Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Meilleur decodeur TNT SAT

Message » 02 Sep 2016 6:48

Bonjour à tous,

Je me permet d'ouvrir ce topic car je cherche, en vue du nouveau cryptage canal en janvier 2017 et obsolescence de mon panasonic PST500, un décodeur canal ready avec la meilleure qualité d'image pour attaquer mon scaler Lumagen.
D après un magasin en ligne bien connu, le cahors téox semble au top suivi de l'humax tn8000.

Merci de vos avis et conseils
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:01

Bonjour,
J'utilise actuellement les 2: Teox (Cahors) et le TN8000hd (Humax), avec upscalling en 4K (via ampli Marantz) et visionnage sur écran Oled LG.
Sans avoir encore fait de comparatif poussé, il me semble que l'image du Teox est légèrement supérieure à l'Humax (plus de piqué, moins de défauts apparents, sur les chaines de qualité moyenne). Malheureusement le Teox de Cahors n'est pas sans bugs: pas de son en DD (seulement du pcm) et surtout, toute la partie "enregistrement" est presque inutilisable: pas de classement, ou on ne peut renommer les enregistrements, problème de lecture fréquents voire de visionnage du direct. Et je ne parle pas du timeshift, tout autant inutilisable. J'ai essayé différents disques durs, en NFTS ou FAT 32, hélas sans changement. J'ai demandé à Cahors si ils comptaient faire une mise à jour notable dans ce domaine prochainement, mon courrier est pour le moment resté lettre morte....C'est bien dommage (pour le Teox).
L'Humax fonctionne parfaitement dans ce domaine (PVR et timeshift) et même si on perd certaines fonctionnalités de l'Humax TN5050 (double tuner) que j'utilise encore un peu (avant qu'il ne perde sa compatibilité Canalready en janvier, sauf miracle), la qualité d'image est très très honnête, à mon goût.
pierre3838
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Oct 2012 23:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message