Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD audio "LOVE" des Beatles en Dolby 5.1 ne sort qu'en 2.0

Message » 30 Aoû 2016 7:00

Donc, il lance le morceau directement, sans passer par un menu ? Un peu comme les premiers blu-ray Warner qui lançait le film directement.
Le changement de piste son à la volée ne fonctionne pas j'imagine.
Sur mon lecteur Panasonic, lorsqu'un blu-ray se lance directement sans passer par le menu (très rare), j'utilise d'abord le bouton top menu ou pop-up menu. Si ces deux fonctions ne marchent pas, j'ai une touche opton qui me permet de choisir dans un menu qui apparaît à l'écran "menu principal".

Une chose est sure, Denon ne fera rien. Ce qui est bizarre, c'est qu'un lecteur non compatible dvd audio lise mieux un dvd audio qu'un lecteur compatible.... :wtf:
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:22

non en mode AUDIO il y a un menu mais c'est juste pour choisir de tout lire d'un coup ou de choisir un seul des morceaux.
mais il n'y a aucun sous menu pour choisir la piste audio elle sera de toutes façons stéréo point barre.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 9:28

xav83 a écrit:Image Image


Du coup, tu n'as accès à aucun des écrans ci-dessus. Ton menu pourrais correspondre au sous-menu Track Selection ?
Tu as la touche option dont j'ai parlé sur mon post plus haut ?
Si tu lance le dvd dans DVD Shrink, il te ressort quoi comme menu ? Tu as peut être un dvd audio différent contenant seulement la piste stéréo ?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 14:10

non à la place j'ai un menu qui contient la même image de fond mais avec 2 choix : lire tout ou sélectionner un morceau et c'est tout donc denon ment il ne s'agit pas d'un menu caché il s'agit d’empêcher la détection automatique d'un DVD AUDIO pour forcer sa lecture en mode DVD VIDEO.
et cela peut très bien se faire par une mise à jour du firmware avec une option "désactiver la détection automatique d'un dvd audio".
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 15:19

Et as-tu essayer voir si tu as une touche option avec un choix de menu (pendant la lecture) ?
Que donne dvd Shrink ?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 11:48

Bonjour,

Effectivement je confirme que pour avoir accès aux pistes son DTS sur certains DVD A il faut bien configurer la platine sur DVD Vidéo

Il faut faire la sélection avant d’insérer le DVD dans la platine.

C'est une platine Denon ou autre ?
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 12:29

oui c'est une denon dbp 2012.
quelle est la manip à faire ?
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 13:15

Page 19 du manuel :-?
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 14:27

Normalement la touche Disc Layer en façade de l'appareil sert aussi bien à passer de la couche stéreo à multichannel sur un SACD, qu'à passer du mode DVD-Audio à DVD-Video sur un DVD-Audio. Il doit y avoir la même touche sur la télécommande.
En tout cas c'est comme ça sur mon Denon DBP-4010UD.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 17:19

Bref là c'est plutôt l'éditeur qui a fait un choix de ne pas pouvoir sélectionner la piste son en mode DVD-Audio...
Plutôt lui à engueuler que Denon (même si le support technique n'est pas fichu de lire le mode d'emploi de l'appareil)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2016 17:58

spécification des pistes son de ce DVD selon Discogs:
"Audio formats available in DVD-Video mode are LPCM, Dolby Digital 5.1, and DTS 5.1.
Audio format available in DVD-Audio mode is Advanced Resolution Surround 24bit/96KHz only (no Advanced Resolution Stereo)."

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 18:51

Donc uniquement une piste MLP 5.1...

Logiquement le récepteur devrait recevoir du LPCM 5.1.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Aoû 2016 20:12

Bon maintenant il va falloir que je me le procure à un prix décent si vous avez des tuyaux je suis preneur
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 21:37

quand je le lis en "DVD AUDIO" mon ampli denon avr 3312 affiche du multicanal 5.1 comme source mais dans le menu réglage source audio il n'apparait aucun menu "STANDARD" qui est le seul menu qui permette de lire la vraie source multicannale telle que gravée dans le disque.
et les autres choix possibles car il n'y a pas de "STANDARD" sont "MULTI CHANNEL STEREO" ce qui n'est rien d'autre que de la pentaphonie qui ne lit que les pistes stéréo, ou "MATRIX" qui va essayer de faire un pseudo surround à la pro-logic mais uniquement à partir des voix stéréo.
moi ce que je veux c'est lire la vraie source 5.1 par le DD ou le DTS 5.1, et non un upscale du stéréo vers du faux 5.1.
j'ai lu le manuel page 19.
la touche source ne permet absolument pas d'afficher le menu "DISC MODE", cela m'ouvre une fenêtre pour aller lire des fichiers dans une clée usb.
ensuite il est dit d'appuyer 2 sec sur le bouton "disc layer" : cela ne me permet absolument pas d'avoir un menu "DVD VIDEO", et de plus le lecteur quoi que je fasse au bout de 4 secondes se met à re-détecter le disque en tant que "DVD AUDIO" et il rebascule tout seul en" DVD AUDIO" et il est impossible de le lire en "VIDEO" malgré la page 19 qui ne marche pas du tout.
bestofcomputer
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24
  • offline

Message » 01 Sep 2016 7:00

Tu parles de ton ampli et des modes de ton ampli ? (Matrix....).
C'est bien ton lecteur blu-ray qu'il faut configurer comme expliquer plus haut, et ce, sans le disque dans le lecteur.

Page 19 du manuel :

Playing DVD-Audio
1 Press POWER ON to turn on
power to the unit.
2 Press SOURCE on the unit to
select “DISC MODE”.
3 Select “Video” with DISC
LAYER.
• The Media changes each time DISC LAYER
is pressed for 2 seconds.
Multi Video BD
Multi Super Audio CD
Video DVD-Audio
BD Hybrid BD
4 Select the playback part with DISC LAYER
(vpage 50).
Audio Plays the audio part.
Video Plays the video part.
NOTE
Select the disc layer before a disc is inserted.
5 Insert a disc.
Press 5 to open/close the disc tray.
6 Press 1 .
Playback of the selected part begins.
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message