Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur satellite UHD Technisat Digit ISIO STC

Message » 13 Sep 2016 10:33

Je pense que la version + correspond à une édition spéciale incluant la carte HD+ http://www.hd-plus.de/.
Quick Start est commun aux 2 versions et il précise que le "+" possède 1 HD+ smartcard. C'est la seule différence dans ce document.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 13 Sep 2016 10:42

Pour info vous pouvez retrouver le test du terminal sur ce site

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... =technisat
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 13 Sep 2016 11:29

Pingouin44 a écrit:
ggregg a écrit:Super. Merci tvhd. Commande passée :)


Bonjour,
Lorsque tu auras reçu cette belle machine, si tu pouvais explorer un peu les possibilités de décryptage offertes par le slot CI+ ça serait intéressant. Il est possible qu'il permette d'aller au delà de ce qu'est capable de faire le VU+ Solo 4K/
Merci


J'ai eu la même idée et j'en ai discuté avec le patron de 2Galli; il n'y a rien a espérer, le système est soigneusement verrouillé par Technisat pour ce produit qui a été conçu au départ pour le marché allemand; sauf, bien entendu le slot Ci+ parfaitement compatible avec le bouquet Fransat.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Sep 2016 13:16

lolo62410 a écrit:Pour info vous pouvez retrouver le test du terminal sur ce site

http://forum.satelliweb.com/viewtopic.p ... =technisat

Merci lolo
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:10

IL vient de passer a 336,20€ port compris chez 2Galli (baisse du prix).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Sep 2016 19:27

Trop tard pour moi. Je suis en train d'installer le mien. L'installation principale très simple, intuitive et rapide (<30' y compris la recherche des chaines sur 3 satellites). Il a bien reconnu la carte Fransat. Par contre ça fait plus d'une heure qu'il met à jour les programmes Fransat. J'ai le message "Merci de patienter" qui tourne... J'attends encore 30'
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 15 Sep 2016 18:46

Finalement, tu as pu installer le bouquet Fransat?
Nous sommes impatients de te lire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Sep 2016 21:09

Oui, c'est bon. Je pense qu'il ne faut pas aller trop vite avec l'installation et la faire tranquillement pas par pas et l'éteignant l'appareil de temps en temps (il a planté une 2ème fois pendant l'arrêt)

Mes remarques en vrac :
- pas de manuel complet en anglais (ni sur le cd fourni ni sur le site) !
- télécommande non éclairée
- zapping moins rapide que sur Xena
+ boitier compact et joli, mais avec transformateur extérieur
+ installation facile avec le menu en français
+ image un poil plus belle (placebo ?) que sur Xena HD
+ démo 4K sur SES UHD magnifique
+ connexion à l'internet rapide et facile

Il me reste encore quelques réglages à peaufinés, le rangement des chaines et le branchement de DD
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Sep 2016 8:43

Tu parles du Xéna Twin HD Fransat que j'ai aussi dans un placard, le module Fransat HD ayant pris le relais depuis pas mal de temps afin de capter la chaîne Fransat UHD sur mon TV.
Pour ma part, j'ai commandé le Technisat Digit Isio STC pour voir ce qu'il a dans le ventre; je le testerai sur les 3 satellites Astra19°, Hotbird 13°, Eutelsat 5W dans le même ordre Diseqc que celui de lolo59 :wink:
Toutefois, l'absence d'un mode d'emploi en français me paraît rédhibitoire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:46

Vous verrez très intuitive comme utilisation

Pour Fransat aucun soucis avec un module comme pour le bouquet bis télévision
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 16 Sep 2016 12:06

Désolé, mais mon impression sur ce produit est plus que mitigée, d'autant plus que l'exemplaire que je viens de recevoir a visiblement été utilisé précédemment par un autre client!
Il n'est pas fichu de mémoriser TF1 sur la TNT, et sur le satellite il mémorise beaucoup moins de chaînes Astra 19° que le tuner satellite de mon TV, même en procédant a une recherche étendue.
Par contre, pas de problème pour Hotbird et le bouquet Fransat.
Je trouve que la qualité d'image HD et UHD n'est pas meilleure et plutôt en deça du tuner satellite de mon TV, alors que l'affichage vidéo est réglé en 2160p sur le Technisat.
Il y a une multitude de menus dont on se demande a quoi ils servent pour certains(?).
Dans ces conditions, je pense qu'il va retourner rapidement chez le vendeur.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:52

Merci d'avoir fait l'essai. J'étais pas loin de vouloir faire de même ... ! du coup je lève le pied. Ce déco n'est pas fait pour fait pour un usage en France. C'est comme les Panasonic DMR BST ou BCT vendus en Allemagne ou en Angleterre avec des slots CI ou CI+, de bons décos avec une qualité de fabrication indiscutable, mais ramenés dans l'hexagone ils ne fonctionnent qu'en Free To Air. J'en ai un qui dort au placard. Ce qui fait cher pour n'avoir rien de plus qu'avec les tuners SAT et Cable des TV actuels.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:59

Tout a fait; certainement parfait pour les usagers allemands, mais pas adapté au marché français.
Je m'attendais a une qualité d'image HD et UHD au moins égale a celle de mon TV, mais il n'en est rien.
Et puis le mode d'emploi en allemand, pour moi qui n'en parle pas un mot...
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:19

tvhd a écrit:Tu parles du Xéna Twin HD Fransat que j'ai aussi dans un placard, le module Fransat HD ayant pris le relais depuis pas mal de temps afin de capter la chaîne Fransat UHD sur mon TV.
Pour ma part, j'ai commandé le Technisat Digit Isio STC pour voir ce qu'il a dans le ventre; je le testerai sur les 3 satellites Astra19°, Hotbird 13°, Eutelsat 5W dans le même ordre Diseqc que celui de lolo59 :wink:
Toutefois, l'absence d'un mode d'emploi en français me paraît rédhibitoire.

Oui, j'ai aussi un Xena Twin HD Fransat orienté vers les mêmes satellites. Le Quick Start en anglais est téléchargeable sur le site de TechniSat : https://assets0.technisat.com/assetsFS/downloads/assets/medias/docus/75/SHORTINST_DIGIT_ISIO_STC_STC%2B_EN.pdf
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 16 Sep 2016 20:27

tvhd a écrit:Désolé, mais mon impression sur ce produit est plus que mitigée, d'autant plus que l'exemplaire que je viens de recevoir a visiblement été utilisé précédemment par un autre client!
Il n'est pas fichu de mémoriser TF1 sur la TNT, et sur le satellite il mémorise beaucoup moins de chaînes Astra 19° que le tuner satellite de mon TV, même en procédant a une recherche étendue.
Par contre, pas de problème pour Hotbird et le bouquet Fransat.
Je trouve que la qualité d'image HD et UHD n'est pas meilleure et plutôt en deça du tuner satellite de mon TV, alors que l'affichage vidéo est réglé en 2160p sur le Technisat.
Il y a une multitude de menus dont on se demande a quoi ils servent pour certains(?).
Dans ces conditions, je pense qu'il va retourner rapidement chez le vendeur.

C'est vrai que recevoir un produit reconditionné alors qu'on paie un produit neuf c'est inadmissible !
J'avais le même problème de recherche des chaines sur Hotbird et il ne trouvait pas non plus France 2. Mais au bout de quelques heures tout est rentré dans l'ordre.
Finalement je ne suis pas trop déçu et je vais le garder encore ce w-e.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message