Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Samsung PSxxD8000

Message » 08 Aoû 2014 20:41

A mon avis l'age n'a pas d'importance : dalle HS = changement de dalle.
POur le sav : numéro sur le site : 01 48 63 00 00
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:08

Tu ne les a pas encore appelé ni cherché le numéro ( résultat N°1 SAV samsung sur Google ) : 01 48 63 00 00 de 9 h à 20 h du lundi au samedi.

Pas pressé, ça m'impressionne, moi c'est tout l'inverse :o

Si dalle dispo ils te la changent, si pas dispo nouvelle TV équivalente ;) J'ai même eu mieux que ça sur mon PS51D550, ils me l'ont repris et remboursé à mon prix d'achat au bout de 2 ans et demi, ça m'a aidé a financer mon Pana 55ST60 :mdr:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 10:33

Merci beaucoup pour vos infos !

C'est pas que je suis pas pressé mais j'avais pris l'extension de garantie à travers ma banque (en payant avec une cb qui dispose d'une option extension de garantie) mais pour l'instant ils me baladent un peu pour la prise en charge....pourquoi c'est toujours si compliqué ces histoires d'assurance ?

Je vous tiendrai au courant ça pourrait servir à d'autres ;)

Encore merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 20:00

Bon et bien là je suis bien dégouté... après divers échanges avec ma banque, il s'avère qu'une modification de la loi sur la consommation de mai 2011 a totalement modifié les avantages qui étaient attachées à ma CB et qui ont notamment fait disparaitre l'extension de garantie qui y était attachée... sauf que je n'ai pas souvenir d'avoir eu connaissance de cette info et que j'ai acheté plein de matos avec la carte sans savoir que l'extension de garantie avait disparue !! J'ai trop les boules... je vais faire le forcing auprès de ma banque mais à mon avis c'est peine perdue

Pensez vous que j'ai davantage de chances d'obtenir gain de cause auprès du SAV Samsung ? Franchement, une TV à ce prix là (payé quasiment 3000 € à sa sortie) qui tombe en panne au bout de seulement 3 ans... c'est absolument pas normal

Vous pensez que j'ai mes chances ?

Merci de vos avis, ils sont les bienvenus...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 20:08

Pour ta banque, si les conditions d'utilisation et les services rattachés ont été changés sans t'avoir prévenu, il y a faute. Encore faudra-t-il prouver la faute de la banque ...

Pour ce qui est de Samsung, si ça avait été une question de quelques jours, je pense que ça aurait pu passer mais là, c'est plus d'un an après la fin de garantie ... Ca me parait donc très difficile, voire impossible, d'obtenir une prise en charge de cette réparation ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 12 Aoû 2014 21:54

Lajet a écrit:Vous pensez que j'ai mes chances ?

Merci de vos avis, ils sont les bienvenus...


Crée-toi un compte Samsung Service ici http://cybersvc1.samsungcsportal.com/cyberservice/csc/account/login01.jsp?locale_id=fr_fr&ssoUseYn=N&ssoLang=en

En rentrant le N° de série de ta TV, tu verras la date de garantie Samsung et c'est toujours bien plus que 24 mois :) Ca te donnera la vraie date de garantie finale Samsung, appelle-les ensuite :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 0:46

KevinNash a écrit:
Lajet a écrit:Vous pensez que j'ai mes chances ?

Merci de vos avis, ils sont les bienvenus...


Crée-toi un compte Samsung Service ici http://cybersvc1.samsungcsportal.com/cyberservice/csc/account/login01.jsp?locale_id=fr_fr&ssoUseYn=N&ssoLang=en

En rentrant le N° de série de ta TV, tu verras la date de garantie Samsung et c'est toujours bien plus que 24 mois :) Ca te donnera la vraie date de garantie finale Samsung, appelle-les ensuite :wink:


hello !

Merci pour tes infos, je viens de le faire, de rentrer mon produit avec le numéro de série, mais en revanche il m'a demandé la date d'achat du téléviseur + facture. Et je n'ai comme info qu'une date de garantie au 27/07/2013 soit 2 ans pile poil après mon achat... (évidemment le site a simplement mis 2 ans de plus par rapport à la date mentionnée). Bref j'ai farfouillé et je n'ai pas vu où il pouvait y avoir une date de garantie autre :cry:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 13 Aoû 2014 9:15

selon moi, à partir du moment où à la date d'achat, les conditions de garantie prodiguées par ta cb étaent ok, il n'y a pas de souci.
les modifications ne doivent pas être rétroactives sinon trop facile : on te fait miroiter des avantages pour payer avec cette cb (type alterna pour la sg par ex), et 6 mois après, on te dit que ce n'est plus d'actualité...
par contre, tous les achats faits après ces modifications ne peuvent profiter de cette garantie.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 9:00

Ma petite aventure!!!!

2010 : achat PS50C7700 (1600 euros)
2011 : une, puis deux, puis 3 ème dalle changé donc changement de tv sous garantie.
2012 : on me passe sur le PS51D8000 (j'en profite pour prendre l'extension de garantie de 2 ans) et je gagne 1pouce au passage.
2014 : logo fixe beinsport irréversible ( merci coupe du monde avec des match de 18h à 1h du matin). Plus de dalle et plus de plasma en réfèrence chez eux, résultat on me dirige vers un led (de 2014) et je passe sur un 55" au passage (et oui caractéristique équivalente ou supérieure).

Au final et après avoir quand même négocié (on me proposé le UE55H6400), le vendeur et moi tombant d'accord sur le UE55H7000 :love: . Je pense m'en sortir pas mal au final sachant que son compter les 4K et les incurvés (caractéristiques hors SAV pas d'équivalence bien sûr) ce modèle est le top chez samsung cette année. Et niveau budget (budget achat de départ + extension) j'ai changé régulièrement de tv et me retrouve avec ce led vendu à 1600 euros.

A l'heure où j'écris ce message j'attends la livraison d'une minute à l'autre.......
RAHD54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Aoû 2014 2:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 14:04

Tu t'en sors bien ;-) c'est juste dommage qu'ils ne t'aient pas proposé le f8500...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 0:58

Salut à tous !

Je viens vous faire part de mes mésaventures avec mon Plasma Samsung PS64D8000

Suite à mes précédents posts il y a un an et demi, j'avais envoyé un long mail au service consommateurs Samsung leur expliquant ma mésaventure avec leur téléviseur, et joignant toutes les factures Samsung de matos que j'avais acheté depuis 4 ans (et il y en avait ! plusieurs TV, des téléphones, tablettes, et même un lave linge de leur marque !)

Bref ils ont semblé très sensible à ma requête et à ma fidélité à leur marque, puisque Samsung avait accepté de prendre à leur charge intégrale le changement de la dalle de mon plasma (je n'ai payé que le déplacement du technicien !!)

Tout content, je me suis dit que j'étais reparti sur une TV comme neuve... sauf que voilà, un an et demi après, voilà que la nouvelle dalle souffre des mêmes maux que l'ancienne... une bande de pixels morts verticale est apparue il y a environ 15 jours, suivie d'une seconde ce soir... c'est quand même dingue la piètre qualité de ce matos !

Si je récapitule, la 1ère dalle a claqué au bout de 3 ans, la 2ème au bout d'un an et demi... franchement pour du matos payé 3500€ il y a 4 ans et demi c'est du foutage de gueule ! J'ai bien évidemment réécris à Samsung, mais cette fois ci ils ont l'air de se montrer nettement moins compréhensifs... je vais quand même essayer d'insister un peu, je suis réellement un aficionado de leur marque mais si l'histoire doit se terminer ainsi je ne rachèterai plus jamais de TV Samsung, ca c'est clair !

D'autres ont ils eu ce genre de mésaventures ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 4:18

Lajet : je te contacte demain par MP, j'ai peut-être une solution pour toi...
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 4:26

ça ne va pas faire avancer ton affaire, mais par expérience, il ne faut pas compter sur la longévité des appareils actuels, et samsung notamment : que ce soit le 7700, le D8000, le F8500 : tous ont eu un problème avant 2 ans d'utilisation.
Et même le dernier que j'ai n'est pas parfait. Cependant, ils font du très bon matériel...C'est pourquoi je conseil de prendre une extension de garantie par l'intermédiaire d'une assurance habitation pour porter à 5 ans les prises en charge, et revendre avant la fin des 5 ans les écrans...
Ceci dit, bon courage.
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 7:55

mcv83 a écrit:ça ne va pas faire avancer ton affaire, mais par expérience, il ne faut pas compter sur la longévité des appareils actuels, et samsung notamment : que ce soit le 7700, le D8000, le F8500 : tous ont eu un problème avant 2 ans d'utilisation.
Et même le dernier que j'ai n'est pas parfait. Cependant, ils font du très bon matériel...C'est pourquoi je conseil de prendre une extension de garantie par l'intermédiaire d'une assurance habitation pour porter à 5 ans les prises en charge, et revendre avant la fin des 5 ans les écrans...
Ceci dit, bon courage.


Merci pour le conseil... les extensions de garantie par le biais de l'assurance habitation je connaissais pas, comment ca marche ?


LePousson a écrit:Lajet : je te contacte demain par MP, j'ai peut-être une solution pour toi...


Avec plaisir, j'attends de tes nouvelles alors :D
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 8:09

Lajet a écrit:
mcv83 a écrit:ça ne va pas faire avancer ton affaire, mais par expérience, il ne faut pas compter sur la longévité des appareils actuels, et samsung notamment : que ce soit le 7700, le D8000, le F8500 : tous ont eu un problème avant 2 ans d'utilisation.
Et même le dernier que j'ai n'est pas parfait. Cependant, ils font du très bon matériel...C'est pourquoi je conseil de prendre une extension de garantie par l'intermédiaire d'une assurance habitation pour porter à 5 ans les prises en charge, et revendre avant la fin des 5 ans les écrans...
Ceci dit, bon courage.


Merci pour le conseil... les extensions de garantie par le biais de l'assurance habitation je connaissais pas, comment ca marche ?


En gros, il faut regarder si ton assurance propose une option "panne" sur l’électroménager. La mienne (que j'ai choisi pour ça) couvre l'ensemble de mon électroménager (y compris tv, video, hifi) de moins de 5 ans, pour toutes les pannes et intervient à l'extinction de la garantie constructeur. En gros, tu as une extension de garantie à 5 ans de tous tes appareils pour une somme ridicule si tu compares au prix auquel ça reviendrait si tu payais pour chaque produit.
Si l'appareil est réparable : il s'en occupe, pièce et main d'oeuvre. Si l'appareil est considéré non réparable : rééquipement à neuf sur un produit équivalent ou supérieur.
Crois moi, pour l'avoir testé, c'est vraiment un bon plan, mais attention à bien lire les conditions générales...là je te parle pour mon assurance, mais je me doute qu'il y a d'autres boites qui vendent ce type de prestation mais sont moins efficaces...ou plus...

et dans ton cas, si ton tv à moins de 5 ans, ça pourrait jouer (à condition de le jouer finement pour qu'on ne se doute pas que la panne existe avant souscription).
mcv83
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message