Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 127 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Choix Ampli/enceintes 1er Achat

Message » 13 Sep 2016 22:37

Bonjour à tous!

Comme indiqué dans le titre, après des années à réver d'une installation home cinéma/hifi, me voilà prêt et décidé à franchir le pas. Déja j'ai évité l'achat compulsif ! :siffle:
Rejoindre la communauté homecinema-fr est la première démarche concrète et raisonnable que j'entreprends dans ce sens là.
J'ai déjà un peu parcouru le forum et je sais que je suis bien tombé parmi vous. Merci par avance pour votre accueil et vos conseils avisés :thks:

Je dois avouer être néophyte (voir un complet noob!), que je ne maitrise pas bien le vocabulaire technique et que mes notions d'électro-technique se limite à mes cours de techno de collège... :siffle: . Après je vous rassure j'essaie de pas être trop bète et faire des recherches par moi même si d'aventure j'avais du mal à vous comprendre ne me fait pas peur :wink:

Je vais essayer de résumer au mieux mes besoins/envies.
J'aurais bien besoin de vos lumières pour faire le tri dans la jungle des offres qui me sont apparues lors de mes recherches perso (je commence à m'y noyer pour tout dire :hein: :ko: ).

Je cherche donc à sonoriser mon salon/séjour d'environ 50m². La configuration des lieux est assez atypique (cuisine ouverte sur le séjour et espace ouvert sur l'étage par endroit, peu d'angles droits). Les enceintes arrieres seront obligatoirement au plafond
Je souhaite un équipement qualitatif et pérenne pour une utilisation polyvalente HiFi/HC. La qualité Hifi fera pencher la balance en cas de choix délicat.
Mes sources audio seront principalement du streaming/mp3, bien que je compte m'abonner à la plateforme la plus qualitative possible (des conseils à ce sujet ? Quobuz seul dans ce créneau?) j'ai bien conscience du paradox que ça génère entre mes envies de qualité et la réalité de mon usage.
Lecteur BluRay et VOD pour la vidéo.
Besoin d'une installation simple et épurée, de part mes connaissances techniques limitées et mon besoin de garder un séjour clair (je voudrais éviter de cumuler les modules ampli, pré ampli...)
Piloter depuis mon smartphone.
J'ai un budget de 4000 euros et je serais pret a compléter l'installation des que j'aurais refait mes finances, le but étant que cela soit fonctionnel et suffisant en l'état.

J'ai déjà écumé pas mal de site marchand et le forum.
Avant de vous consulter, j'étais parti pour opter pour un kit enceintes 5.0 focal aria 948 SR amplifié par un yamaha RX-A3060. Quid du 5.0 dans le cas des 948 pour du HC au passage? ( dans la mesure ou je pourrais compléter par un sub dès que je me serais réconcilié avec mon banquier... :friend: )
J'aurais besoin de vous pour confirmer ou infirmer la pertinence de ce choix, souligner les incohérences éventuelles de mes besoin quant à ce matériel précis.
Verifier que cet ampli mettra bien en valeur ces petits bijoux qu'ont l'air d'etre ces aria 948.
Quant à envisager d'autres solutions, je me retrouve perdu dans l'interaction entre ampli et enceinte
une dernière question: quel retour d'expérience avez vous du site homeciné solutions?

Voilou j'espère avoir été le plus clair possible et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'info.
Pour la petite histoire j'ai un kit 2.1 bose cinemate et j'espère bien un effet "wow" après l'upgrade de mon matos. J'espère taper direct dans du lourd coté qualité avec ce budget (bien que dans le milieu de la hifi cela puisse monter bien plus haut, cela représente pour moi bien des mois/année d'économie) et bénéficier de votre expertise pour enfin concrétiser ce petit rêve que je cultive depuis si longtemps quant à mon installation hifi/hc.

Bien à vous!


edit: j'espère que mon post est au bon endroit.... ah noobitude ^^'
Yo_19
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2016 19:38
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message