Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Besoin de conseils sur casques sans fil

Message » 07 Sep 2016 14:55

Bonjour,

Je suis à la recherche de deux casques sans fil: un Bluetooth et un autre sans fil sédentaire (c'est à dire qui restera chez moi, donc à ondes radios), chacun à maximum 400 euros. Malheureusement, je ne peux pas les écouter, donc je m'en remets aux conseils que vous pourrez me donner.

Avant toutes choses, existe-t-il à votre connaissance un casque regroupant les 2 fonctions (BT et ondes radios)?

N'en connaissant pas de mon côté, concernant les BT, mon choix se fera certainement entre ces modèles:

- Sennheiser Momentum Wireless
- Sennheiser PXC 550
- Sony MDR 1ABT
- Sony MDR 1000X (il vient d'être annoncé à L'IFA de Berlin, sûrement le remplaçant du MDR 1ABT)

Quelles sont les différences entre le Momentum Wireless et le PXC 550? Niveau qualité sonore, lequel est au dessus?

Et entre tous ces modèles, niveau qualité sonore, lequel sort du lot?

J'avais lu que le Momentum Wireless avait été retiré de la vente pour problème de compatibilité avec le Bluetooth des appareils Apple. Depuis, le problème a-t-il été résolu? Si oui, comment repérer sur la boite qu'on achète bien le nouveau casque et pas l'ancien qui traînait dans les rayons d'une boutique?

Merci.

Mes autres questions concernent les casques sans fil à ondes radios pour utilisation hifi/TV. Là encore, mon choix s'effectuera entre plusieurs modèles:

- Sennheiser RS 175
- Sennheiser RS 185
- Sennheiser RS 195

Seul le modèle 185 est ouvert et destinée à une écoute plus hifi. Mais je n'arrive vraiment pas à me décider entre ces 3 là. Niveau qualité sonore, le 185 semble avoir un petit avantage (scène plus large grâce au fait qu'il soit ouvert) mais comme les 3 casques semblent partager la même construction et les mêmes matériaux, la différence ne doit pas être si grande.

Quelles sont alors les différences sonores entre le 175 et le 195 (hors options de réglages sonores)? Les options sonores du 195 valent elles le coup? Je sais que le 195 est destiné aux malentendants mais il se pourrait que les réglages entre aigus et basses soient pratiques sur certains films ou programmes TV y compris pour les personnes n'ayant aucun problème auditif (et puis, ne sait-on jamais, ça permettrait de régler de futurs problèmes auditifs).

Concernant la hifi, les 175 et 195 ont-ils une qualité sonore identique? (le surcoût du 195 ne serait-il alors lié qu'aux options pour malentendants?) Par rapport au 185, la différence est-elle grande?

Par ailleurs, puisque le 185 est ouvert, une personne à côté de nous entend-elle beaucoup ce qu'on écoute?

Je pencherais plutôt vers le 185 pour son écoute plus hifi (j'ai pu lire qu'il y avait un souffle assez audible sur la prise jack des 175 et 195 et pas du tout sur l'entrée RCA du 185) mais la possibilité d'écouter les 175 et 195 à côté d'une personne sans la déranger (avantage le soir également) me fait toujours hésiter entre les trois casques.

Existe-t-il des casques sans fil à ondes radios mais qui possèdent également un fil pour les utiliser quand il sont déchargés?

Enfin, existe-t-il chez Philips et Sony le même style de casques sans fil et avec une qualité sonore comparable? J'ai déjà un Philips sans fil fermé, mais entre le fait qu'il chauffe les oreilles très vite et le fait que sa qualité sonore soit de qualité faible (moyenne au mieux), je souhaite en changer (je ne me souviens plus de la référence du Philips mais il était à environ 60-80 euros en magasin - je ne me souviens plus du prix exact - il y a 3 ou 4 ans. Après quelques recherches, je pense que c'est le Philips SHC5100 ou un modèle similaire). Une de ses qualité tout de même est le fait que sa transmission est impeccable même avec 2 étages de différence avec sa base et des murs assez épais. Il possède également une bonne autonomie.

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le pavé.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:32

Salut Vulcain, j'avais essayé les B&W P7 dans de mauvaises conditions dans un Apple Store. Je suis très B&W étant donné que j'ai un Zeppelin que j'adore et des M1 sur mon Mac. Pour être franc, par rapport à un Parrot II que je possède, j'ai été déçu avec cette écoute, le casque couplé avec un iPod et un IPhone 6s. Manque de grave et d'aigus avec des fichiers en 320 kbps. Je vais y retourner avec mon nouvel AK 70 avec des fichiers flac en 24/96 et je te dirai... : :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Sep 2016 17:01

Bonjour,

Concernant le sans fil TV, comme il y a une vingtaine d'année j'avais eu un Beyer dont je me servais rarement pas dépourvu de petits problèmes, j'ai éliminé cette formule et j'utilise un de mes casques Hifi en cas de besoin. Ce qui fait que je ne m'y intéresse plus trop et que je ne pourrais pas te fournir d'avis et renseignements.

Tu pourrais toutefois probablement en obtenir sur des sites comme http://www.lesnumeriques.com ou http://www.erenumerique.com .

Quant aux casques Bluetooth, ce Plantronics écouté dans un magasin calme est très correct : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... t-Pro.html

Les modèles Bose, dont on dit que la marque est la plus performante dans ce domaine, semblent avoir peu de détracteurs et d'un ancien test comparatif de la revue What Hifi qui réunissait les AKG K845BT (transducteurs de 50mm), Beats Wireless, Bose AE2w et Philips Fidelio M1BT, les AKG et Philips avaient obtenu cinq étoiles, le Bose quatre et le Beats trois. Le Philips ayant été déclaré musicalement le plus équilibré (toutefois, attention aux pads parfois fragiles et non remplaçables).

Enfin, à la question qui concerne l'utilisation d'un casque BT en filaire, la réponse est, notamment dans le cas d'une batterie vide, oui. :zen:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2016 13:06

Bonjour,

Il se trouvait dans la section sédentaire voisine. Voici donc rapatriés les résultats du récent test comparatif de la revue What Hifi : casques-sedentaires-f1483/test-7-casques-bluetooth-t30073230.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Sep 2016 19:26

Merci pour vos réponses et pour les différents liens. Concernant les casques BT, à moins de lire des avis très positifs sur le nouveau MDR 1000X de Sony, je pense que mon choix ira vers le Sennheiser Momentum Wireless.

Concernant les casques tv sans fil, ce serait surtout pour les moments où je suis loin de la source (dans une autres pièce par exemple). Et de ce côté, je ne me suis toujours pas décidé, ni entre ouvert vs fermé, ni entre les deux modèles 175 et 195... Je vais également voir s'il en existe de bonne qualité chez Philips et Sony.
Vulcain
 
Messages: 211
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message