Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: metal_maniac et 9 invités

Table Basse Tactile et la suite ....

Message » 08 Sep 2015 23:02

tonton35 a écrit:Bonjour,

Juste pour info mon Dongle MK903V vient de mourir.

Au vu de ce qu'il chauffe quand on le sollicite ça ne m’étonne qu'a moitié. :roll:


Salut,
Désolé pour toi, le miens fonctionne toujours et les enfants jouent tous les jours à du clash of clan et compagnie.
J'avais remarqué qu'il chauffe bcp, donc pour éviter qu'il tourne 24/24, il faut arrêter Android (dans la barre d'outil en bas) quand tu ne te sers pas de la table et non pas juste mettre l'écran en veille comme je faisais au debut :wink:

Maintenant que tu as testé la clé, rien ne t'empêche de mettre un mini boitier type mini pc avec un android dedans de ce type.

Image

Tiens nous au courant :wink:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 09 Sep 2015 10:55

Bonjour,

Oui surement pas de pot car la clé était éteinte après chaque utilisation...

J'ai finalement opté pour un Mini PC Asus Revo 65 ca fait certes exploser le prix :mdr: :mdr: mais on peut toujours la fixer sous la table, il boot sur Windows 10 et l'émulateur Andy pour android tourne dessus sans souci.

Ca gagne un peu en polyvalence et les enfants sont toujours dessus comme des fous.

Pour finir je vais tenter le dualboot Windows / android avec quelques explications ma plus petite de 10 ans pourra choisir son OS :lol:
tonton35
 
Messages: 21
Inscription Forum: 25 Jan 2006 11:38
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:40

coucou

je me suis servi de ton tuto firebird pour créer un miroir interactif, a base donc du même moniteur et du même dongle.

juste une question car je n'ai pas encore testé, je m'occupe actuellement du cadre, le pad tactile est automatiquement reconnu par le dongle ou il faut installer quelque chose ?

sinon, tu as utilisé un raccord femelle-femelle pour le hdmi n'est ce pas ?

merci d'avance pour tes conseils
uhspc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2007 20:21
Localisation: saint ouen l'aumone
  • offline

Message » 15 Déc 2015 13:01

Bonjour,
Sympa comme projet, tu nous mettras quelques photos et explications à la suite du sujet ? :D

Pour l'ecran c'est du plug and play, aucun réglage n'est à prevoir sauf dans le menu de l'écran pour lui indiquer de se mettre en veille dès qu'il ne recois plus de signal hdmi. Il faut bien que tu éteignes la clé android avec le menu android et pas seulement en mettant l'écran en veille sinon le processeur continue à tourner à fond et la clé chauffe énormément pour rien.

Oui j'ai mis un adaptateur pour le hdmi car la prise du dongle est une mâle.

Bon montage à toi, j'ai hate de voir tes photis et commentaires sur le sujet. :bravo:

A+
Guillaume
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 15 Déc 2015 16:01

merci pour tes infos

oui, j'ai cru comprendre que le dongle chauffait, je ne sais pas ou tu en es, je vais faire comme tu avais dit, je mettrais un ventilo je pense.

en fait, j'ai déjà construit une table interactive dans le temps, via le même modèle que toi d'ailleurs, ikea, mais j'avais pris un écran ''normal'' de tv et j'avais mis un capteur infrarouge pqlabs pour le tactile et un mini pc pour la gestion. le tout marchait sous windows 7 puis windows 8 quand je l'ai vendu.

ça marchait plutôt bien, mes enfants jouaient beaucoup avec. je m'en suis lassé (ca me faisait mal au dos, je suis trop grand ^^)

je te tiens au courant de la suite du projet
uhspc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2007 20:21
Localisation: saint ouen l'aumone
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:41

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'aimerais faire ma propre table multitouch DI ( donc avec rétro et spot led infrarouge )avec la kinect et comme software CCV et  Tuio. 

Auriez-vous des tutos "pas à pas" ( en francais de préférence, je maîtrise mal l'anglais et les traductions internet sont trop limites ) pour l'installation de la partie software et son fonctionnement.
L'installation se fera sur mon PC sous windows 7. Pourriez-vous me dire précisément quels logiciels installés ( notamment sur Tuio car il y en a une multitude ) et comment les installés.

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Nessa
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Déc 2015 15:37
  • offline

Message » 07 Jan 2016 10:49

Bon, coté mirroring pc, pas mal de soucis.
J'ai bien testé avec le dongle mk903v, tout fonctionne, MAIS cette saloperie de dongle refuse de se mettre en mode portrait, au niveau rom, ce n'est pas codé, et j'ai testé plusieurs roms diverses, applications android et modifs dans les fichiers de config, no solution... au pire, rien ne s'affiche ... Donc j'ai acheté un dongle windows (MeeGoPad T02) avec windows 10, j'attends sa livraison, ce sera moins rapide et je n'aurais pas les même applications que sur android, mais pour ce que je veut faire, ça devrait être ok, je vous informe dés que je teste.

Ensuite, le film miroir pour vitre que j'avais acheté ne fonctionne pas avec le tactile de l’écran viewsonic, j'aurais cru (a tord) que c’était le même produit ou le même style que les écran miroir que l'on colle sur les iphones .... et bien non. Je cherche une nouvelle solution.

L’écran est accroché dans la salle de bain, sur un support tv en portrait, j'attends la key windows pour tester, me restera a trouver un vrai film miroir tactile.


Nessa : j'ai des tutos pour ce que tu veut faire, mais pour android hélas...
uhspc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2007 20:21
Localisation: saint ouen l'aumone
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:18

bon... mea culpa
la configuration entre les wam350 et la barre de son hw-h750 c'est une belle m.rde...

bref, j'ai remarqué que ça déconnectait rapidement, sans raison aucune.
j'ai testé avec de la musique depuis mon android, depuis de la musique depuis la freebox, en reconfigurant tout (reset complet et reconfig), rien n'y changait.

comme ça déconnectait, je perdais le surround ... pas glop dans un film, mais par toujours remarquable dans de la musique

j'ai finalement remarqué que ça déconnectait même sans flux audio... donc ce n’était pas un soucis de bande passante ou de décodage audio de la freebox.

j'ai cherché et cherché et je me suis dirigé vers la config réseau de le freebox.

comme pas mal de monde, j'ai le filtrage mac acdress d'activé et le canal de mon wifi en automatique
en fouinant lors des tentatives de configuration puis de la deco., j'ai remarqué qu'un réseau ''DIRECT-xxsamsung wireless audio" apparaissait lors de la configuration en surround de la barre de son. certainement le réseau propriétaire wifi de samsung pour discuter entre les enceintes/tv (idem que le hub samsung je pense).
cette borne wifi apparaissait puis disparaissait sans raison, et j'ai remarqué qu'elle prenait pas mal d'occupation de bande passante, sur le même canal que ma freebox.

j'ai désactivé le filtrage macadress et j'ai fixé le canal wifi de ma freebox sur un autre canal non occupé.

ça fait une demi heure que ça n'a pas déconnecté et que je suis toujours en surround.

cette borne wifi samsung prends le 1er canal wifi utilisé par votre réseau wifi et émet un max (-50db), plus fort que la freebox (qui est à -70db) ...

je suis en 802.11n 40mhz sur le canal 7+3 et le canal 7 est totalement occupé par le réseau samsung wireless.
a savoir que cette borne se lance uniquement lors de la liaison avec les autres enceintes. la barre de son seule sans config surround ne le fait pas.
c'est certainement un réseau pour communiquer avec les autres enceintes si vous n'avez pas de wifi chez vous (via le hub ou une tv équipée pour ce réseau). la question est : si ce réseau n'existait pas, cela résoudrait il le soucis des deco ?
uhspc
 
Messages: 7
Inscription Forum: 25 Fév 2007 20:21
Localisation: saint ouen l'aumone
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:11

bonjour a tous

je voudrais savoir si des personnes ont deja tester ce genre d'ecran (cadre ir) sous plaque de verre
mon but et de pouvoir faire une table multitouch
mon probleme que je me pose reside dans les drivers si probleme a configurer ou a modifier genre calibrage etc

j'ai pas trouver de reel infos sur internet
la france reste bien trop cher pour ce genre de matos env 1000€ le cadre

si vous avez des infos la dessus je serait preneur
merci

http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 4.8.kG2rIk
lsd3
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Aoû 2016 21:27
  • offline

Message » 06 Sep 2016 15:37

Salut à toi réalisateur de cette table qui est je pense le fantasme de beaucoup de personne . Ta réalisation est vraiment parfaite . Impressionnant quand on a de l'idée et merci de nous faire partager tes projets .
Tu m'a donné l'idée de créer une table similaire des que m salle dédiée sera terminé . En revanche je compte m'en servir de télécommande géante pour mon htpc kodi avec l'application yatse . Je pense que cela pourrait faire sensation . Continu comme ça et merci encore pour le partage de tes réalisations
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Sep 2016 16:15

Franchement sympa et surement plus abordable qu'un produit tout fait !
C'est clair que ça donne envie de se mettre au bricolage.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline


Retourner vers Meubles et Menuiserie

 
  • Articles en relation
    Dernier message