Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Eames, Fre.Mo, fz et 22 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 30 Mai 2016 18:39

Moi aussi je dis qu'un AVM dans une pièce à vivre rempli superbement son rôle !
C'est le meilleur préampli HC que j'ai eu, je le trouve meilleur que mon XMC-1 sur la gestion du grave et surtout l'enceinte centrale, la plus importante à mes oreilles !
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Juin 2016 17:49

Des tests sérieux donnent le XMC-1 aussi bon que le D2V sur le multicanal, un poil en dessous sur la stéréo. Les AVM étant la gamme en dessous du D2V (qui n'a pas de remplaçant avec Atmos et gadgets à la mode) on peut trouver ça surprenant. Mais au regard de leurs prix respectifs, ça l'est moins...

Le Dirac est excellent, mais je corrige le travail fait sur le caisson avec le système Velodyne intégré à mon DD15. Probablement que le système fait mieux que le Dirac pour le caisson, qui est toujours le parent pauvre des auto calibrations ! Mais pas de soucis pour moi sur la centrale.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24356
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 08 Juin 2016 20:42

Je serais curieux d'écouter le xmc-1 :idee:
Si tu veux repasser à la maison lavocat/Cédric pour me le faire découvrir pas de soucis, tu as déjà pu te rendre compte de l'avm50v3d qui apparemment ta beaucoup plus.
En plus mes nouveaux bloc job sur les LCR m'ont tout transformé tellement ils sont incroyable :love:
Dernière édition par totof50 le 15 Juin 2016 23:19, édité 1 fois.
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Juin 2016 18:30

Bon après de nombreux tests, le D2v reprend sa place dans ma salle par rapport au mc12 qui prendra place dans mon salon.le D2v exploite à merveille mes paradigms.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Juin 2016 19:43

Bonjour,

Petite question car j'hésite à acheter un "vieux" D2.

Est-il possible d'avoir du DTS-HD et Dolby TrueHD avec ce modèle ? Par le biais de mon oppo 103eu sortie coax par exemple ?

Sinon concernant le prix, quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle avec l'option ARC-1 ?

Merci pour votre aide :bravo:
Nicolas
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 15 Juin 2016 21:00

ca marche vraiment bien l arc :wink: une fois qu on maitrise bien le preampli c est que du bonheur :wink: c :wink: tte sensation d etre au coeur de l action le palpable ..le reel vraiment top !
invite45
 
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:13

EdelweissCH a écrit:...
Est-il possible d'avoir du DTS-HD et Dolby TrueHD avec ce modèle ? Par le biais de mon oppo 103eu sortie coax par exemple ?

Sinon concernant le prix, quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle avec l'option ARC-1 ?

Merci pour votre aide :bravo:
Nicolas

Du DTS-HD et Dolby TrueHD bien sûr mais pas via coax , il faut utiliser les connexions HDMI, comme sur ton Marantz. Pour le prix, c'est plus difficile à dire: je ne vendrai le mien pas en dessous de 3500€, mais bon je me fous bien de toutes ces nouvelles normes 11.4 etc, je me contente d'un simple 5.1 :siffle: Mais je crois que pour 3,5K€, il existe aujourd'hui des processeurs AV neufs très performants... à toi de voir où tu vas trouver ton bonheur...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 15 Juin 2016 23:22

Lefreck a écrit:
EdelweissCH a écrit:...
Est-il possible d'avoir du DTS-HD et Dolby TrueHD avec ce modèle ? Par le biais de mon oppo 103eu sortie coax par exemple ?

Sinon concernant le prix, quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle avec l'option ARC-1 ?

Merci pour votre aide :bravo:
Nicolas

Du DTS-HD et Dolby TrueHD bien sûr mais pas via coax , il faut utiliser les connexions HDMI, comme sur ton Marantz. Pour le prix, c'est plus difficile à dire: je ne vendrai le mien pas en dessous de 3500€, mais bon je me fous bien de toutes ces nouvelles normes 11.4 etc, je me contente d'un simple 5.1 :siffle: Mais je crois que pour 3,5K€, il existe aujourd'hui des processeurs AV neufs très performants... à toi de voir où tu vas trouver ton bonheur...


+1
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Juin 2016 6:35

Lefreck a écrit:
EdelweissCH a écrit:...
Est-il possible d'avoir du DTS-HD et Dolby TrueHD avec ce modèle ? Par le biais de mon oppo 103eu sortie coax par exemple ?

Sinon concernant le prix, quel est selon vous le prix du marché pour ce modèle avec l'option ARC-1 ?

Merci pour votre aide :bravo:
Nicolas

Du DTS-HD et Dolby TrueHD bien sûr mais pas via coax , il faut utiliser les connexions HDMI, comme sur ton Marantz. Pour le prix, c'est plus difficile à dire: je ne vendrai le mien pas en dessous de 3500€, mais bon je me fous bien de toutes ces nouvelles normes 11.4 etc, je me contente d'un simple 5.1 :siffle: Mais je crois que pour 3,5K€, il existe aujourd'hui des processeurs AV neufs très performants... à toi de voir où tu vas trouver ton bonheur...



Merci beaucoup pour ta réponse :bravo: mais il s'agit de la version D2 et pas D2v et je crois pas qu'il décode ces deux formats :-? mais je me demandais si il était possible de contourner cela en utilisant le décodage de la oppo non ? Et j'imagine qu'entre la version D2 et D2v c'est pas le même prix d'occasion :oops: ?

Encore merci pour ton aide :bravo:
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:51

Pour le D2, je ne sais pas s'il décode les nouveaux formats :oops: mais il y aurait la possibilité d'utiliser la sortie analogique de l'Oppo 103. je ne sais pas non lus si le 103 peut décoder en interne et sortir du pcm multicanal via ses sorties HDMI...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 16 Juin 2016 7:53

Pour le D2, je ne sais pas s'il décode les nouveaux formats :oops: mais il y aurait la possibilité d'utiliser la sortie analogique de l'Oppo 103. je ne sais pas non lus si le 103 peut décoder en interne et sortir du pcm multicanal via ses sorties HDMI...

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 944
Inscription Forum: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 16 Juin 2016 12:40

Y a un avm 50v a vendre en pa ..la.personne est tres soigneuse et le preampli comme neuf... :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 16 Juin 2016 15:37

Lefreck a écrit:Pour le D2, je ne sais pas s'il décode les nouveaux formats :oops: mais il y aurait la possibilité d'utiliser la sortie analogique de l'Oppo 103. je ne sais pas non lus si le 103 peut décoder en interne et sortir du pcm multicanal via ses sorties HDMI...



Merci bcp

Une idee si c'est possible de faire décoder et transiter le signal dts-hd autrement que par le biais de la HDMI entre l'oppo et l'anthem ?

Merci
EdelweissCH
 
Messages: 432
Inscription Forum: 22 Avr 2012 19:11
  • offline

Message » 04 Sep 2016 20:47

J'ai un soucis de réglage sur la partie vidéo ,Je m'explique, sur les blu ray seven et autres qui ne sont pas les grosses boîtes comme warner,universal etc........lors du visionnage de ceux ci ,j'ai un problème sur le mouvement de l'image, il y a comme des à coup peu être un problème de définition du blu ray.tout ça avec mon câble hdmi reliant le projo à mon d2v,en le mettant juste entre l'oppo et le projo le problème est résolu, donc cela vient du d2v.que dois je changer dans le d2v?merci
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Sep 2016 10:51

Pas de réponses à ma question?
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message