Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, skate, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1098 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 12 Sep 2016 20:27

james2010 a écrit:oui mais du coup, si on pose les 3020 et les concept 20 sur les mêmes pieds, on risque d'améliorer les 2 tout en conservant la supériorité des 3020 :siffle:

Bien sur! Avec les pieds de la c20, la 3020 restera supérieure à la c20 sur le plan de la précision. Et c'est bien ce que je reproche aux articles de presse: d'avoir comparé des c20 avec d'excellents pieds dédiés et des 3020 sans pieds ou avec un pied merdique...
Moi aussi je sature question hifi et j'en ai assez de me faire balader par des marchands de miracle. Heureusement, que j'ai pas payé 40% moins cher en achetant en Angleterre (600€ la chaîne au lieu de 1000 en france), mais je me dis que les vendeurs doivent bien se remplir les poches en prenant les clients pour des c*** quand ils fourguent une platine cd sans dac @2000€ ou du câble à 100€ le mètre :ohmg:

Ca me rapelle mes parents qui rigolaient bien en vendant de l'ananas broyé aux clients de la pharmacie. La boite coûtait 15€, le labo avait fait de la pub tv et ça ne faisait strictement rien aux clients mais mes parents vantaient quand même le produit même s'ils savaient qu'il y avait de la m***** dedans. L'économie de marché c'est une escroquerie qui dure depuis 800 ans...
Dernière édition par wiseguy le 12 Sep 2016 22:24, édité 7 fois.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:44

... ça m'a coupé la chique pour upgrader mon ampli :mdr:
sur ce, bonne nuit :zzzz:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:47

wiseguy a écrit:Ca me rapelle mes parents qui rigolaient bien en vendant de l'ananas broyé aux clients de la pharmacie. La boite coûtait 15€ et ça ne faisait strictement rien aux clients mes mes parents vantaient quand même le produit même s'ils savaient qu'il y avait de la m***** dedans. L'économie de marché c'est une escroquerie qui dure depuis 800 ans...

le capitalisme n'est rien d'autre que l'escroquerie légalisée ... et ça permet de faire vivre pas mal de monde.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:48

james2010 a écrit:... ça m'a coupé la chique pour upgrader mon ampli :mdr:
sur ce, bonne nuit :zzzz:


Ben moi je serais à ta place je ne changerais pas d'ampli. Le m40 est déjà très bon (je l'ai écouté et il m'est bien tombée dans l'oreille). D'ailleurs, ça fait parti des amplis (m40, denon n4 ou n9, marantz mcr611 ou pm6006) que les anglais associent aux enceintes QA: https://www.hifix.co.uk/catalogsearch/r ... =denon+m40
Dernière édition par wiseguy le 12 Sep 2016 22:26, édité 2 fois.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:50

wiseguy a écrit:
james2010 a écrit:... ça m'a coupé la chique pour upgrader mon ampli :mdr:
sur ce, bonne nuit :zzzz:


Ben moi je serais à ta place je ne changerais pas d'ampli. Le m40 est déjà très bon (je l'ai écouté et il m'est bien tombé dans l'oreille). D'ailleurs, ça fait parti des amplis que les anglais associent aux enceinte QA: https://www.hifix.co.uk/catalogsearch/r ... =denon+m40

Laisse tomber, un m39+c20 t'as déjà une très bonne config.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:55

james2010 a écrit:
wiseguy a écrit:Ca me rapelle mes parents qui rigolaient bien en vendant de l'ananas broyé aux clients de la pharmacie. La boite coûtait 15€ et ça ne faisait strictement rien aux clients mes mes parents vantaient quand même le produit même s'ils savaient qu'il y avait de la m***** dedans. L'économie de marché c'est une escroquerie qui dure depuis 800 ans...

le capitalisme n'est rien d'autre que l'escroquerie légalisée ... et ça permet de faire vivre pas mal de monde.


Ça permet de faire survivre ceux qui produisent (des "esclaves" chinois par exemple) et d'enrichir des parasites qui stockent & échangent de la marchandises ou des actifs. Pas très juste comme système...

Mon père disait que dans sa pharmacie, il y avait 10% de médicaments utiles, 40% de copies de médicaments utiles, et 50% de saloperies qui ne servaient à rien. Et dans sa bouche ce n'était pas une boutade. Parfois, il allait dans la réserve pour soulager une crise de fou-rire quand une nana revenait lui acheter de l'homéopathie en lui disant que c'était très efficace. Alors je suppose que dans les magasins de hifi, c'est pareil voir pire...

Quand tu vois qu'une casserole comme le Sangean DDR-47 BT a reçu un prix (diapason d'or) et qu'il est vendu 500€ ça en dit long sur l'enfumage qui a cours dans cette industrie... Je suis allé l'écouter: c'est ultra médiocre pour 500€.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 5:14

ceci dit ces concept 20 sont ce que j'ai écouté de mieux dans les 500 euros.
ce n'est peut être pas les + dynamiques (sans être molles), mais en terme de fluidité, raffinement, richesse chromatique, elles enterrent des focal 706, des zensor 3, et surement des kef q300. Ces 3 enceintes sonnent "fadasses" en comparaison.
on aime ou pas ce style d'écoute.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 13 Sep 2016 9:06

james2010 a écrit:ceci dit ces concept 20 sont ce que j'ai écouté de mieux dans les 500 euros.
ce n'est peut être pas les + dynamiques (sans être molles), mais en terme de fluidité, raffinement, richesse chromatique, elles enterrent des focal 706, des zensor 3, et surement des kef q300. Ces 3 enceintes sonnent "fadasses" en comparaison.
on aime ou pas ce style d'écoute.


Ça c'est un retour intéressant ta comparaison avec les zensor 3 et 706. C'est pour ça que je vais sur un forum; pour connaitre les expériences des consommateurs. Au moins c'est une info fiable contrairement aux infos données par les vendeurs qui ne peuvent être objectifs ou les journalistes qui sont soumis à une ligne éditoriale.
Je trouve aussi que les c20 sont bonnes. Heureusement sinon j'en serais vraiment malade. Je m’énerve juste parce que des journalistes et des vendeurs m'ont tous raconté qu'elles sont nettement meilleures que les 3020 alors que ce n'est pas le cas. Suis juif auvergnat dont me faire bananer de 130€ et tomber dans le panneau du baratin commercial c'est un truc qui me rend vraiment dingue. Faut que je fasse du sport, que je bouffe un valium sinon je vais penser à ça 24h/24 pdt 1 mois.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 9:25

wiseguy a écrit:Quand tu vois qu'une casserole comme le Sangean DDR-47 BT a reçu un prix (diapason d'or) et qu'il est vendu 500€ ça en dit long sur l'enfumage qui a cours dans cette industrie... Je suis allé l'écouter: c'est ultra médiocre pour 500€.
J'en ai un qui trône dans une cuisine. Ce n'est pas une casserole parmi les autres casseroles de celle-ci. C'est un bon produit, sans doute maintenant devenu trop cher. Le son de piano p.ex. que diffuse ce petit combiné est tout à fait crédible. Rien que cela situe le niveau de cet appareil à (presque) tout faire.
Au passage, ce n'est pas Diapason qui lui a octroyé sa distinction, mais Classica (il y a quelques années maintenant)...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:00

padcost a écrit:
wiseguy a écrit:Quand tu vois qu'une casserole comme le Sangean DDR-47 BT a reçu un prix (diapason d'or) et qu'il est vendu 500€ ça en dit long sur l'enfumage qui a cours dans cette industrie... Je suis allé l'écouter: c'est ultra médiocre pour 500€.
J'en ai un qui trône dans une cuisine. Ce n'est pas une casserole parmi les autres casseroles de celle-ci. C'est un bon produit, sans doute maintenant devenu trop cher. Le son de piano p.ex. que diffuse ce petit combiné est tout à fait crédible. Rien que cela situe le niveau de cet appareil à (presque) tout faire.
Au passage, ce n'est pas Diapason qui lui a octroyé sa distinction, mais Classica (il y a quelques années maintenant)...


Un son de piano crédible avec des 8-10cm large bande a 10 euro de tout en un qui fait 14watt au total, non a mon avis taille de HP trop petite, même avec une monitoring genre Ève audio sc204 ou Adam a3x les plus petite dans les gamme on y est pas alors que niveau puissance qualité de HP on est au dessus, pas des tout en un, mais c'est dans les même prix
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:13

padcost a écrit:
wiseguy a écrit:Quand tu vois qu'une casserole comme le Sangean DDR-47 BT a reçu un prix (diapason d'or) et qu'il est vendu 500€ ça en dit long sur l'enfumage qui a cours dans cette industrie... Je suis allé l'écouter: c'est ultra médiocre pour 500€.
J'en ai un qui trône dans une cuisine. Ce n'est pas une casserole parmi les autres casseroles de celle-ci. C'est un bon produit, sans doute maintenant devenu trop cher. Le son de piano p.ex. que diffuse ce petit combiné est tout à fait crédible. Rien que cela situe le niveau de cet appareil à (presque) tout faire.
Au passage, ce n'est pas Diapason qui lui a octroyé sa distinction, mais Classica (il y a quelques années maintenant)...


J'y suis allé un peu fort en parlant "casserole" mais je ne suis pas dans mon état normal à cause de cette histoire de QA concept20. Clairement, pour moi le Sangean DDR-47 BT ne vaut pas son prix et j'ai trouvé le son médiocre. Pour 449€ , en achetant directement en Angleterre, on peut avoir une denon n4 et des enceinte QA 3020 https://www.hifix.co.uk/denon-ceol-picc ... stics-3020 . Niveau son c'est trés trés très loin devant le Sangean tout en restant compact & design.
Je ne lis pas diapason, classica, la pravda ni la presse généraliste car c'est une perte de temps & une pollution intellectuelle mais dans le magasin hifi - maison du haut parleur - où je suis allé, il y avait une étiquette en vitrine qui mentionnait un prix "diapason d'or" pour le Sangean. Le vendeur s'est peut-être trompé. Ça confirme ce que je pense, d'une façon générale, des professionnels de la hifi.... Je ne leur reproche même pas ça car on ne peut pas être bon en baratin et en technique à la fois. Quand on passe son temps à enfumer les gens avec des câbles miraculeux ou des histoires fumeuses sur l'influence des jitters sur les cd, on a pas le temps de faire autre chose.
Dernière édition par wiseguy le 13 Sep 2016 20:23, édité 1 fois.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:07

les 3020 sont peut être plus faciles avec les amplifications modestes.
avec du lourd, les concept 20 sont peut être supérieures (il faut y croire :mdr: )
dans les tests, les enceintes sont souvent pilotées par des électroniques surdimensionnées.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:13

Il n'empêche que le support d'une enceinte a son importance pour l'écoulement des vibrations de la caisse, qui doit être le plus inerte possible.
C'est dommage de se payer les concept 20 sans leur pieds dédié.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:28

Rif hi-fi a écrit:Il n'empêche que le support d'une enceinte a son importance pour l'écoulement des vibrations de la caisse, qui doit être le plus inerte possible.
C'est dommage de se payer les concept 20 sans leur pieds dédié.


Suis d’accord mais si ma femme voit ces pieds dans le salon, elle jette tout à la benne (elle a déjà balancé mon DAT). Je n'ai pas le choix, il me fallait une chaîne design, compacte, de bonne qualité, blanche laquée pour être de la même couleur que le buffet.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:31

james2010 a écrit:les 3020 sont peut être plus faciles avec les amplifications modestes.
avec du lourd, les concept 20 sont peut être supérieures (il faut y croire :mdr: )
dans les tests, les enceintes sont souvent pilotées par des électroniques surdimensionnées.


Attention, tu es chaud: you want to believe. Tu vas encore de faire fourguer un bidule "révolutionnaire à des années lumières de ce qui se fait de mieux". Moi je ne veux pas avoir l'électronique d'un Airbus dans mon salon.
wiseguy
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2016 21:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message