Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, coucouse, dml, Grammoux, Junkyard, Kevin26, Knives86, Kristo13, Patbon21500, pem, Pilou57, Sebos13, shenos, symus35, warrior1300, wilroad et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 22 Aoû 2016 18:33

libreelec facilite encore plus l'installation de son système en créant un installateur à la portée de tous : https://libreelec.tv/2016/08/usb-sd-creator/
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Aoû 2016 18:44

j'ai testé MQ7 sur mon Pi2 et ça marche aussi bien que le MQ6 (ni plus ni moins). J'aime beaucoup les possibilités de personnalisation des couleurs et le nouveau look du menu principal ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:11

A la demande d'un ami, j'ai basculé mon Rpi3 dans le wifi au lieu de l'ethernet pour faire des tests.

J'ai fais des tests avec mkv et m2ts de 10 à 23 go. Tout SACCADE !!!

Je me demande vraiment à quoi sert cette option wifi intégrée.

(wifi avec freebox mini4k, réseau clean car en pleine campagne)
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 17:14

Jacques56 a écrit:A la demande d'un ami, j'ai basculé mon Rpi3 dans le wifi au lieu de l'ethernet pour faire des tests.

J'ai fais des tests avec mkv et m2ts de 10 à 23 go. Tout SACCADE !!!

Je me demande vraiment à quoi sert cette option wifi intégrée.

(wifi avec freebox mini4k, réseau clean car en pleine campagne)


A relier une souris sans fil ou un clavier sans fil , par exemple.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:18

Tu connais des claviers et souris en wifi toi ? :hein:


Pour le wifi il faut impérativement augmenter le cache en changeant qq lignes dans l'advancedsettings.xml. J'utilise un dongle wifi n sur mon pi2 et je streame sans problème de gros rip avec audio hd. Après je ne sais pas si le chipset intégré au pi3 est correct et si la freebox est un bon routeur wifi (j'avais une révolution et ce n'était pas le cas... passer sur un routeur dédié a eu un effet bénéfique à tous les niveaux)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:35

Mr Eric a écrit:Tu connais des claviers et souris en wifi toi ? :hein:


Pour le wifi il faut impérativement augmenter le cache en changeant qq lignes dans l'advancedsettings.xml. J'utilise un dongle wifi n sur mon pi2 et je streame sans problème de gros rip avec audio hd. Après je ne sais pas si le chipset intégré au pi3 est correct et si la freebox est un bon routeur wifi (j'avais une révolution et ce n'était pas le cas... passer sur un routeur dédié a eu un effet bénéfique à tous les niveaux)


Alors autant dire que pour un utilisateur lambda, je vais déconseiller le rpi3 pour un streaming via le wifi.
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 01 Sep 2016 18:52

Mr Eric a écrit:Tu connais des claviers et souris en wifi toi ? :hein:


J'étais mal réveillé :mdr: , embrouillé entre wifi et BT .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Sep 2016 19:41

Mr Eric a écrit:passer sur un routeur dédié a eu un effet bénéfique à tous les niveaux


Je confirme, ça change la vie : gain en vitesse, gain en stabilité, gain en tout quoi !
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 01 Sep 2016 19:51

kisscool a écrit:
Mr Eric a écrit:Tu connais des claviers et souris en wifi toi ? :hein:


J'étais mal réveillé :mdr: , embrouillé entre wifi et BT .


C'est bien ce qu'il me semblait :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Sep 2016 16:40

Salut !

Alors je fais marcher mon RPi3 en 100% HDMI via un ampli HC finalement :mdr: Je regrette pas le ne pas avoir ajouté de carte son, car là ça a marché du premier coup et le downmix est très bien géré.

Depuis j'ai fais joujou avec les options/menu/skin, et maintenant j'ai 1 problème et 3 questions (moins graves les question). Si vous êtes déjà passé par là et savez comment s'en sortir, ça serait carrément cool de m'en faire part !

1) Problème : avec la skin de base, ça fonctionnait. J'ai eu beaucoup de difficultés à installer MQ6, ni en auto, en zip, répertoire dézippé, en manuel, en ligne, en suivant le tuto sur le net pas à pas, rien ne marchait, il n'apparaissait jamais dans le menu. J'ai fini par mettre une copie du ZIP et du répertoire dézippé dans plein de répertoires simultanément et à rebooter. ça a finit par la faire apparaître dans le menu et je pouvais la sélectionner, sans savoir quel copie/répertoire a marché. Bref MQ6 fonctionne, mais en rafraichissant ma bibliothèque, ça a fait apparaître des tas de films en plus que je n'ai pas ! Donc ma bibliothèque mélange les trucs de j'ai avec ces trucs que je n'ai pas : surtout des films asiatiques genre nanard sauce soja avec la jaquette en chinois. Si je les lance, soit il ne se passe rien, soit ça lance un film à moi (mais un autre). Si je fais juste "update library", ça ajoute les éventuels nouveaux fichiers vidéos, mais ça n'efface pas ceux que je n'ai pas.
Question : comment puis-je effacer totalement la bibliothèque (pas les fichiers vidéo hein), afin de la créer une nouvelle biblio propre ?

2) Peut-on configurer MQ6 (ou une autre skin), pour que quand on sélectionne un film, on voit les renseignements principaux : titre en français, titre en anglais, la catégorie (genre "drame historique austro-hongrois"), année de diffusion, réalisateur/scénariste/producteur, et les acteurs principaux (peut-être avec une autre skin que MQ6) ? Actuellement, je vois juste la jaquette (joli image, mais aucune info utile), le synopsis (en anglais) et le titre anglais (même pour des films français il me colle seulement le titre anglais, ce qui est un peu pénible car le plus souvent je ne le connais pas)

3) Quand je fais pause, j'ai un gros signe "II" au milieu de l'écran + le synopsis + la jaquette qui reviennent. Est-ce possible de configurer pour que quand on fait pause, ça fait juste pause (donc on peut voir l'image), sans rien afficher que j'ai pas demandé ?

4) Seuls les films vu depuis l'installation sont considérés comme "vus", alors qu'en fait, la plupart sont vus mais l'appli ne le sait pas. Comment puis-je tagger comme "vus" un grand nombre de films sans y passer des heures à tagger (ni des mois à tout ré-visionner) ? Ce qui serait ergonomique/intuitif, ça serait de sélectionner un groupe de films (clic + shift ou ctrl), puis faire un clic droit sur la sélection et là qu'un menu déroulant s'ouvre et qu'il suffirait de cliquer sur "vus", mais quand j'essaye ça, bah il se passe rien. :o) Sauriez-vous comme je suis sensé faire ?

Merci !
nchech
 
Messages: 56
Inscription Forum: 29 Déc 2010 12:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2016 15:11

Bien le bonjour,

J'ai commander le Raspberry Pi 3 et je devrais le reçevoir demain ou après demain. Je voulais l'utiliser avec le lightberry mais aussi pour en faire un media-center.
J'aurais juste 2 petites questions :

- 1 - Pour installer le lightberry, il est dis qu'il faut mettre openelec, par contre pour faire un media-center, il faut mettre OSMC.
Du coup je voulais savoir si je pouvais mettre OSMC pour faire fonctionne les 2. Ou bien Que OpenElec pour les 2? Est-ce que n'importe lequel fait le même "job" ou y-en-t-il un qui est plus conseiller? Ou Libreelec??

- 2 - J'ai comme HDD externe 1 WD My Cloud, un My Book Live et un Seagate Central (tous auto-alimenté). Tout les 3 avec une connexion Ethernet.
Je voulais savoir si je pouvais connecter n'importe lequel HDD (câble ethernet) via le câble RJ45 qui se trouve dans mon bureau (à l'étage) ce même câble qui est directement relier à mon routeur (Rez-de-chaussée) et mon Raspberry qui lui est connecter avec lui aussi un câble ethernet et en HDMI à ma TV. Ainsi profiter du media-center et du lightberry.

Je sais pas si c'est très clair^^ mais j'ai essayer d'expliquer au mieux :p

Merci d'avance.
riddick159
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2016 15:07
  • offline

Message » 05 Sep 2016 15:45

openelec = osmc à peu de chose près. Lightberry fonctionne sous la forme d'un add on de kodi (hyperion) qui est compatible avec osmc, openelec et il me semble libreelec depuis peu également. Par contre tu es à l'aise avec l'informatique ? Parce qu'installer lightberry ça n'a clairement pas l'air d'être à la portée du premier venu...

pour ta deuxième question : tu branches tout tes disques sur ton routeur, ton Pi sur le routeur aussi et tu pourras streamer l'ensemble des fichiers depuis le pi (via openelec, osmc, libreelec avec kodi comme lecteur). Passer par la tv ne sert à rien car ce n'est pas un routeur.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2016 15:49

nchech a écrit:Salut !

Alors je fais marcher mon RPi3 en 100% HDMI via un ampli HC finalement :mdr: Je regrette pas le ne pas avoir ajouté de carte son, car là ça a marché du premier coup et le downmix est très bien géré.

Depuis j'ai fais joujou avec les options/menu/skin, et maintenant j'ai 1 problème et 3 questions (moins graves les question). Si vous êtes déjà passé par là et savez comment s'en sortir, ça serait carrément cool de m'en faire part !

1) Problème : avec la skin de base, ça fonctionnait. J'ai eu beaucoup de difficultés à installer MQ6, ni en auto, en zip, répertoire dézippé, en manuel, en ligne, en suivant le tuto sur le net pas à pas, rien ne marchait, il n'apparaissait jamais dans le menu. J'ai fini par mettre une copie du ZIP et du répertoire dézippé dans plein de répertoires simultanément et à rebooter. ça a finit par la faire apparaître dans le menu et je pouvais la sélectionner, sans savoir quel copie/répertoire a marché. Bref MQ6 fonctionne, mais en rafraichissant ma bibliothèque, ça a fait apparaître des tas de films en plus que je n'ai pas ! Donc ma bibliothèque mélange les trucs de j'ai avec ces trucs que je n'ai pas : surtout des films asiatiques genre nanard sauce soja avec la jaquette en chinois. Si je les lance, soit il ne se passe rien, soit ça lance un film à moi (mais un autre). Si je fais juste "update library", ça ajoute les éventuels nouveaux fichiers vidéos, mais ça n'efface pas ceux que je n'ai pas.
Question : comment puis-je effacer totalement la bibliothèque (pas les fichiers vidéo hein), afin de la créer une nouvelle biblio propre ?

2) Peut-on configurer MQ6 (ou une autre skin), pour que quand on sélectionne un film, on voit les renseignements principaux : titre en français, titre en anglais, la catégorie (genre "drame historique austro-hongrois"), année de diffusion, réalisateur/scénariste/producteur, et les acteurs principaux (peut-être avec une autre skin que MQ6) ? Actuellement, je vois juste la jaquette (joli image, mais aucune info utile), le synopsis (en anglais) et le titre anglais (même pour des films français il me colle seulement le titre anglais, ce qui est un peu pénible car le plus souvent je ne le connais pas)

3) Quand je fais pause, j'ai un gros signe "II" au milieu de l'écran + le synopsis + la jaquette qui reviennent. Est-ce possible de configurer pour que quand on fait pause, ça fait juste pause (donc on peut voir l'image), sans rien afficher que j'ai pas demandé ?

4) Seuls les films vu depuis l'installation sont considérés comme "vus", alors qu'en fait, la plupart sont vus mais l'appli ne le sait pas. Comment puis-je tagger comme "vus" un grand nombre de films sans y passer des heures à tagger (ni des mois à tout ré-visionner) ? Ce qui serait ergonomique/intuitif, ça serait de sélectionner un groupe de films (clic + shift ou ctrl), puis faire un clic droit sur la sélection et là qu'un menu déroulant s'ouvre et qu'il suffirait de cliquer sur "vus", mais quand j'essaye ça, bah il se passe rien. :o) Sauriez-vous comme je suis sensé faire ?

Merci !


reprend tout à 0, reformate ta SD et installe la dernière version de 'libreelec. MQ7 est désormais dans le repo officiel de kodi, plus besoin d'utiliser de zip ou autre ;)

2. mets bien kodi en Français et regarde les paramètres de l'universal movie scraper dans kodi pour être sur que c'est bien les infos Fr qu'il va récupérer. Les infos affichées dépendent de la vue utilisée, tu peux changer de vue, mais pas changer ce qu'il y a dans chaque vue (ou très peu)

3. non, ou alors change de skin

4. je sais pas comment faire mais je suis certain que c'est possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Sep 2016 16:35

Mr Eric a écrit:openelec = osmc à peu de chose près. Lightberry fonctionne sous la forme d'un add on de kodi (hyperion) qui est compatible avec osmc, openelec et il me semble libreelec depuis peu également. Par contre tu es à l'aise avec l'informatique ? Parce qu'installer lightberry ça n'a clairement pas l'air d'être à la portée du premier venu...

pour ta deuxième question : tu branches tout tes disques sur ton routeur, ton Pi sur le routeur aussi et tu pourras streamer l'ensemble des fichiers depuis le pi (via openelec, osmc, libreelec avec kodi comme lecteur). Passer par la tv ne sert à rien car ce n'est pas un routeur.


Ok merci pour ta réponse, je verrais bien lequel je choisirais entre openelec et osmc. Oui pour le lighberry ça ira :mdr:

Par contre pour mes DD je demandais, car je n'ai plus vraiment de place pour y mettre aussi un DD c'est pour ça. C'est pour ça que je voulais savoir si on pouvais faire fonctionner avec la manière que je demandais et avec les DD que j'ai :s
riddick159
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Sep 2016 15:07
  • offline

Message » 05 Sep 2016 17:41

Mr Eric a écrit:
reprend tout à 0, reformate ta SD et installe la dernière version de 'libreelec. MQ7 est désormais dans le repo officiel de kodi, plus besoin d'utiliser de zip ou autre ;)


Euh, où ça ?
J'ai beau chercher dans tous mes dépots, je ne vois aucun AEON MQ7

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message