Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 235 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au deuxème tour de la primaire, je vote :

Le sondage s’est terminé le 29 Jan 2017 16:28

-Manuel Valls
3
17%
-Benoît Hamon
4
22%
-Euh, non merci !
11
61%
 
Nombre total de votes : 18

Le topic de la primaire à gauche de 2017 [sondage 2ème tour]

Message » 11 Sep 2016 18:09

SEM ! tu est un dangereux révolutionnaire ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2983
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 11 Sep 2016 18:12

Sinon, et beaucoup plus simplement on prend celui qui a la plus longue.

On met à contribution l'institut national de métrologie, on ramène le mètre étalon de sèvres.
et puis on plonge chaque candidat dans un bain d'eau froide et on mesure à la sortie.

Les candidates féminines sont bien sûr désavantagées, mais il y en a si peu...ou pas du tout ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:31

Quand j'étais à mon compte (rénovation dans le bâtiment), ce que les gens retenaient quand je quittais leur maison, c'est que c'était aussi propre que quand la bonne était passée. "Ah monsieur Joich, on aime bien vous faire travailler, parce qu'au moins avec vous, c'est aussi propre que quand la bonne est passée". Voyez? Citation véridique, réitérée sous diverses variantes (tous les clients n'avaient pas de bonne). Cherche pas, les gens voteront pour les apparences. Pas pour le fond (de toute manière du fond, y'en a pas). Frêche avait raison, pour gagner une élection, rien ne sert de parler aux 5% de gens intelligents. Il faut parler aux 95% de cons*




* la citation exacte est "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:40

Il avait raison ! 8)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Sep 2016 20:42

Bien sûr qu'il avait raison :wink:

Mais ça reste pas toujours facile de vivre dans un monde de cons. Ça ne m'a jamais trop gêné de faire partie d'une minorité, mais ça a quand-même un côté pesant parfois 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:29

Le tout est de ne pas être seul :grad:
Ce serait con :lol:
Statistiquement 6% de pas cons...ça fait quand-même beaucoup de monde.
D'autant que tôt ou tard, sous la pression d'un groupe ou l'autre de cons, on risque de devoir se communautariser (géographiquement cette fois) comme les autres cons :-?

Quand je pense à tous ceux qui ont vécu bien avant nous, sous l'ancien régime par exemple (non... pas sous Sarko) : si peu de gens à qui parler :-?
Lorsque tu les lis, tu réalises qu'ils ont fantasmé une sorte de communauté virtuelle d'individus analogues à eux, communiquant les uns les autres à travers les siècles par leurs oeuvres de l'esprit.
Le niveau de solitude qu'ils devaient assumer :o
Les philosophes, après Socrate se rencontraient régulièrement, les Stoïciens romains se rencontraient souvent...mais tu es un penseur indépendant avant la renaissance...en France :-?
Ou un type qui essaye de rester sain d'esprit alors que collectivement, même les prétendus pas cons deviennent complètement cinglés :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:48

Il nous manque le Coluche de la politique :-? .

poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2016 21:52

Joich a écrit:Quand j'étais à mon compte (rénovation dans le bâtiment), ce que les gens retenaient quand je quittais leur maison, c'est que c'était aussi propre que quand la bonne était passée. "Ah monsieur Joich, on aime bien vous faire travailler, parce qu'au moins avec vous, c'est aussi propre que quand la bonne est passée". Voyez? Citation véridique, réitérée sous diverses variantes (tous les clients n'avaient pas de bonne). Cherche pas, les gens voteront pour les apparences. Pas pour le fond (de toute manière du fond, y'en a pas). Frêche avait raison, pour gagner une élection, rien ne sert de parler aux 5% de gens intelligents. Il faut parler aux 95% de cons*




* la citation exacte est "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."


Dans le conseil et l'informatique c'est exactement pareil. Pour une présentation mieux vaut rappliquer en costard à 1000€ et faire défiler un beau powerpoint rempli de conneries que venir en jean/baskets et montrer un gribouillis qui contient la solution.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2016 22:07

poilau a écrit:
Joich a écrit:Quand j'étais à mon compte (rénovation dans le bâtiment), ce que les gens retenaient quand je quittais leur maison, c'est que c'était aussi propre que quand la bonne était passée. "Ah monsieur Joich, on aime bien vous faire travailler, parce qu'au moins avec vous, c'est aussi propre que quand la bonne est passée". Voyez? Citation véridique, réitérée sous diverses variantes (tous les clients n'avaient pas de bonne). Cherche pas, les gens voteront pour les apparences. Pas pour le fond (de toute manière du fond, y'en a pas). Frêche avait raison, pour gagner une élection, rien ne sert de parler aux 5% de gens intelligents. Il faut parler aux 95% de cons*




* la citation exacte est "Des gens intelligents, il y en a 5 à 6 %, il y en a 3 % avec moi et 3 % contre, je change rien du tout. Donc je fais campagne auprès des cons et là je ramasse des voix en masse."


Dans le conseil et l'informatique c'est exactement pareil. Pour une présentation mieux vaut rappliquer en costard à 1000€ et faire défiler un beau powerpoint rempli de conneries que venir en jean/baskets et montrer un gribouillis qui contient la solution.


Ou pas :)

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Sep 2016 22:10

C'est qui ces 2 cons ? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Sep 2016 22:18

Euh.... :o
Et tu bosses dans l'informatique ? :mdr:

Et ceux là ?

Image
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Sep 2016 5:31

Keron a écrit:Image


Truquée .. . Il porte déjà une iWatch au poignet .. . :ane:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Sep 2016 5:34

Joich a écrit:Bien sûr qu'il avait raison :wink:

Mais ça reste pas toujours facile de vivre dans un monde de cons. Ça ne m'a jamais trop gêné de faire partie d'une minorité, mais ça a quand-même un côté pesant parfois 8)


L autre problème est que tout le monde se classe ds les 5 à 6% .. . :lol:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Sep 2016 7:32

C'est bien le problème. Manque de lucidité :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Sep 2016 7:33

Keron a écrit:Euh.... :o
Et tu bosses dans l'informatique ? :mdr:

Et ceux là ?

Image


Non mais ces gars là aujourd'hui tu les laisses programmer au 3ème sous-sol mais tu les montres pas :lol: . Tu crois quand même pas qu'un client va sortir le carnet de chèques pour de tels pieds nickelés :siffle: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message