Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 26 invités

Conseils sur une première installation (Japon)

Message » 05 Sep 2016 4:38

Salut à tous !

Je suis en quête d'une installation avec un budget un peu restreint. Mon utilisation sera du jeux vidéo et films/séries. Il y aura des consoles et un PC branché via un ampli pour le son.

Je vis au Japon donc certains produits ne sont pas disponibles et les prix diffèrent.

Le VP sera situé dans l'idéal sur un meuble assez bas (je dirais à 1m de hauteur). Aussi, il ne sera pas tout à fait centré horizontalement (petit décalage de 20~30cm du centre de la pièce je dirais).

Après quelques recherches voici ce que je pense prendre :

- VP BenQ W1070 que je prendrai en France car plus disponible au Japon (650€)

- Toile 120 pouces de marque "OS" (marque japonaise) 23.000 JPY soit environ 200€

- Ampli Onkyo TX-SR343(B) 30.000 JPY soit environ 290€

Pour le son je pense prendre une barre de son que je poserai sur un meuble très bas placé sous la toile. J'ai vu quelques kits avec un subwoofer mais il faudrait que j'aille en magasin pour tester ça.

Y a-t-il des barres de son recommandée pour une utilisation avec VP ? 

Ou sinon, quel kit 2.1 (pour commencer) est intéressant et pas trop cher (max 250~300€) ?

Dernière question, comment faites vous pour cacher les câbles audio ? Je n'ai pas spécialement envie de les laisser trainer par terre donc je pense acheter quelque chose pour passer les câbles dans le coin des murs et au plafond jusqu'à l'autre bout de la pièce.

Merci pour votre aide !
epiju
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 23:18
  • offline

Message » 05 Sep 2016 14:04

Salut ,
pour cacher les cables ,j'utilise des goulottes électriques, il y a plusieurs modele
Ge 06
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Nov 2005 14:41
Localisation: Menton. Cote d'usure
  • offline

Message » 12 Sep 2016 3:45

Merci pour ton message !

Au final j'ai vu qu'il était possible de faire passer les câbles sous les tatamis, ce sera donc parfait pour les cacher :D

Et pour ce qui est du matériel choisi, des conseils ? J'ai déjà pris l'ampli cité mais je me tâte encore pour le VP / Enceintes / Sub.
epiju
 
Messages: 12
Inscription Forum: 01 Sep 2014 23:18
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message