Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, scanlan75018, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1365 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour bibliothèque

Message » 31 Aoû 2016 22:53

Chacun attend peut être des choses differentes des enceintes qu'il achète.
Ce que je trouve exceptionnel avec les edelstein c'est tout simplement la largeur du spectre qu'elles sont capables de reproduire et en cela je pense qu elles peuvent largement remplacer des colonnes.
Perso elles ont remplacées des rf82, et bien ces dernières ne me manquent pas.
Lorsque j'ai hésité avec les m1 et que je suis allé les écouter, comme beaucoup d'autres enceint s ce sont les graves qui m'ont manqués, c'est ce qui donne de l'ampleur à ces toutes petites enceintes.
J'ai plus de 30m2 de salon et elles remplissent parfaitement leur rôle.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online

Message » 31 Aoû 2016 23:11

Des Quantum Edelstein, on parle bien des 10cm ? Qui remplacent des RF82 ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 31 Aoû 2016 23:58

Atreillou a écrit:Chacun attend peut être des choses differentes des enceintes qu'il achète.
Ce que je trouve exceptionnel avec les edelstein c'est tout simplement la largeur du spectre qu'elles sont capables de reproduire et en cela je pense qu elles peuvent largement remplacer des colonnes.
Perso elles ont remplacées des rf82, et bien ces dernières ne me manquent pas.
Lorsque j'ai hésité avec les m1 et que je suis allé les écouter, comme beaucoup d'autres enceint s ce sont les graves qui m'ont manqués, c'est ce qui donne de l'ampleur à ces toutes petites enceintes.
J'ai plus de 30m2 de salon et elles remplissent parfaitement leur rôle.


Des colonne mal fichu avec un 10cm oui elle les remplace lol
Des colonne genre jbl250ti non, on en est même a des années lumières, dans son format très compact c'est pas mauvais, mais même en comparaison de la 1009 qui encore a bonne distance de la 250ti, il n'y a pas photo
Il ne faut pas confondre le boomy et bosse a 80hz de la cm1 avec un grave correctement reproduit, par un HP de grand diamètre, sa n'a rien avoir

Je n'ais pas écouté la rf82 mais la rf7mk1 si c'est aussi bien ficelé sa crains, encore plus si la edelstein lui colle une torche avec sont 10cm

Après on peu apprécier le boomy a 80hz de la cm1, sa n'enlèvera pas le faite qu'elle le soit
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Sep 2016 9:57

Je doute fort qu'avec un argumentaire à l'emporte-pièces, sommaire, péremptoire et insultant dans la plupart des cas, tu arrives à convaincre... Mais bon.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Sep 2016 10:53

phil974 a écrit:Je doute fort qu'avec un argumentaire à l'emporte-pièces, sommaire, péremptoire et insultant dans la plupart des cas, tu arrives à convaincre... Mais bon.


Il n'y a absolument rien d'insultant dans ce que je dit, pas d'attaque personnel

Après j'ai pas développé mais des argument j'en ai des plein,
Deja la fameuse bosse de la cm1

Image

http://www.soundstagenetwork.com/measur ... rs/bw_cm1/

La mesuré correctement en chambre sourde avec le matériel qui va bien pas faite par des pinguoins
http://www.soundstagenetwork.com/measur ... eakers.htm

sa fait peur, en plus de la bosse on a un creux dans les médium, la avec une courbe pareil les timbres sont déformé et le son parait bouffi, il suffi de comparer avec une enceinte ou tout est d'équerre pour comprendre, avec un égaliseur si on créé artificielement cette bosse sur une enceinte qui n'en a pas on se retrouve avec le même genre de restitution, la distotion très importante dans le haut grave en moins

Chose importante les CD lors de leur création n'ont pas été fait avec des enceintes ayant ce genre de defaut audible, même les petite monitor de studio, sauf quelque modèles entrée de gamme et encore pas tous (de moins en moins) et ceux a tout petit woofer

Sur la rf7 la compression tout ce qu'il y a de plus entrée de gamme, ne va pas avec le woofer de 25cm qu'ont fait monter trop haut en frequence, clairement audible surtout a fort volume
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Sep 2016 12:19

Et sinon, si on essayait de conseiller des enceintes qui, comme l'auteur le demande, ne s'éloignent pas trop de ce qu'il avait ? C'est à dire qui lui procurent un son proche des colonnes Triangle qu'il avait ?

Au lieu de tourner dans un pugilat d'idées personnelles ...

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 01 Sep 2016 13:37

Non, il faut purger le débat... Notre contradicteur démolit consciencieusement les CM1. Pourquoi pas, après tout? Il a peut-être raison?

L'impression que j'ai, est qu'il n'a jamais réellement écouté ces enceintes et qu'il fait tentative d'œuvre de salubrité publique en donnant x raisons valables à ses arguments.

La manière même de développer son propos, en dehors de l'outrance, fait tomber à l'eau ses arguments, quand bien même ils pourraient être recevables. Sur un autre post, il "démolit" Accuphase, de la même façon, avec des arguments fallacieux, sinon même anecdotiques, tant ils sont exagérés et peu crédibles.

A mon sens, le résultat obtenu est à l'opposé de son propos. C'est dommage... Autant faire preuve de pédagogie et expliquer dans le calme et la conviction.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 01 Sep 2016 15:08

Et pitié pour l'othographe ....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Sep 2016 15:40

Subway2400 a écrit:Et sinon, si on essayait de conseiller des enceintes qui, comme l'auteur le demande, ne s'éloignent pas trop de ce qu'il avait ? C'est à dire qui lui procurent un son proche des colonnes Triangle qu'il avait ?

Au lieu de tourner dans un pugilat d'idées personnelles ...

:thks:


C'est pour sa que je lui ai conseillé de jeter une oreil a la sceptre s8, qui a une descente en fréquence bonne pour une compact une très bonne image sonore, pas de boomy les ampli intégré et un plus qui a beucoup d'importance le réglage des basse via un correcteur de tonalité, sa les enceintes passive ne l'ont pas, sinon il y a la Adam audio a8x evec l'évent a l'avant qui est bien aussi après il y a plus petit format dans les gammes pour renter dans sa biblio mais je ne conseille pas, la s6 est moins cohérente que la s8, boomer un peu petit, les autres en dessous de la a7x et sc207, c'est moins bien

C'est pas avec un 10cm qu'on va s'approcher de la restitution dans le grave de sa triangle, encore moins si il est utilisé pour faire du boomy

La cm1 je l'ai écouté elle se debine toute seul si elle était bien faite on ne serait pas en trains de pointé ces défauts et les mesures fait en chambre sourde serait d'un autre niveau, et à l'écoute on n'aurait pas le droit a du boomy

http://www.eve-audio.com/index.php?page ... ng=fr#nogo on trouve les mesure de la sc208 par le constructeur pour comparer qui ne se gène pas pour les publié elle sont pas mal du tout
Les argument a propos de accuphase ne son ni fallacieux, ni anecdotique, ni peu crédible,
Accuphase au Japon est vendu beaucoup moins chère, c'est l'importateur par les prix pratique que je ne critique pas je n'en connais pas toutes les raison, ptix qui fait pensé que c'est du très haut de gamme, par ailleurs on ne m'oppose aucun argument technique valable ni même de justification quand au prix ose de ces appareils comparativement a un audio GD ou même d'autre marques
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 01 Sep 2016 16:34

pas facile de te conseiller.

effectivement pour 32m2, une grosse bibliothèque est préconisée, mais pas facile de mettre celle-ci dans une bibliothèque (profondeur, hauteur....)
la proposition de la magnat quantum edelstein est un bon compromis, c'est à dire un choix judicieux mais pas optimal
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 02 Sep 2016 8:25

Rif hi-fi a écrit:
SEM a écrit:
C'est d'ailleurs ma douce moitié, en suggérant le remplacement des colonnes par des bibliothèques qui m'a amené à pose la question qui nous occupe.

Il ne faut pas toujours écouter les femmes :grad: :hehe:



C'est ce qu'on se dit, et on finit quand même par le faire ! :D

Mais pour en revenir à notre débat, il est peut être important aussi de spécifier le type de musique que j'écoute le plus: essentiellement du piano (classique ou jazz), de la guitare (acoustique uniquement), du chant (de préférence accapella), et la radio (france musique uniquement, sur mon vieux tuner Pioneer TX-7800, une merveille !) Donc pas besoin de "boomy".
J'avais sélectionner à l'époque les celius car dans la gamme de prix ou elles émargeaient, et dans la limite des essais que j'ai pu faire, elles correspondaient le mieux à ce que j'aime dans la reproduction sonore.
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • online

Message » 02 Sep 2016 12:01

Alors, si tu persistes en biblio les JMR que j'ai spécifiées page précédentes conviendront à tes écoutes.
Moins de grave présent que les EDELSTEIN, mais en contre-partie un médium aigu des plus soyeux et limpide.

Strasbourg étant une grande ville, tu devrais pouvoir trouver un auditorium où les écouter, JMR étant une marque assez diffusée sur le territoire...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Sep 2016 12:54

+1
cependant, si cela coince coté budget, les Edelstein restent une alternative selon moi tres interessante a moins de 500€ (Voire 400€), surtout que SEM n'a pas mis dans sa liste du Metal ou de la musique ´boomy'.'

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 02 Sep 2016 14:29

Il a quand même mis du classique, et classique sans de bonnes basses ... on en rate ! Quant à la radio, musiques généralistes, donc besoin de basses raisonnables.

Les Edelstein c'est vraiment si y'a pas la place mais c'est tout selon ma vision :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Sep 2016 13:34

Subway2400 a écrit:Il a quand même mis du classique, et classique sans de bonnes basses ... on en rate ! Quant à la radio, musiques généralistes, donc besoin de basses raisonnables.

Les Edelstein c'est vraiment si y'a pas la place mais c'est tout selon ma vision :thks:

Dans cet esprit, on pourrait ajouter les modèles au format bibliothèque des Dynaudio. Le budget est sûrement depassé, mais il y a quelques références sympa et vraiment musicales.

Les XEO4, amplifiées, sont tout-à-fait remarquables. Voire même étonnantes.
Les Émit, passives, ou les Contour sont excellentes. On est toutefois dans une gamme de prix plus élevée, le recours à l'occasion peut être une solution.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message