Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 76 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Chocolat = esclavage d'enfants

Message » 05 Sep 2016 19:50

On pourra plus manger grand chose si ça continue :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 19:51

ngc1976 a écrit:Franchement je ne m'attendais pas à ce que certains tournent un sujet si grave en dérision. Là pour moi ce n'est plus du cynisme mais de la connerie revendiquée. Avez-vous regardé le reportage que j'ai mis en lien?


Si tu voyais la fabrication de chaussures de sports ou de chemises ou de jeans dans certains pays pour des marques... tu te promènerais à poil.

Et l'Inde est le seul pays où il est normal d'avoir des esclaves...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2016 19:55

La seule chose à laquelle je m'astreins un peu c'est d'éviter de consommer des poissons dont le stock est critique.

Après si on devait suivre toutes les contraintes éthiques on ne mangerait plus rien. Les légumes sont remplis de pesticide, les poulets sont bourrés d'antibiotiques, les cochons vivent dans des cages minuscules, etc etc. Bref les gens veulent du pas cher, on leur en donne pour leur argent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 19:56

USB a écrit:
ngc1976 a écrit:Franchement je ne m'attendais pas à ce que certains tournent un sujet si grave en dérision. Là pour moi ce n'est plus du cynisme mais de la connerie revendiquée. Avez-vous regardé le reportage que j'ai mis en lien?


Si tu voyais la fabrication de chaussures de sports ou de chemises ou de jeans dans certains pays pour des marques... tu te promènerais à poil.

Et l'Inde est le seul pays où il est normal d'avoir des esclaves...


Il y en a beaucoup d'autres.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 20:49

+1
Cette poussée éthique, cette prise de conscience morale t'honore ngc mais la réaction vis à vis de ces réalités est un choix individuel.
Si l'horreur de tout ceci te frappe trop tu peux effectivement, individuelement, aller acheter uniquement et exclusivement chocolat, vêtements, fruits et légumes auprès de filières sur lesquelles tu auras enquêté.
D'autres consomment ces produits récoltés par des esclaves en toute connaissance de cause, considérant que certains ont certes vu en ces enfants une simple main d'oeuvre à exploiter à la trique en leur laissant juste de quoi bouffer, mais que si ces enfoirés n'étaient pas là, personne n'aurait rien vu en ces gamins, et ils auraient été laissés là à crever.
L'être humain peut devenir quelqu'un de très bien, mais globalement, à l'état de nature, c'est une sombre merde indépendanment de tout critère de classe, race, religion etc...
à chacun de voir...je milite pour le savoir, en l'état que chacun sache comment tourne notre belle planète, mais pour les conclusions morales, là non...laissons chacun devant lui-même...
L'Etre humain est si compliqué, les effets pervers imprévisibles si nombreux...
Les gauchistes avaient une vision magnifique de ce que pourrait-être l'homme au-delà du cycle de l'intemporelle exploitation des uns par les autres, ça a donné le pire cauchemar imaginable.
Le capitalisme ne sert que la recherche du profit individuel pour tout horizon et pourtant grâce à lui la misère recule à l'échelle planétaire comme jamais.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:19

Et puis s'ils ne sont pas exploités dans des plantations de cacao ils le sauront ailleurs. Si c'était aussi simple de supprimer la misère extrême ce serait fait depuis longtemps.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 21:32

poilau a écrit:
USB a écrit:Si tu voyais la fabrication de chaussures de sports ou de chemises ou de jeans dans certains pays pour des marques... tu te promènerais à poil.
Et l'Inde est le seul pays où il est normal d'avoir des esclaves...

Il y en a beaucoup d'autres.

Oui...la France, avec vous...qui poussez les wagons au fond de la mine. :grad: c'est ce que j'ai dit à un directeur d'agence du LCL dernièrement :lol: il n'a pas apprécié :-? :siffle:
Dernière édition par alain_38 le 05 Sep 2016 21:57, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:49

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 05 Sep 2016 21:51

:lol: Non mais c'est vrai en plus, les 25 et quelques millions de retraités, chômeurs et ayant droits en tous genre vivent sur le dos des travailleurs :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 21:59

Ils n'ont qu'à se retourner, ils les auront sur le ventre...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Sep 2016 22:08

alain_38 a écrit:


Collector :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 05 Sep 2016 22:22

ouf ! un peu d'humour bien noir avec l'ami coluche ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2964
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Sep 2016 22:27

Apres c'est terrible mais un boycott du chocolat --> les producteurs font fallites --> les gamins crevent de faim...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2016 22:32

Je m'en lasse pas, aussi bon que le sketch de la pute :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 06 Sep 2016 3:07

Image

Une femen, vite il faut la jeter en prison ! :grr:

Non, mais vraiment il faut arrêter de vouloir jouer les colonialistes au bon cœur. :hehe:

Laissez les gens tranquilles.

Il faut savoir qu'il y a des gens qui n'ont pas besoin de vous mais de votre absence. :grad:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message