Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

LENS SHIFT PROBLEME MOLETTE (vpl-hw65es)

Message » 28 Aoû 2016 11:05

Bonjour à tous , j'ai récemment acheté le sony vpl-hw65es et de nombreux problèmes ont rapidement fait leur apparitions ... ne parlons pas des trapèzes qui ne sont pas réglables . Mon plus gros soucis est qu'hier , en réglant le lens shift pour réajuster l'image la molette a visiblement pété , en tous cas impossible de remonter l'image . :( :( . Est ce qu'une réparation s'engage , ou est ce que je peux régler sa moi-même ??
Merci en tous cas , de l'aide pleaaasssse :( :(
9123
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2016 10:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 11:15

Bonjour,

en l'ouvrant, adieu la garantie

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Aoû 2016 11:25

Merdeeee , il faut que je change de piece détaché ou je peux réglé ça simplement ?
Les gens qui ont déjà rencontrés ce problème faites moi signe :D :D
9123
 
Messages: 24
Inscription Forum: 28 Aoû 2016 10:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 12:28

9123 a écrit:Bonjour à tous , j'ai récemment acheté le sony vpl-hw65es et de nombreux problèmes ont rapidement fait leur apparitions ... ne parlons pas des trapèzes qui ne sont pas réglables . Mon plus gros soucis est qu'hier , en réglant le lens shift pour réajuster l'image la molette a visiblement pété , en tous cas impossible de remonter l'image . :( :( . Est ce qu'une réparation s'engage , ou est ce que je peux régler sa moi-même ??
Merci en tous cas , de l'aide pleaaasssse :( :(


Si le mécanisme de la molette a sauté, direction SAV...
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Aoû 2016 14:47

9123 a écrit:Bonjour à tous , j'ai récemment acheté le sony vpl-hw65es et de nombreux problèmes ont rapidement fait leur apparitions ... ne parlons pas des trapèzes qui ne sont pas réglables . Mon plus gros soucis est qu'hier , en réglant le lens shift pour réajuster l'image la molette a visiblement pété , en tous cas impossible de remonter l'image . :( :( . Est ce qu'une réparation s'engage , ou est ce que je peux régler sa moi-même ??
Merci en tous cas , de l'aide pleaaasssse :( :(

SAV !!!
Demandes un échange immédiat.

Sinon en ce qui concerne les réglages de trapèze, c'est de toute façon une aberration, ça pourri littéralement l'image, à proscrire sans hésitation !! :idee:
Il faut placer l'appareil correctement ( rectangle parfait ) et se servir du lens-shift pour recentrer. :grad: :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2023 11:03

PROBLEME RESOLU d abord dévisser toute les vis vous soulevez c est le capot ou vous aurez accès aux engrenages des molettes pour ma part la molette verticale "patinait" car j ai été trop loin(je croyais qu il y avait de la casse engrenages plastiques cassés)
surprise rien de casser (sur chaque molette il y a 2 engrenages)pour ma part sur la molette verticale avec un petit tournevis j ai" joué"sur un engrenage j ai senti que la molette était plus dure elle ne patinait plus
apres avoir branché le projo les molettes ont retrouvés leur fonction conseil sur les molettes arretez vous quand vous sentez que cela bloque un peu c’est du Lens shift il n' y a pas beaucoup d amplitude
ceci est valable aussi pour le vpl-hw55es
ALGIC
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2023 14:01
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message