dans les documentations, caractéristiques et avis, j'en profite pour t'indiquer quelques liens, notamment celui relatif au test du Sony XD85 qui a la particularité d'utiliser une dalle IPS (ce qui n'est pas rare chez Sony, Panasonic et Philips par exemple).

http://www.hdfever.fr/2016/05/30/test-sony-kd-55xd8505/

http://www.hdfever.fr/2016/05/17/test-samsung-ks7500/

http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

On doit évidemment prendre en compte que les performances des téléviseurs de même référence mais de dimensions différentes, si elles ne sont pas toujours homogènes, donnent quand même une tendance générale intéressante.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K