Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mortyre et 34 invités

Vivitech 1188HD-

Message » 04 Sep 2016 15:49

Bonjour à tous
Suite à la fin de vie d'une deuxième lampe sur mon Optoma HD 72i je me suis mis en quête d'un nouveau projo .
Je me suis attardé entre autre sur le vivitech 1188HD (grand frère du 1186) et finalement craqué .Il remplace depuis une dizaine de jours
mon Optoma qui après 9 ans de bons & loyaux services à trouvé un digne successeur !!Dix ans de technologie ça surprend ..
J'avais lu pas mal de tests concernant ce projo et après une demo ........Bingo!.
Sortie carton puis mise en lieu et place ,même rapport distance/Base que mon optoma (contrairement au W2000 de Benq (mon 2eme choix )) .
Bref après le passage en Mode Eco de la lampe le bruit est relativement bas et ne gène pas lors d'une projection.
A ce sujet beaucoup de forumeurs parlent de nuisance sonore sur des projos mais honnêtement pour ma configuration au plafond à environ 2 M de ma position ce n'est pas un problème . Il y a plus discret mais bon c'est un compromis Prix / Qualité /rapport dist-Projection. Lorsque l'on a des supports plafond existants , le choix dans les projos fond à vue d'œil !!!
Le pas franchi comparé a mon Optoma est considérable. Le traitement d'image présent sur le projo est très très efficace et les travellings sont d'une fluidité impressionnante (défaut de mon ancien projo) .
Contraste impressionnant et image lumineuse malgré le mode Eco de la lampe avec une luminosité descendu a 30% du rélage d'origine (ma base d'écran est de 1.90m ) .
Je teste en ce moment le pré-réglage ISF-Night ( le ISF-Day est également présent) car la plupart de mes projections ce font en soirée dans l'obscurité totale .Une mémoire est dispo (seulement une ..) pour les réglages perso .
Avec le recule des 10 derniers jours j'avoue redécouvrir mes films préférés avec beaucoup de plaisir.
nb: la couleur noir que j'aurais préféré blanche comme sur le petit frère 1186 ne ma pas fait hésiter longtemps au regard du traitement d'image Hyper efficace que possède en plus le 1188!
Vous l'aurez compris je suis content de mon achat fait à la Fnac (SAV à coté de chez moi ce qui pour un projo est un Bonus ) pour malgré tout un prix doux de 1000€ ce qui est notifiable ; mon ancien valais 2500€ à l'époque mais bon ... c'est comme ça :) !
J'ai ouvert ce post concernant ce projo qui pour moi vaut d'être débattu & a sa place dans les bonnes affaires du moment .
A vous lire .
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online

Message » 05 Sep 2016 21:13

Il a déjà un sujet d'ouvert sur cet excellent DLP.
Je l'ai acheté à sa sortie il y a plus de 9 mois et suis à plus de 500 heures. :x :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:50

Hooops désolé pour le doublon je passe sur l' autre post :oops:
HT76
 
Messages: 956
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • online


Retourner vers Demande / Conseil